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La révision tous les 12000 km

Posté : lun. 14 sept. 2015 07:37
par piotr06
Bonjour

Une question me turlupine depuis que j'ai acheté ma NC.
Sur toutes les motos que j'ai eu jusqu'à présent, la révision se faisait tous les 6000.
Je crois que chez la majorité des constructeurs, la révision se fait tous les 6000.( je pense , à moins que mes connaissances soient antédiluvienne ce qui ne serait pas impossible)
Qu'est ce qui fait que sur la NC, on ne fait la révision que tous les 12000 ?

Re: La révision tous les 12000 km

Posté : lun. 14 sept. 2015 07:53
par gipsvar
piotr06 a écrit :Bonjour
Une question me turlupine depuis que j'ai acheté ma NC.
Sur toutes les motos que j'ai eu jusqu'à présent, la révision se faisait tous les 6000.
Je crois que chez la majorité des constructeurs, la révision se fait tous les 6000.( je pense , à moins que mes connaissances soient antédiluvienne ce qui ne serait pas impossible)
Qu'est ce qui fait que sur la NC, on ne fait la révision que tous les 12000 ?
Tous les constructeurs, motos comme voitures, ou presque espacent les révisions : qualité des constructions, des huiles (1/2 synthèse, synthèse,...),....
De plus le moteur de la NC tourne relativement doucement, n'est pas poussé, et les révisions à 12.000 km me semblent raisonnables.
Pour les plus sourcilleux, ils peuvent faire une vidange à 6.000 km, ça rassure, ils pourront voir que l'huile est encore correcte.
gipsvar

Re: La révision tous les 12000 km

Posté : lun. 14 sept. 2015 07:58
par piotr06
Ok je comprends.
Lorsque j'ai acheté mon berlingo il y a 3 ans, je suis resté surpris lorsque le vendeur m'a dit que la première révision était à 20 000 km.
" ah, bon, on ne fait plus la révision des 1000 ??????"
Air totalement surpris du vendeur " mais cela fait 10 ans que cette révision a été supprimée...."
Bon je sortais de mon BJ que j'avais gardé 18 ans.
Il m'a expliqué que l'usinage était beaucoup plus précis et que la qualité de l'huile s'était nettement améliorée.

Re: La révision tous les 12000 km

Posté : lun. 14 sept. 2015 11:10
par Guillaume
C'est surprenant la réponse de ton mécano car qu'il s'agisse de la moto ou de la voiture respectivement achetées en 2013 et 2015 on m'a demandé de revenir pour une vidange (moto) et un contrôle (voiture) a 1000km.
Après la voiture la vidange c'est tous les 30000 km et la moto tous les 12000, d'ailleurs s'ils espacent les entretiens, ils le font payer deux fois plus cher les salauds :D

Re: La révision tous les 12000 km

Posté : lun. 14 sept. 2015 11:25
par piotr06
J'ai fais la révision des 1000 pour la moto, pas pour la voiture. Première révision faite à 20 000 km
Etant donné que mes connaissances sont limites, je fais ce qu'on me dit ( peut être à tort...)

Re: La révision tous les 12000 km

Posté : lun. 14 sept. 2015 11:43
par guil22
Salut,

Alors en kilométrage, ils espacent mais pas dans le temps puisqu'ils parlent toujours de révision annuelle. Quand je roulais beaucoup, je faisais 2 révisions par an (15000 km / an), j'aurais aimé avoir à l'époque une NC (conso et entretien).

Depuis pas mal d'années, au regard de mon kilométrage annuel, je fais une vidange tous les deux ans, soit en gros après 4000 km.

Les différents moteurs s'en sont très bien portés jusqu'à présent.

A+

guillaume

Re: La révision tous les 12000 km

Posté : mer. 14 oct. 2015 15:47
par kriek
la règle reste 1 vidange par an même si le kilométrage préconisé n'est pas atteint...

A+

Re: La révision tous les 12000 km

Posté : mer. 14 oct. 2015 16:50
par guil22
Si c'est une règle, elle n'est pas mécanique mais marketing :mrgreen:

Re: La révision tous les 12000 km

Posté : mer. 14 oct. 2015 18:57
par Guillaume
kriek a écrit :la règle reste 1 vidange par an même si le kilométrage préconisé n'est pas atteint...

A+
Bin non, c'est 30000 km ou tous les deux ans... pour les voitures, que ce soit la Polo ou le Land... Pour la moto oui c'est 12000 ou tous les ans

Re: La révision tous les 12000 km

Posté : mer. 14 oct. 2015 20:23
par guil22
A une époque j'étais diversion 600. Et la dernière que j'ai eue en 2001, la révision était passée de 6000km à 10000km. Rien n'avait changé sur la moto et le mécano ne savait pas pourquoi... mais s'en foutait un peu car c'était révision annuelle.

Quand tu as accès à la moyenne kilométrique des clients, il n'est pas difficile de trouver une accroche commerciale sur l'aspect révision parce que tu sais qu'à part les gros rouleurs, la majorité fera une révision par an quel que soit le kilométrage effectué.