Révision des 36000
Posté : lun. 14 sept. 2015 21:17
Je viens de faire la révision des 36000 (En fait elle a 34500 mais je ne pouvais plus attendre)
Au programme
- Plaquettes avant (Pour la deuxième fois)
- Plaquettes arrière (Pour la deuxième fois)
- Pneus avant et arrière (Pour la deuxième fois) les pneus d'origine m'ont fait 15000km les suivant 19500
Mon mécano les a remplacé par des Michelin road 3 (Jolis - il parait que c'est bien - je verrai sur le long terme)
- Roulements arrières (Le roulement coté chaine était complètement grippé et rouillé)
- Contrôle des roulements avant - RAS
- Contrôle du kit chaine (J'ai du faire changer une seconde fois mon kit chaine à 31000km car je ne pouvais plus le tendre et je suis allé chez Doc Biker en urgence avant l'été. J'ai cru ensuite que l'attache rapide a été mal montée mais mon mécano m'a confirmé que Doc Biker avait bien fait son travail. Donc RAS)
- Graissage du câble d'embrayage (quel bonheur!)
- Changement de l'amortisseur arrière (complètement mort) - Le mécano m'a monté un ÖHLINS HO/070 - J'ai retrouvé 5 bon cm de hauteur de selle. Un vrai bonheur là aussi même di c'est pas donné 655€ ttc.
- Réglage du jeu de soupapes (Le mécano m'a dit qu'en en avait besoin)
- Vidange
- Changement du liquide de reroidissement
- Changement du liquide de frein (avant / arriere)
- Nettoyage complet de la moto
- Nettoyage / graissage de la chaine
- Graissage béquille
- Contrôle des bougies
- Nettoyage filtre a air (Le mécano m'a instant l'an dernier un filtre permanent qui se nettoie).
- Vérification de la canalisation d'essence
- Contrôle / charge batterie
- Essai routier
- 6 heures de main d'œuvre (Il m'a fait un super cadeau car je pense qu'il a du mettre 8 à 10 heures)
Le tout 1526.73€ TTC
Bon pour l'amortisseur mon poids ne lui a pas plus.
Selon mon mécano sur ÖHLINS il y a plusieurs amortisseurs en fonction de la charge désiré. Nous avons choisi un modèle (amortisseur + ressort) ayant une charge nominale de 170kg. Selon mon mécano celui d'origine est dimensionné pour un poids de 70kg ce qui explique qu'après 35000km avec un bon 160km de charge il ait rendu l'âme.
La prochaine révision j'espère ne pas avoir les plaquettes ni les pneus (encore moins l'amorto) donc elle devrait être très modique.
Pour le reste je dois dire qu'avec la vidange et le réglage des soupapes, le nettoyage du filtre à air et la canalisation d'essence, j'ai retrouvé une NC comme neuve (plus de ralenti aléatoire et ni broutage à bas régime).
Olivier
Au programme
- Plaquettes avant (Pour la deuxième fois)
- Plaquettes arrière (Pour la deuxième fois)
- Pneus avant et arrière (Pour la deuxième fois) les pneus d'origine m'ont fait 15000km les suivant 19500
Mon mécano les a remplacé par des Michelin road 3 (Jolis - il parait que c'est bien - je verrai sur le long terme)
- Roulements arrières (Le roulement coté chaine était complètement grippé et rouillé)
- Contrôle des roulements avant - RAS
- Contrôle du kit chaine (J'ai du faire changer une seconde fois mon kit chaine à 31000km car je ne pouvais plus le tendre et je suis allé chez Doc Biker en urgence avant l'été. J'ai cru ensuite que l'attache rapide a été mal montée mais mon mécano m'a confirmé que Doc Biker avait bien fait son travail. Donc RAS)
- Graissage du câble d'embrayage (quel bonheur!)
- Changement de l'amortisseur arrière (complètement mort) - Le mécano m'a monté un ÖHLINS HO/070 - J'ai retrouvé 5 bon cm de hauteur de selle. Un vrai bonheur là aussi même di c'est pas donné 655€ ttc.
- Réglage du jeu de soupapes (Le mécano m'a dit qu'en en avait besoin)
- Vidange
- Changement du liquide de reroidissement
- Changement du liquide de frein (avant / arriere)
- Nettoyage complet de la moto
- Nettoyage / graissage de la chaine
- Graissage béquille
- Contrôle des bougies
- Nettoyage filtre a air (Le mécano m'a instant l'an dernier un filtre permanent qui se nettoie).
- Vérification de la canalisation d'essence
- Contrôle / charge batterie
- Essai routier
- 6 heures de main d'œuvre (Il m'a fait un super cadeau car je pense qu'il a du mettre 8 à 10 heures)
Le tout 1526.73€ TTC
Bon pour l'amortisseur mon poids ne lui a pas plus.
Selon mon mécano sur ÖHLINS il y a plusieurs amortisseurs en fonction de la charge désiré. Nous avons choisi un modèle (amortisseur + ressort) ayant une charge nominale de 170kg. Selon mon mécano celui d'origine est dimensionné pour un poids de 70kg ce qui explique qu'après 35000km avec un bon 160km de charge il ait rendu l'âme.
La prochaine révision j'espère ne pas avoir les plaquettes ni les pneus (encore moins l'amorto) donc elle devrait être très modique.
Pour le reste je dois dire qu'avec la vidange et le réglage des soupapes, le nettoyage du filtre à air et la canalisation d'essence, j'ai retrouvé une NC comme neuve (plus de ralenti aléatoire et ni broutage à bas régime).
Olivier