Il m'est arrivé presque la même chose, à ceci près que j'ai pu retenir la moto, au prix d'une légère douleur musculaire dans les reins
. En revanche, j'avais positionné mon U de telle façon que j'ai tordu le disque ABS (le petit disque noir vissé sur le disque de frein avant). J'allais faire le plein, et jusqu'à la station service j'ai eu droit à un énorme grincement à chaque tour de roue. Pour le détordre, j'ai fait levier en me démerdant avec les outils de la trousse et même si on arrive à deviner l'incident car la couleur noire a disparu à l'endroit de la torsion, je me suis pas mal débrouillé car il est redevenu bien plat. Je précise que j'ai vérifié que l'ABS fonctionnait correctement après ma petite réparation.
Moralité, je ne mets plus de U, à moins d'être dans un endroit vraiment, mais alors vraiment craignos, et je préfère l'utiliser pour attacher la moto à un point fixe que juste le passer dans les batons de jante.
Par contre, ma moto est tombé par deux fois. Pas de ma faute : deux fois à une demi-heure d'intervalle, on m'est rentré dans le c*l alors que j'étais à l'arrêt, dans Paris.
La première fois, arrêté dans la circulation, je décide de ne pas remonter la file de voitures par la gauche et d'attendre patiemment que ça se débloque. D'un coup, vrombissement de moteur derrière moi, ma moto et moi faisons un bon vers l'avant, craquements de plastique arraché, la moto est par terre et moi debout les pieds de part et d'autre. Je compte mes abattis, je n'ai rien, je relève ma moto sans difficulté, à mon grand (t)étonnement. Le conducteur de la jaguar qui se trouvait derrière moi m'explique, après s'être plus qu'excusé et m'avoir aidé à mettre la moto sur le trottoir, qu'amputé du pied, il n'a pas senti avec sa prothèse qu'il se trompait de pédale et m'a donc foncé dedans.
J'aime bien l'adrénaline, là j'ai eu ma dose pour la journée...
Une fois le constat rempli, je repars en ayant pris soin de scotcher la bavette et le bloc feus arrachés (les craquements c'était ça - et mon lèche roue), la moto se comporte bien, seuls la pédale de frein et le rétro de droite ont mangé pendant la chute, ils sont un peu tordus mais ça n'empêche pas de rouler.
Arrêté de nouveau à un feu un kilomètre plus loin, je commence à me remettre doucement de mes émotions. Alors que j'enclenche la première pour repartir, j'entends un crissement de frein, un genre de crac-badaboum, et ma moto se couche à nouveau entre mes jambes... Je me retourne et je vois un vespa 125 (vieux modèle, genre en tôle, vous savez, le truc bien vintage que les bobos adorent, avec des roues de 10" et des freins de vélos...) par terre. Le conducteur n'a rien, je lui dit qu'il a de la chance, que je viens de faire un constat pour la même chose une demi-heure avant, que le mieux c'est qu'il se barre et dise à son assurance qu'il s'est vautré tout seul ou qu'il a trouvé son bolide abîmé en stationnement... Je vous avoue qu'à ce moment là, ça m'était un peu égal...
Je relève à nouveau ma moto sans problème, elle n'a pas d'autres dégâts (je ne m'en sors pas si mal finalement) et je remercie les top-block (ceux pour la X, les gropabô qui dépassent) qui ont par deux fois absorbé le choc de la chute et protégé le moteur.
Moralité, remontez les files comme des salauds et grillez les feus, fuyez le danger, il vous suit
Pardon, pour le petit hs, mais j'ai trouvé que c'était l'occaz de raconter ma mésaventure
Soyez prudents
A plus
Antoine