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FILTRE A AIR

Posté : sam. 30 mars 2013 18:52
par TT22
Sujet original de POLO disponible ici :
Aperçu de la page http://hondanc700x.xooit.fr/t307-FILTRE-A-AIR.htm :

Re: FILTRE A AIR

Posté : dim. 8 juin 2014 19:32
par clod
Je remonte ce sujet à la lumière.
Après avoir regardé la vidéo ; on dirait qu'il ont 2 déflecteurs , sous les écopes latérales, face aux bobines d'allumage, que je n'ai pas sur ma version france.
Pour nous c'est toujours 2 pièces de moins (donc 4 vis) à démonter.

Voici quelques photos prises lors de mon changement de filtre. Durée totale 20 minutes en prenant les photos.

Déposer 4 clips et 2 vis.
Déposer les enjoliveurs des écopes latérales en les tirant vers l'arrière.
filtre1.jpg
filtre1.jpg (218.78 Kio) Vu 13768 fois
Déposer 10 vis . Soulever le capot qui porte la serrure et laisser le tout pendre sur le coté gauche de la moto.
Retirer la trappe d'accès à la batterie.
filtre2.jpg
filtre2.jpg (187.02 Kio) Vu 13768 fois
Ca y est, la boite à air est là. y a plus qu'à enlever les 6 vis qui sont en périphérie de la boite à air.
4 vis sortent par le dessus.
filtre3.jpg
filtre3.jpg (187.78 Kio) Vu 13768 fois
les 2 dernières sont accessibles par l'ouverture de la batterie. Attention de ne pas les faire tomber !
filtre4.jpg
filtre4.jpg (210.63 Kio) Vu 13768 fois
Décaler le couvercle de la boite à air vers la gauche pour démonter plus facilement la prise du capteur de température. La flèche verte indique la languette sur laquelle il faut appuyer pour dévérrouiller le connecteur.
filtre5.jpg
filtre5.jpg (184.75 Kio) Vu 13768 fois
Enlever complètement le couvercle de la boite à air. Le filtre est clipsé dedans.
Voilà la gueule de mon filtre après 18.000 km
filtre7.jpg
filtre7.jpg (119.61 Kio) Vu 13768 fois
Pour remonter ... bah ... c'est l'inverse ;)

Re: FILTRE A AIR

Posté : dim. 8 juin 2014 20:02
par gipsvar
Super tuto bravo !!
gipsvar

Re: FILTRE A AIR

Posté : dim. 8 juin 2014 20:16
par Presay
Un tuto utile pour ma prochaine vidange et entretiens, merçi .. 8-)

Les 2 déflecteurs ne seraient t'il pas la pour empêcher le bruit de roulement en dessous de 60 km/ h ?

C'est penible parfois .. :evil:

Re: FILTRE A AIR

Posté : lun. 9 juin 2014 09:44
par yoda83
Merci encore une fois pour ce tuto ;)

Pas fait simple pour le changement d'un filtre a air :P

@ pluche

Re: FILTRE A AIR

Posté : lun. 9 juin 2014 11:14
par clod
15-20 minutes tous les 12000 km, c'est pas le bagne non plus :lol:

Re: FILTRE A AIR

Posté : lun. 9 juin 2014 11:30
par RETLAW
Merci pour ce tuto super clair 8-)

Re: FILTRE A AIR

Posté : lun. 9 juin 2014 11:56
par algo
Merci pour le tuto mais trop compliqué pour moi!!! :roll: Je suis foutu de casser un habillage, de perdre des vis ou d'en oublier et de monter les filtres à l'envers!!! :oops: Je préfère engueuler le mécano que de l'être par ma femme!!! :lol:

Re: FILTRE A AIR

Posté : lun. 9 juin 2014 13:00
par Guillaume
Quand on connais les tarifs de l'heure de main d'œuvre, c'est toujours ça d'economisé
clod a écrit :15-20 minutes tous les 12000 km, c'est pas le bagne non plus :lol:
Je croyais que le filtre à air se changeait à 24000km???

Re: FILTRE A AIR

Posté : lun. 9 juin 2014 14:05
par kinderman81
Quand on voit des tutos comme çà, acheter la Revue Technique perd un peu d'intérêt :D
La difficulté d'un bon tuto, c'est que son auteur doit savoir faire, mais aussi savoir expliquer. Et là, on a les deux !
Image

Pour info, le filtre à air se change théoriquement à 24000km, mais lui mettre un coup de souflette à 12000km ne lui fera pas de mal.

[HS] J'ai changé le filtre à air sur ma Citröen C4 ce WE, il faut démonter 2 durites, le débimètre et la baie de pare-brise pour l'atteindre. Finnalement, c'est pas si compliqué sur notre NC :lol:
[/HS]