La Chaine de nos chères motos
La Chaine de nos chères motos
Sujet original de herve.pilot disponible ici :
Aperçu de la page http://hondanc700x.xooit.fr/t312-La-Chaine-de-nos-ch-res-motos.htm :
Aperçu de la page http://hondanc700x.xooit.fr/t312-La-Chaine-de-nos-ch-res-motos.htm :
Salutations,
TT22.
TT22.
Re: La Chaine de nos chères motos
Bonjour,
Premier Gros Cube. Des notions de mécanique.
Graissage chaîne compris et pratiqué tous les 500 km (ou moins si pluie) avec graisse en bombe.
Je commence a vérifier le jeu de la chaîne conformément aux instructions du manuel. Mesure sur béquille latérale, Flèche au milieu entre 25 et 35 mm.
Mon profil de roulage est : poireau en solo.
J'aimerais savoir quelle est la périodicité réelle pour les corrections de tension de la chaîne de transmission de la Honda NC700S ? Quelle est la durée normale de vie du kit transmission ? A quel moment et sur quel critère vous décidez de corriger (ou faire corriger) la tension ?
Ma moto à 4 mois et 4407km, je mesure entre 27mm et 30mm de flêche, je suis dans la marge préconisée par le constructeur donc je décide d'attendre avant de retendre. Ai-je bon ?
V
RA
Premier Gros Cube. Des notions de mécanique.
Graissage chaîne compris et pratiqué tous les 500 km (ou moins si pluie) avec graisse en bombe.
Je commence a vérifier le jeu de la chaîne conformément aux instructions du manuel. Mesure sur béquille latérale, Flèche au milieu entre 25 et 35 mm.
Mon profil de roulage est : poireau en solo.
J'aimerais savoir quelle est la périodicité réelle pour les corrections de tension de la chaîne de transmission de la Honda NC700S ? Quelle est la durée normale de vie du kit transmission ? A quel moment et sur quel critère vous décidez de corriger (ou faire corriger) la tension ?
Ma moto à 4 mois et 4407km, je mesure entre 27mm et 30mm de flêche, je suis dans la marge préconisée par le constructeur donc je décide d'attendre avant de retendre. Ai-je bon ?
V
RA
- herve.pilot
- Messages : 628
- Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:09
- Localisation : Marange Silvange, Moselle (57)
Re: La Chaine de nos chères motos
Perso pour le graissage je le fait assez souvent et un bon nettoyage tout les 4 graissages. Ma moto à 9600 km et je n'ai retendu ma chaine que 1 fois. Par contre ma chaîne a été changée à 1000 km.
- Jean-Jacques_d
- Messages : 1015
- Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
- Moto : Honda-SH 300.
- Kilométrage : 3000
- Localisation : En Touraine.
- Contact :
Re: La Chaine de nos chères motos
Bonsoir. Ne te focalise pas trop sur la tension de la chaine. Il vaut mieux un peu plus détendue que trop tendue. Souvent en sortant d'une révision, les mécanos l'ont trop tendue. Fies toi au carnet d'entretien avec une petite tolérance supplémentaire. Le graissage se fait en fonction des circonstance, notamment après 500 km sous de grosses pluies, là il faut graisser ou alors sur piste poussièreuse. La vie d'une chaine dépend en grande partie du conducteur. Des accélérations violentes sur les premiers rapports usent prématurément la chaine. Si tu conduis "poireau" elle peut te faire 40 à 50.000 km.RageAgain a écrit : Mesure sur béquille latérale, Flèche au milieu entre 25 et 35 mm.
J'aimerais savoir quelle est la périodicité réelle pour les corrections de tension de la chaîne de transmission de la Honda NC700S ?
Bonne route.... Jean-Jacques....
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
- herve.pilot
- Messages : 628
- Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:09
- Localisation : Marange Silvange, Moselle (57)
Re: La Chaine de nos chères motos
C'est vrai, jean Jacques à raison, j'avais pas pensé au style de conduite, démarrage de brute = kit chaîne à changer souvent.
- PMC91
- Messages : 1221
- Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
- Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
- Contact :
Re: La Chaine de nos chères motos
C'est sûr, les démarrages de brutes n'arrangent rien et les sous-régimes qui font brouter la bécane non plus. On peut marcher fort ou lentement, mais tout doit se faire en souplesse.herve.pilot a écrit :C'est vrai, jean Jacques à raison, j'avais pas pensé au style de conduite, démarrage de brute = kit chaîne à changer souvent.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
- algo
- Messages : 2040
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
- Kilométrage : 34000
- Localisation : Beaujolais
Re: La Chaine de nos chères motos
Il a une autre solution
http://www.motomag.com/Graisseur-de-cha ... rseur.html
http://www.motomag.com/Graisseur-de-cha ... rseur.html
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
- PMC91
- Messages : 1221
- Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
- Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
- Contact :
Re: La Chaine de nos chères motos
J'avais vu aussi ce système là, je ne sais pas lequel est le mieux, par contre, ce n'est pas ça qui va nettoyer la chaîne et quand on installe ce genre de système, il doit y avoir un sacré paquet de graisse qui va se loger partout avec les projections, ça fait du nettoyage en perspective ! Je préfère effectuer ces opérations moi-même.algo a écrit :Il a une autre solution
http://www.motomag.com/Graisseur-de-cha ... rseur.html
http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... system.php
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
- algo
- Messages : 2040
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
- Kilométrage : 34000
- Localisation : Beaujolais
Re: La Chaine de nos chères motos
Bien sur que si , l'huile chasse les impuretés et poussières dans les maillons.
Il ne s'agit pas de graisse mais d'huile, tu régles le débit à ta convenance et il est synchronisé au régime moteur donc débit nul à l'arrêt.
Je l'ai utilisé durant 2 ans sur une Trophy Triumph 1200 100cv et 10 m.DaN, chaine comme neuve après 10 000 km sans intervention autres que remplir de temps en temps le réservoir d'huile (toute huile moteur convient contrairement à ce que laisse entendre leur site).
Il suffit de lire les commentaires sur Moto Mag
Maintenant chacun fait comme il veut. Le scootoiler a montré ses capacités à faire bien, mais on peut ne pas aimer sans lui prêter des défauts qu'il n'a pas!
Il ne s'agit pas de graisse mais d'huile, tu régles le débit à ta convenance et il est synchronisé au régime moteur donc débit nul à l'arrêt.
Je l'ai utilisé durant 2 ans sur une Trophy Triumph 1200 100cv et 10 m.DaN, chaine comme neuve après 10 000 km sans intervention autres que remplir de temps en temps le réservoir d'huile (toute huile moteur convient contrairement à ce que laisse entendre leur site).
Il suffit de lire les commentaires sur Moto Mag
Maintenant chacun fait comme il veut. Le scootoiler a montré ses capacités à faire bien, mais on peut ne pas aimer sans lui prêter des défauts qu'il n'a pas!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
- PMC91
- Messages : 1221
- Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
- Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
- Contact :
Re: La Chaine de nos chères motos
Je ne connaissais pas du tout ce système, je l'ai découvert il n'y a pas très longtemps, je ne suis plus à la page. Bizarre que les concessionnaires ne le proposent pas cet accessoire, pas le mien en tous cas. C'est peut-être parce qu'il vendrait moins de kits chaînes.algo a écrit :Bien sur que si , l'huile chasse les impuretés et poussières dans les maillons.
Il ne s'agit pas de graisse mais d'huile, tu régles le débit à ta convenance et il est synchronisé au régime moteur donc débit nul à l'arrêt.
Je l'ai utilisé durant 2 ans sur une Trophy Triumph 1200 100cv et 10 m.DaN, chaine comme neuve après 10 000 km sans intervention autres que remplir de temps en temps le réservoir d'huile (toute huile moteur convient contrairement à ce que laisse entendre leur site).
Il suffit de lire les commentaires sur Moto Mag
Maintenant chacun fait comme il veut. Le scootoiler a montré ses capacités à faire bien, mais on peut ne pas aimer sans lui prêter des défauts qu'il n'a pas!
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.