couple serrage
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Bonjour
les couples de serrage des fixations moteur qu'il faut dévisser pour la pose des pare moteurs Givi se trouvent ils dans le forum?
Ou mieux si une bonne âme passe sur ce message.
Je lu qu'il faut faire gaffe à l'entretoise coté droit (assis sur la moto) existe t il le même piège cote gauche?
les couples de serrage des fixations moteur qu'il faut dévisser pour la pose des pare moteurs Givi se trouvent ils dans le forum?
Ou mieux si une bonne âme passe sur ce message.
Je lu qu'il faut faire gaffe à l'entretoise coté droit (assis sur la moto) existe t il le même piège cote gauche?
NC 750X DCT rouge
Bulle haute, prise 12 V et béquille centrale Honda, selle Bagster, protège mains, pare moteur et top case V47VN GIVI.
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- vincent
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Re: couple serrage
Salut
Voici la documentation de montage, trouvée sur le site officiel de Givi : http://media.givi.it/XN-Prodotti/istruzioni/TN1111.pdf
Page 3, tu as trois fixations (A, B et C) :
- A et C : serrage sur une fixation moteur à 5,5Kg.m (54Nm)
- B : couple de serrage inconnu, probablement aux alentours de 5,5Kg.m (54Nm) également => EDIT : ce n'est pas le même type de vis, voir réponse de Clod ci-dessous.
Voilà !
Voici la documentation de montage, trouvée sur le site officiel de Givi : http://media.givi.it/XN-Prodotti/istruzioni/TN1111.pdf
Page 3, tu as trois fixations (A, B et C) :
- A et C : serrage sur une fixation moteur à 5,5Kg.m (54Nm)
- B : couple de serrage inconnu, probablement aux alentours de 5,5Kg.m (54Nm) également => EDIT : ce n'est pas le même type de vis, voir réponse de Clod ci-dessous.
Voilà !
Modifié en dernier par vincent le sam. 19 déc. 2015 10:56, modifié 2 fois.
- gipsvar
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Re: couple serrage
Quand le couple est insuffisant, les 2 pièces divorcent, et on est fort marri, normal !!
gipsvar
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- clod
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Re: couple serrage
Les fournies par GIVIvincent a écrit :Salut
Voici la documentation de montage, trouvée sur le site officiel de Givi : http://media.givi.it/XN-Prodotti/istruzioni/TN1111.pdf
Page 3, tu as trois fixations (A, B et C) :
- A et C : serrage sur une fixation moteur à 5,5Kg.m (54Nm)
- B : couple de serrage inconnu, probablement aux alentours de 5,5Kg.m (54Nm) également
Voilà !
- repère 4 sont en taille M8 acier sur écrou acier => couple de serrage moyen = 23 N.m
- repère 5 sont en taille M6 acier sur écrou acier => couple de serrage moyen = 9,5 N.m
Quand j'ai un doute j'utilise ce tableau
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
- vincent
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Re: couple serrage
Bien vu, ce n'est pas du tout le même type de boulon. J'ai édité mon message.
Re: couple serrage
Bonsoir
Posé serré cet AM.
Merci
Posé serré cet AM.
Merci
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Re: couple serrage
bonjour,
merci pour des infos, ils sont aussi efficace pour moi,
merci en retard comme un novice ici
-------------------------
Edit modérateur =
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merci pour des infos, ils sont aussi efficace pour moi,
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Modifié en dernier par Bsere le dim. 27 déc. 2015 11:51, modifié 1 fois.
- Fab0568
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Re: couple serrage
D'ailleurs pas plus de "valeur ajoutée" que là cher amivincent a écrit :Salut
Voici la documentation de montage, trouvée sur le site officiel de Givi : http://media.givi.it/XN-Prodotti/istruzioni/TN1111.pdf
Page 3, tu as trois fixations (A, B et C) :
- A et C : serrage sur une fixation moteur à 5,5Kg.m (54Nm)
- B : couple de serrage inconnu, probablement aux alentours de 5,5Kg.m (54Nm) également => EDIT : ce n'est pas le même type de vis, voir réponse de Clod ci-dessous.
Voilà !
- vincent
- Messages : 188
- Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 19:21
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- Localisation : Nantes
- Contact :
Re: couple serrage
J'apprécie que tu partages des informations, c'est même un leitmotiv pour moi. Je travaille dans le développement logiciel, où l'open source et le partage de connaissances sont des valeurs fondamentales.
Mais tu es visiblement vexé, et ce n'est pas une raison pour tout mélanger. Il y a une différence entre répondre à la question d'Yvan en lui fournissant la notice utilisateur, et diffuser les pages d'un manuel que tu n'es pas censé posséder. C'est un document interne à Honda et copyrighté page 0-2.
Et puisque je te vois venir : j'ai effectivement réutilisé deux ou trois schémas issus de ce manuel, mais ils sont discrètement intégrés dans un travail plus large. Crions sur les toits que nous possédons ce document, c'est la meilleure façon pour que le forum dure longtemps...
J'espère que tu comprends mieux le sens de ma remarque, et te fais mes excuses d'avoir pu te vexer.
Mais tu es visiblement vexé, et ce n'est pas une raison pour tout mélanger. Il y a une différence entre répondre à la question d'Yvan en lui fournissant la notice utilisateur, et diffuser les pages d'un manuel que tu n'es pas censé posséder. C'est un document interne à Honda et copyrighté page 0-2.
Et puisque je te vois venir : j'ai effectivement réutilisé deux ou trois schémas issus de ce manuel, mais ils sont discrètement intégrés dans un travail plus large. Crions sur les toits que nous possédons ce document, c'est la meilleure façon pour que le forum dure longtemps...
J'espère que tu comprends mieux le sens de ma remarque, et te fais mes excuses d'avoir pu te vexer.
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
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Re: couple serrage
Vexé non, un peu agacé probablement, mais c'était aussi pour commencer à répondre à un membre du forum que j'avais posté ceci, après j'avais plus l'intention d'argumenter avec l'opération en elle même.
Enfin, pour finir avec ce sujet de diffusion, nombreuses sont les publications déjà faites autour des documentations Honda, jusque là sans soucis, je sais très bien que ce n'est pas une réponse recevable et respectable, il reste dans la position du forum (admin et modo) le droit de modérer et/ou supprimer des posts, ce que je respecterai.
Enfin, pour finir avec ce sujet de diffusion, nombreuses sont les publications déjà faites autour des documentations Honda, jusque là sans soucis, je sais très bien que ce n'est pas une réponse recevable et respectable, il reste dans la position du forum (admin et modo) le droit de modérer et/ou supprimer des posts, ce que je respecterai.