Tuto (théorique & pratique) remplacement amorto X ->2015
- Fab0568
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Tuto (théorique & pratique) remplacement amorto X ->2015
Alors étant bientôt soumis à la manip, voilà ce que donnerait en théorie, d'après la notice technique, la dépose de l'amortisseur
Je confirmerai après l'opération la réalité des faits Page 4 pour la pratique
Etape 1 : Dépose carénage arrière (si si c'est dans la notice )
Etape 2 : dépose carénage "fausse" arrivée d'air (là si je me goure pas, c'est le côté droit qu'il faut déposer et pas le gauche comme sur la notice)
Etape 3 : dépose carénage latéral (là si je me goure pas, c'est le côté droit qu'il faut déposer et pas le gauche comme sur la notice)
Etape 4 : dépose amortisseur (enfin ! )
Puis, ben remontage dans le sens inverse
Je confirmerai après l'opération la réalité des faits Page 4 pour la pratique
Etape 1 : Dépose carénage arrière (si si c'est dans la notice )
Etape 2 : dépose carénage "fausse" arrivée d'air (là si je me goure pas, c'est le côté droit qu'il faut déposer et pas le gauche comme sur la notice)
Etape 3 : dépose carénage latéral (là si je me goure pas, c'est le côté droit qu'il faut déposer et pas le gauche comme sur la notice)
Etape 4 : dépose amortisseur (enfin ! )
Puis, ben remontage dans le sens inverse
Modifié en dernier par Fab0568 le mar. 10 mai 2016 06:30, modifié 3 fois.
- vincent
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Re: Tuto (théorique pour le moment) remplacement amortisseur
Quelle est la valeur ajoutée à poster des captures d'écran du manuel d'atelier ? Si M. Honda tombe là dessus, il risque de faire la grimace.
- Fab0568
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Re: Tuto (théorique pour le moment) remplacement amortisseur
Il n'y a aucune "valeur ajoutée" puisque ce n'est que du partage d'informations dans le cadre d'un forum entre particuliers
- clod
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Re: Tuto (théorique pour le moment) remplacement amortisseur
Pour info, je l'ai fait 2 fois. je n'ai pas eu à déposer les carénages pour changer l'amorto.
La première fois j'avais enlevé aussi le bras oscillant pour regraisser les axes. Donc facile d'atteindre la vis du haut. La seconde fois j'ai juste enlevé la roue arrière et le leche roue pour avoir plus de place et de force pour tenir la tête de vis. De plus, retirer la roue allège la partie qu'il faut manipuler au remontage pour aligner les différents trous de biellettes et celui du bas de l'amorto.
La première fois j'avais enlevé aussi le bras oscillant pour regraisser les axes. Donc facile d'atteindre la vis du haut. La seconde fois j'ai juste enlevé la roue arrière et le leche roue pour avoir plus de place et de force pour tenir la tête de vis. De plus, retirer la roue allège la partie qu'il faut manipuler au remontage pour aligner les différents trous de biellettes et celui du bas de l'amorto.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
- Fab0568
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Re: Tuto (théorique pour le moment) remplacement amortisseur
Autre méthode en effet, merci Clod
Re: Tuto (théorique pour le moment) remplacement amortisseur
Bonjour Fab. Fait sur la mienne l'année dernière.
Démontage de tout le flan gauche (pour cause d'ajout prise 12v), démontage garde boue et lèche roue et sur béquille centrale. Pas trop de difficulté sinon l'accès écrou axe supérieur, j'ai dévissé le bocal de frein pour passer la clé.
Après super content vu le résultat avec l'amortisseur EMC.
Bon bricolage si pas encore fait.
Démontage de tout le flan gauche (pour cause d'ajout prise 12v), démontage garde boue et lèche roue et sur béquille centrale. Pas trop de difficulté sinon l'accès écrou axe supérieur, j'ai dévissé le bocal de frein pour passer la clé.
Après super content vu le résultat avec l'amortisseur EMC.
Bon bricolage si pas encore fait.
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- Fab0568
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Re: Tuto (théorique pour le moment) remplacement amortisseur
Merci Jm06
Là c'est la trêve des fêtes et je n'ai pas de garage pour bosser, donc patience ...
Là c'est la trêve des fêtes et je n'ai pas de garage pour bosser, donc patience ...
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Re: Tuto (théorique pour le moment) remplacement amortisseur
L'EMC ça change vraiment le confort ?
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Re: Tuto (théorique pour le moment) remplacement amortisseur
(Pour plus de précision, la moto est-elle utilisée en duo, et la précontrainte changée sur le combiné d'origine ? Sinon, la comparaison est quelque peu faussée...)
- Guillaume
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Re: Tuto (théorique pour le moment) remplacement amortisseur
Bon bin je vais devoir m'y coller aussi… j'ai commandé hier un Olhïns après étude approfondie des différents modèles et le bon feeling avec le technicien au téléphone … de plus, de 590€, je suis passé à 530€ par le jeu des remises… à part chez Fournales, ils sont tous sensiblement dans la même fourchette de prix et le chef d'atelier d'Annemasse m'a dit que c'était un excellent choix… Et pi j'va ptet faire comme Clod et en profiter pour déposer le bras oscillant, histoire de voir la gueule que ça à là dessous. Bref, encore un weekend en perspective dans le garage
NC700X grise
3,71L/100
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