Frein avant spongieux
Posté : dim. 22 mai 2016 16:59
Salut !
Lors d'un changement de pneus, un mécano m'a fait remarquer que ma poignée de frein avant était spongieuse. Et c'est vrai ! Sur ses conseils, j'ai changé le liquide de frein avant et arrière (freinage combiné), qui n'avait pourtant qu'un an. Je suis certain qu'il n'y a pas d'air dans le circuit, les purges ayant été faites correctement et sans difficulté.
Mais ça n'a rien amélioré. Le freinage est puissant mais le feeling n'est pas franc, je peux écraser le levier de toutes mes forces sans jamais sentir clairement de butée. Je ne me souviens pas de ça lorsque j'ai acheté la moto, mais l'installation récente d'un levier réglable a sûrement amélioré ma sensibilité.
J'ai donc pensé à la durit de frein qui devait se dilater, raison pour laquelle certains installent des durits "aviation". Je ne sais pas si c'est normal, mais en effet, je peux sentir la durit bouger entre mes doigts lorsque je presse le levier.
Ce n'est pas bien grave, mais je suis curieux d'avoir vos retours. Qu'en est-il avec vos NC ? Est-il possible qu'avec le temps (oui bon... la moto n'a que quatre ans) la durit s'use et perdre sa rigidité ? Je ne veux pas forcément installer de durits avia, car ça semble compliqué avec l'ABS.
Tchô tchô !
Lors d'un changement de pneus, un mécano m'a fait remarquer que ma poignée de frein avant était spongieuse. Et c'est vrai ! Sur ses conseils, j'ai changé le liquide de frein avant et arrière (freinage combiné), qui n'avait pourtant qu'un an. Je suis certain qu'il n'y a pas d'air dans le circuit, les purges ayant été faites correctement et sans difficulté.
Mais ça n'a rien amélioré. Le freinage est puissant mais le feeling n'est pas franc, je peux écraser le levier de toutes mes forces sans jamais sentir clairement de butée. Je ne me souviens pas de ça lorsque j'ai acheté la moto, mais l'installation récente d'un levier réglable a sûrement amélioré ma sensibilité.
J'ai donc pensé à la durit de frein qui devait se dilater, raison pour laquelle certains installent des durits "aviation". Je ne sais pas si c'est normal, mais en effet, je peux sentir la durit bouger entre mes doigts lorsque je presse le levier.
Ce n'est pas bien grave, mais je suis curieux d'avoir vos retours. Qu'en est-il avec vos NC ? Est-il possible qu'avec le temps (oui bon... la moto n'a que quatre ans) la durit s'use et perdre sa rigidité ? Je ne veux pas forcément installer de durits avia, car ça semble compliqué avec l'ABS.
Tchô tchô !