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frein arrière au guidon sur dct

Posté : mar. 12 juil. 2016 16:25
par lechienmerlin
ma question va sûrement faire bondir quelques uns, mais quelqu'un a t'il pensé ou mieux réalisé la modification pour mettre le frein arrière au guidon sur une de vos machines en dct
Je sort de quelques années de scooter et j'ai pris de mauvaises (très bonnes) habitudes
Il y a deux solutions
une poignée avec hydraulique mais il faut récupérer le circuit de frein avant l'ABS, faisable mais difficile
et le frein de parking doit être déplacé
une poignée d'embrayage avec le cable (existe)qui arrive au niveau de la pédale de frein

j'attends vos idées
PS j'avais vu ça sur une DN01

Re: frein arrière au guidon sur dct

Posté : mar. 12 juil. 2016 16:51
par Hop
Regarde du côté des Integra ;-)

Re: frein arrière au guidon sur dct

Posté : mar. 12 juil. 2016 17:28
par algo
Effectivement Hop a raison, l'Integra a deux poignées de freins au guidon et pas de pédale donc regarde de ce côté là les pièces disponibles

Re: frein arrière au guidon sur dct

Posté : mar. 12 juil. 2016 19:11
par lechienmerlin
oui effectivement, y a t'il un frein de parking sur l'integra

Re: frein arrière au guidon sur dct

Posté : mar. 12 juil. 2016 19:16
par algo
http://media.motoservices.com/media/cac ... C06748.jpg

Oui bien sur sur l'avant à droite, il n'est pas placé au guidon comme les NC!

Re: frein arrière au guidon sur dct

Posté : mar. 12 juil. 2016 19:22
par Fab0568
On avait évoqué le truc il me semble bien et je crois qu'en fait tout se résume dans la fabrication et/ou l'adaptation de durites adéquates, ce qui reste quand même un bon taf à réaliser :roll:

Re: frein arrière au guidon sur dct

Posté : mar. 12 juil. 2016 19:42
par clod
Il y a un accessoire pour équiper les enduros d'un frein arrière auxiliaire : OX-Brake
OX-Brake.png
OX-Brake.png (303.86 Kio) Vu 2134 fois
Le principe est simple. Un levier gauche à câble ---- > à l'autre bout du câble l'extrémité arrière de la pédale de frein.
OX-Brake1.jpg
OX-Brake1.jpg (89.67 Kio) Vu 2132 fois
L'avantage c'est qu'on ne touche pas au circuit hydraulique ; aucune influence sur le système ABS.