Problème boîte mécanique nc700s
Posté : jeu. 18 août 2016 11:13
Bonjour.
Je rencontre un problème avec le passage des vitesses sur ma nc700s.
À froid, tour va bien, le passage des vitesse est doux et très agréable.
Mais, quand le moteur est chaud, les trois premiers rapports devient difficiles à passer.
Et le point mort presque impossible à trouver.
Le verrouillage des vitesses est bruyant, en fin de ballade il m'arrive d'avoir mal sur le dessus du pied ...
Après la dernière révision, j'avais espérer que le changement d'huile aurait améliorer les choses mais non toujours pareil.
J'ai donc refait une vidange (2000km après la révision) en me disant que c'était peut-être du à l'huile qu'utilisait mon concessionnaire.
Bah pas mieux.
La garde au levier est de 5 mm.
J'ai essayé de passer les vitesses à un régime moteur plus élevé, moins élevé, j'ai essayé de donner qu'une "pichenette" ou d'etre plus vif sur le sélecteur, rien n'y fait.
En fin de ballade, le point mort est très difficile à trouver.
Ça saute de 1ere en 2eme et vice-versa.
Ma solution est de passer en deuxième et de "tapotter" à plusieurs reprises pour tomber au pm.
Le truc bizarre c'est que si je laisse la moto refroidir quelques minutes, le premier tours de roues suivant se passent très bien.
J'ai constaté que les températures basses réduisent ce problème, qui est bien plus présent quant le soleil est au rdv.
La question est : avaz vous déjà entendu parler de ce problème
Avez vous une idée d'où pourrait provenir ce problème.
Voilà.
@+
Jean-no
Je rencontre un problème avec le passage des vitesses sur ma nc700s.
À froid, tour va bien, le passage des vitesse est doux et très agréable.
Mais, quand le moteur est chaud, les trois premiers rapports devient difficiles à passer.
Et le point mort presque impossible à trouver.
Le verrouillage des vitesses est bruyant, en fin de ballade il m'arrive d'avoir mal sur le dessus du pied ...
Après la dernière révision, j'avais espérer que le changement d'huile aurait améliorer les choses mais non toujours pareil.
J'ai donc refait une vidange (2000km après la révision) en me disant que c'était peut-être du à l'huile qu'utilisait mon concessionnaire.
Bah pas mieux.
La garde au levier est de 5 mm.
J'ai essayé de passer les vitesses à un régime moteur plus élevé, moins élevé, j'ai essayé de donner qu'une "pichenette" ou d'etre plus vif sur le sélecteur, rien n'y fait.
En fin de ballade, le point mort est très difficile à trouver.
Ça saute de 1ere en 2eme et vice-versa.
Ma solution est de passer en deuxième et de "tapotter" à plusieurs reprises pour tomber au pm.
Le truc bizarre c'est que si je laisse la moto refroidir quelques minutes, le premier tours de roues suivant se passent très bien.
J'ai constaté que les températures basses réduisent ce problème, qui est bien plus présent quant le soleil est au rdv.
La question est : avaz vous déjà entendu parler de ce problème
Avez vous une idée d'où pourrait provenir ce problème.
Voilà.
@+
Jean-no