infos sur changement de pignon ???
- jeanmi2a
- Moto : NC 700 XA / 2012
- Kilométrage : 31000
infos sur changement de pignon ???
Bonjour ,
juste en infos j'aimerais échanger vos retours d'impressions ressenties ....
je vais changer mon pignon de sortie de boite , installer un 15 pour voir ce que cela donne en comportement . la moto va bien mais j'aimerais un petit "plus" juste pour les sensations et les reprises ..
La modif pour l'étalonnage compteur viendra plus tard suivant si cela me convient ( je pense que oui quand même ..un peu de "reprise " ne fera pas de mal )
Avez vous remplacé votre pignon de sortie de boite par un 15 ??? ou bien la couronne arrière ( + 3 dents oui -1 devant équivaut a + 3 dents derrière ) ??? si oui qu'avez vous ressenti comme changement ??? du mieux ??? ou pour certains du moins ???
La conso a peut être bougée ??? l'étalonnage de la boite parait il mieux ??? et le régime moteur n'est-il pas trop élevé ??
Merci pour vos retours . jmi
juste en infos j'aimerais échanger vos retours d'impressions ressenties ....
je vais changer mon pignon de sortie de boite , installer un 15 pour voir ce que cela donne en comportement . la moto va bien mais j'aimerais un petit "plus" juste pour les sensations et les reprises ..
La modif pour l'étalonnage compteur viendra plus tard suivant si cela me convient ( je pense que oui quand même ..un peu de "reprise " ne fera pas de mal )
Avez vous remplacé votre pignon de sortie de boite par un 15 ??? ou bien la couronne arrière ( + 3 dents oui -1 devant équivaut a + 3 dents derrière ) ??? si oui qu'avez vous ressenti comme changement ??? du mieux ??? ou pour certains du moins ???
La conso a peut être bougée ??? l'étalonnage de la boite parait il mieux ??? et le régime moteur n'est-il pas trop élevé ??
Merci pour vos retours . jmi
chez moi la moto c'est pathologique et je ne veut pas guérir de ça ...
- EDE
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
Re: infos sur changement de pignon ???
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Quel fainéant ce Jeanmi.....
Mais bon je le comprend. En route de "villages" , difficile de rester en " D" . Cà cogne à chaque relances.
Mais je pense avoir trouver "la" solution. Je joue entre la " D" et la " S " .Tout dépent si je suis en montée ou en dscente. Question d'habitude, je sens que çà va le faire sans changer le pignon.
Et puis Jeanmi, tu vas perde des points au radar du port de plaisance et celui de la descente en revenant du "Ricanto "
Mais bon je le comprend. En route de "villages" , difficile de rester en " D" . Cà cogne à chaque relances.
Mais je pense avoir trouver "la" solution. Je joue entre la " D" et la " S " .Tout dépent si je suis en montée ou en dscente. Question d'habitude, je sens que çà va le faire sans changer le pignon.
Et puis Jeanmi, tu vas perde des points au radar du port de plaisance et celui de la descente en revenant du "Ricanto "
- EDE
Moi aussi je change pas mal de mode selon le profil.
Reste a vraiment jouer avec le mode manuel pour voir.
Déjà utilisé mais pour que cela devienne naturel, il faut un peu de temps !
Reste a vraiment jouer avec le mode manuel pour voir.
Déjà utilisé mais pour que cela devienne naturel, il faut un peu de temps !
Modifié en dernier par EDE le mar. 15 nov. 2016 19:43, modifié 1 fois.
-
- Moto : 790 KTM ex AT1000
- Kilométrage : 30000
Idem je roule en.. DS
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
- EDE
- Phileg
- Modérateur
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
Moi en DSM
Beaucoup de manuel pour rétrograder et me servir du frein moteur absent notamment en mode D.
Beaucoup de manuel pour rétrograder et me servir du frein moteur absent notamment en mode D.
- EDE
Moi aussi je force très souvent le rétrogradage, mais ce n'est pas ça le vrai M !
- Phileg
- Modérateur
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
De toute façon il n'y a pas de vrai manuel au sens propre puisque même en manuel la boite rétrograde toute seule...
- jeanmi2a
- Moto : NC 700 XA / 2012
- Kilométrage : 31000
ha ha ha non pas fainéant ... juste a la recherche d'infos mais je suis pas trop top en recherche informatiqueIsula 700 a écrit :Quel fainéant ce Jeanmi.....
J'ai la boite manuelle et donc je jongle avec une boite " 800 - 1000 tours " c'est sur qu'en 6eme c'est un overdrive ( donc sortie vilebrequin sans démultiplication ) au moindre faux plat elle s'étouffe
....Quand aux excès de vitesses pas besoin d'y changer le pignon ...cette moto c'est un piège , on se rend compte de rien ( je ne peux pas l'écrire ) mais en effet même en faisant gaffe ça craint pour les points ..... pffffff je croyais être tranquille mais bon je surveille très souvent le compteur
chez moi la moto c'est pathologique et je ne veut pas guérir de ça ...