infos sur changement de pignon ???

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Avatar du membre
jeanmi2a
Messages : 133
Enregistré le : dim. 22 mars 2015 19:14
Moto : NC 700 XA / 2012
Kilométrage : 31000
Localisation : sur la plus belle ile de mediterrannée

infos sur changement de pignon ???

Message par jeanmi2a »

Bonjour ,

juste en infos j'aimerais échanger vos retours d'impressions ressenties ....

je vais changer mon pignon de sortie de boite , installer un 15 pour voir ce que cela donne en comportement . la moto va bien mais j'aimerais un petit "plus" juste pour les sensations et les reprises ..

La modif pour l'étalonnage compteur viendra plus tard suivant si cela me convient ( je pense que oui quand même ..un peu de "reprise " ne fera pas de mal )

Avez vous remplacé votre pignon de sortie de boite par un 15 ??? ou bien la couronne arrière ( + 3 dents oui -1 devant équivaut a + 3 dents derrière ) ??? si oui qu'avez vous ressenti comme changement ??? du mieux ??? ou pour certains du moins ???

La conso a peut être bougée ??? l'étalonnage de la boite parait il mieux ??? et le régime moteur n'est-il pas trop élevé ??

Merci pour vos retours . jmi
chez moi la moto c'est pathologique et je ne veut pas guérir de ça ...
Avatar du membre
EDE
Messages : 1957
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: infos sur changement de pignon ???

Message par EDE »

Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Avatar du membre
Isula 700
Messages : 363
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 22:07
Moto : 700

Re: infos sur changement de pignon ???

Message par Isula 700 »

Quel fainéant ce Jeanmi..... :lol: :lol:

Mais bon je le comprend. En route de "villages" , difficile de rester en " D" . Cà cogne à chaque relances.

Mais je pense avoir trouver "la" solution. Je joue entre la " D" et la " S " .Tout dépent si je suis en montée ou en dscente. Question d'habitude, je sens que çà va le faire sans changer le pignon.

Et puis Jeanmi, tu vas perde des points au radar du port de plaisance et celui de la descente en revenant du "Ricanto " :lol: :|
Avatar du membre
EDE
Messages : 1957
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: infos sur changement de pignon ???

Message par EDE »

Moi aussi je change pas mal de mode selon le profil.
Reste a vraiment jouer avec le mode manuel pour voir.

Déjà utilisé mais pour que cela devienne naturel, il faut un peu de temps !
Modifié en dernier par EDE le mar. 15 nov. 2016 19:43, modifié 1 fois.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: infos sur changement de pignon ???

Message par Mathurinengt »

Idem je roule en.. DS
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Avatar du membre
EDE
Messages : 1957
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: infos sur changement de pignon ???

Message par EDE »

:mrgreen:
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4581
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: infos sur changement de pignon ???

Message par Phileg »

Moi en DSM :P :D

Beaucoup de manuel pour rétrograder et me servir du frein moteur absent notamment en mode D.
Avatar du membre
EDE
Messages : 1957
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: infos sur changement de pignon ???

Message par EDE »

Moi aussi je force très souvent le rétrogradage, mais ce n'est pas ça le vrai M !
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4581
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: infos sur changement de pignon ???

Message par Phileg »

De toute façon il n'y a pas de vrai manuel au sens propre puisque même en manuel la boite rétrograde toute seule...
Avatar du membre
jeanmi2a
Messages : 133
Enregistré le : dim. 22 mars 2015 19:14
Moto : NC 700 XA / 2012
Kilométrage : 31000
Localisation : sur la plus belle ile de mediterrannée

Re: infos sur changement de pignon ???

Message par jeanmi2a »

Isula 700 a écrit :Quel fainéant ce Jeanmi..... :lol: :lol:

Mais bon je le comprend. En route de "villages" , difficile de rester en " D" . Cà cogne à chaque relances.

Mais je pense avoir trouver "la" solution. Je joue entre la " D" et la " S " .Tout dépent si je suis en montée ou en dscente. Question d'habitude, je sens que çà va le faire sans changer le pignon.

Et puis Jeanmi, tu vas perde des points au radar du port de plaisance et celui de la descente en revenant du "Ricanto " :lol: :|
ha ha ha non pas fainéant :o ... juste a la recherche d'infos mais je suis pas trop top en recherche informatique ;)

J'ai la boite manuelle et donc je jongle avec une boite " 800 - 1000 tours " c'est sur qu'en 6eme c'est un overdrive ( donc sortie vilebrequin sans démultiplication ) au moindre faux plat elle s'étouffe

....Quand aux excès de vitesses pas besoin d'y changer le pignon ...cette moto c'est un piège , on se rend compte de rien ( je ne peux pas l'écrire 8-) 8-) ) mais en effet même en faisant gaffe ça craint pour les points ..... pffffff je croyais être tranquille mais bon je surveille très souvent le compteur :cry: :cry:
chez moi la moto c'est pathologique et je ne veut pas guérir de ça ...
Répondre