Fourche Integra 2014-2015
Posté : mer. 28 déc. 2016 15:48
Je me suis mis a finalement installer le kit Racetech que j'avais recommandé et reçu à la fin du mois d'août.
Pour commencer, mesure de base. Pour info, je pèse 93kg en caleçon. Et oui, c'est les fêtes après tout
Mesure avec l'Integra sur béquille centrale: 150mm du joint à la mâchoire inférieure.
Sans béquille, assis sur la machine avec tout l'équipement pour rouler en écrasant les fourches et relâchant lentement: 98mm
Même chose, mais en levant les fourches et laissant descendre lentement: 98mm (a priori pas de friction notable, même en faisant à plusieurs reprise).
Conclusion: 150mm - 98mm = 52mm de SAG qui revient approximativement à 34.7%
Démontage des fourches:
Mesure de la tension de précharge (preload) ~33mm (entre le haut du tube de la fourche et le bord inférieur du boulon capuchon, enfin ou cela ce touche quand fermé)
Mesure du tube de tension de précharge (preload) 250mm (pour info, le tube d'une NC750X est de 150mm)
Et là, surprise ...... Mesure des ressorts.... 311mm ???
Neuf, la mesure doit être 357mm et la limite d'usure 349.9mm, soit les ressorts usés de 39mm trop court de la limite minimale
A noter que l'integra n'a que 11'000km. Comment c'est possible? J'ai acheté l'integra neuve.
Donc, question: Qui a mesuré leur ressorts ?
A savoir, pour les NC750X, sauf erreur, les seules différences dans la fourche sont les ressorts: Neuf = 394.9mm avec limite d'usure à 387mm et le tube de précharge qui est 150mm.
Le reste des pièces sont identique pour les modèles incluant la CTX et la Vultus, dont elles sont pareilles que la S et l'integra.
à suivre...
Pour commencer, mesure de base. Pour info, je pèse 93kg en caleçon. Et oui, c'est les fêtes après tout
Mesure avec l'Integra sur béquille centrale: 150mm du joint à la mâchoire inférieure.
Sans béquille, assis sur la machine avec tout l'équipement pour rouler en écrasant les fourches et relâchant lentement: 98mm
Même chose, mais en levant les fourches et laissant descendre lentement: 98mm (a priori pas de friction notable, même en faisant à plusieurs reprise).
Conclusion: 150mm - 98mm = 52mm de SAG qui revient approximativement à 34.7%
Démontage des fourches:
Mesure de la tension de précharge (preload) ~33mm (entre le haut du tube de la fourche et le bord inférieur du boulon capuchon, enfin ou cela ce touche quand fermé)
Mesure du tube de tension de précharge (preload) 250mm (pour info, le tube d'une NC750X est de 150mm)
Et là, surprise ...... Mesure des ressorts.... 311mm ???
Neuf, la mesure doit être 357mm et la limite d'usure 349.9mm, soit les ressorts usés de 39mm trop court de la limite minimale
A noter que l'integra n'a que 11'000km. Comment c'est possible? J'ai acheté l'integra neuve.
Donc, question: Qui a mesuré leur ressorts ?
A savoir, pour les NC750X, sauf erreur, les seules différences dans la fourche sont les ressorts: Neuf = 394.9mm avec limite d'usure à 387mm et le tube de précharge qui est 150mm.
Le reste des pièces sont identique pour les modèles incluant la CTX et la Vultus, dont elles sont pareilles que la S et l'integra.
à suivre...