Démontage carénage avant Intégra (tour de guidon)
Posté : ven. 20 janv. 2017 17:20
Bonjour à tous
Je suis en train de finaliser mon entretien des 24 000 km et je souhaite apporter quelques informations
sur les difficultés que j'ai pu rencontrer.
Le sujet ne s'appelle pas "Entretien des 24 000" car je trouve plus simple de séparer les thèmes.
Pour ce qui est du carénage avant, je parle de celui qui entoure le guidon, lorsqu'on le démonte pour la
première fois, il est impressionnant d'avoir à tirer autant sur les plastique pour le retirer.
Après avoir démonté les 2 torx ainsi que les 4 clips de type A, on peut dans un premier temps ôter une
bande de plastique noir qui protège la prise d'aire du filtre à air.
Une fois que cela a été fait, il n'y a rien d'autre à démonter.
J'ai aperçu deux vis gris clair que j'ai souhaité retirer pensant que je tirais de trop pour que cela
soit normal, il n'en est rien.
Les clips qui maintiennent l'ensemble sont solidement arrimer. Il faut donc tirer fermement en partant
du haut, le plus près du compteur, vers le bas, le plus près de la selle.
Voilà. Bon démontage à tous
P.S Vous retrouverez un autre sujet sur le cache de filtre à huile de boite DCT et un second
sur les tuyaux que j'ai utilisé pour le remplissage d'huile et de liquide de refroidissement
et qui ne sont autres que ceux proposé sur le tuto vidange des modèles x mais plus en détail
Je suis en train de finaliser mon entretien des 24 000 km et je souhaite apporter quelques informations
sur les difficultés que j'ai pu rencontrer.
Le sujet ne s'appelle pas "Entretien des 24 000" car je trouve plus simple de séparer les thèmes.
Pour ce qui est du carénage avant, je parle de celui qui entoure le guidon, lorsqu'on le démonte pour la
première fois, il est impressionnant d'avoir à tirer autant sur les plastique pour le retirer.
Après avoir démonté les 2 torx ainsi que les 4 clips de type A, on peut dans un premier temps ôter une
bande de plastique noir qui protège la prise d'aire du filtre à air.
Une fois que cela a été fait, il n'y a rien d'autre à démonter.
J'ai aperçu deux vis gris clair que j'ai souhaité retirer pensant que je tirais de trop pour que cela
soit normal, il n'en est rien.
Les clips qui maintiennent l'ensemble sont solidement arrimer. Il faut donc tirer fermement en partant
du haut, le plus près du compteur, vers le bas, le plus près de la selle.
Voilà. Bon démontage à tous
P.S Vous retrouverez un autre sujet sur le cache de filtre à huile de boite DCT et un second
sur les tuyaux que j'ai utilisé pour le remplissage d'huile et de liquide de refroidissement
et qui ne sont autres que ceux proposé sur le tuto vidange des modèles x mais plus en détail