Remontage du cache de filtre à huile DCT
Posté : ven. 20 janv. 2017 17:28
Bonjour à tous
Je suis en train de finaliser mon entretien des 24 000 km et je souhaite apporter quelques informations
sur les difficultés que j'ai pu rencontrer.
Le sujet ne s'appelle pas "Entretien des 24 000" car je trouve plus simple de séparer les thèmes.
Un des problèmes que j'ai rencontré au remontage, à été la casse d'une vis sur ce fameux cache.
J'ai pourtant suivi les préconisations de Honda en utilisant une clé dynamométrique caler à 26 NM.
Cependant, je pense que la taille de la vis, diam 6, et son matériau, n'ont pas permis de débrayer la clé.
Compte tenu de la force du bras de levier celle-ci, il n'a pas fallut longtemps pour que le filet lache.
Un chance pour moi, le bout restant à pu être retiré et j'ai retrouvé 2 vis inox diam 6 (sur les conseils d'Honda)
et deux rondelles frein du même matériau car je ne crois pas que je vais serrer aussi fort que ça la prochaine fois.
Si d'autres utilisateurs ont rencontrés ce problème, ou bien si cela c'est bien passé pour eux, n'hésitez pas
à nous en faire part.
Bon démontage à tous
P.S Vous trouverez un autre sujet sur le démontage du carénage avant des Intégra (celui autour du guidon)
ainsi que sur un autre concernant les tuyaus utilisé pour le remplissage d'huile et de liquide de refroidissement
qui ne sont autre que ceux proposé par le tuto sur les vidanges mais en un tout petit peu plus détaillé.
Je suis en train de finaliser mon entretien des 24 000 km et je souhaite apporter quelques informations
sur les difficultés que j'ai pu rencontrer.
Le sujet ne s'appelle pas "Entretien des 24 000" car je trouve plus simple de séparer les thèmes.
Un des problèmes que j'ai rencontré au remontage, à été la casse d'une vis sur ce fameux cache.
J'ai pourtant suivi les préconisations de Honda en utilisant une clé dynamométrique caler à 26 NM.
Cependant, je pense que la taille de la vis, diam 6, et son matériau, n'ont pas permis de débrayer la clé.
Compte tenu de la force du bras de levier celle-ci, il n'a pas fallut longtemps pour que le filet lache.
Un chance pour moi, le bout restant à pu être retiré et j'ai retrouvé 2 vis inox diam 6 (sur les conseils d'Honda)
et deux rondelles frein du même matériau car je ne crois pas que je vais serrer aussi fort que ça la prochaine fois.
Si d'autres utilisateurs ont rencontrés ce problème, ou bien si cela c'est bien passé pour eux, n'hésitez pas
à nous en faire part.
Bon démontage à tous
P.S Vous trouverez un autre sujet sur le démontage du carénage avant des Intégra (celui autour du guidon)
ainsi que sur un autre concernant les tuyaus utilisé pour le remplissage d'huile et de liquide de refroidissement
qui ne sont autre que ceux proposé par le tuto sur les vidanges mais en un tout petit peu plus détaillé.