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Remontage du cache de filtre à huile DCT

Posté : ven. 20 janv. 2017 17:28
par Morthi
Bonjour à tous

Je suis en train de finaliser mon entretien des 24 000 km et je souhaite apporter quelques informations
sur les difficultés que j'ai pu rencontrer.
Le sujet ne s'appelle pas "Entretien des 24 000" car je trouve plus simple de séparer les thèmes.

Un des problèmes que j'ai rencontré au remontage, à été la casse d'une vis sur ce fameux cache.
J'ai pourtant suivi les préconisations de Honda en utilisant une clé dynamométrique caler à 26 NM.

Cependant, je pense que la taille de la vis, diam 6, et son matériau, n'ont pas permis de débrayer la clé.
Compte tenu de la force du bras de levier celle-ci, il n'a pas fallut longtemps pour que le filet lache.

Un chance pour moi, le bout restant à pu être retiré et j'ai retrouvé 2 vis inox diam 6 (sur les conseils d'Honda)
et deux rondelles frein du même matériau car je ne crois pas que je vais serrer aussi fort que ça la prochaine fois.

Si d'autres utilisateurs ont rencontrés ce problème, ou bien si cela c'est bien passé pour eux, n'hésitez pas
à nous en faire part.

Bon démontage à tous
P.S Vous trouverez un autre sujet sur le démontage du carénage avant des Intégra (celui autour du guidon)
ainsi que sur un autre concernant les tuyaus utilisé pour le remplissage d'huile et de liquide de refroidissement
qui ne sont autre que ceux proposé par le tuto sur les vidanges mais en un tout petit peu plus détaillé.

Re: Remontage du cache de filtre à huile DCT

Posté : ven. 20 janv. 2017 19:35
par lechienmerlin
bonsoir
je viens de regarder sur le manuel d'atelier Honda , le couple de serrage pour une vis de 6 est de 10 NM. , je ne sais pas ou tu as vu 26 mais c'est plus que pour du 8 mm, pas étonnant que tu aies foire ton filetage !
vérifies tes nouvelles vis.

Re: Remontage du cache de filtre à huile DCT

Posté : ven. 20 janv. 2017 19:39
par lechienmerlin
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Re: Remontage du cache de filtre à huile DCT

Posté : ven. 20 janv. 2017 19:53
par lechienmerlin
chapitre 1 page 12

Re: Remontage du cache de filtre à huile DCT

Posté : ven. 20 janv. 2017 22:20
par Mathurinengt
Chapitre 20 verset à boire...je sors, mais très intéressé par le propos,

Re: Remontage du cache de filtre à huile DCT

Posté : sam. 21 janv. 2017 01:18
par Morthi
Bonsoir.
Après ta remarque, je me suis empressé de revérifier sur le manuel et là stupeur,
je me suis effectivement trompé. La valeur de 26 NM correspond à la force nécessaire
pour le filtre à huile moteur. Vu que la valeur est donné juste en dessous de l'info pour le filtre de boite,
j'ai cru mais j'avais tord !

Morgan



lechienmerlin a écrit :bonsoir
je viens de regarder sur le manuel d'atelier Honda , le couple de serrage pour une vis de 6 est de 10 NM. , je ne sais pas ou tu as vu 26 mais c'est plus que pour du 8 mm, pas étonnant que tu aies foire ton filetage !
vérifies tes nouvelles vis.

Re: Remontage du cache de filtre à huile DCT

Posté : sam. 21 janv. 2017 12:15
par Mathurinengt
Argh........... !!,

Re: Remontage du cache de filtre à huile DCT

Posté : sam. 21 janv. 2017 19:32
par Morthi
Voilà, c'est ce que je me suis dit :o

Mathurinengt a écrit :Argh........... !!,

Re: Remontage du cache de filtre à huile DCT

Posté : sam. 4 févr. 2017 11:00
par clod
On va dire "Problème résolu". :)
T'as eu du bol de pouvoir sortir la vis cassée et que ce ne soit pas le filetage du carter qui foire ;)

Par contre j'aurai éviter les vis inox. Il y a souvent des problèmes de grippage. Je ne sais pas si la matière du carter est compatible avec l'inox, mais dans le doute autant reprendre des vis zinguées comme d'origine ... et les serrer au bon couple ;)

Re: Remontage du cache de filtre à huile DCT

Posté : sam. 4 févr. 2017 12:03
par Morthi
clod a écrit :On va dire "Problème résolu". :)
T'as eu du bol de pouvoir sortir la vis cassée et que ce ne soit pas le filetage du carter qui foire ;)

Par contre j'aurai éviter les vis inox. Il y a souvent des problèmes de grippage. Je ne sais pas si la matière du carter est compatible avec l'inox, mais dans le doute autant reprendre des vis zinguées comme d'origine ... et les serrer au bon couple ;)
L'avantage, c'est que c'est assez visible. Je vais donc pouvoir surveiller ça de près