Amortisseur Tuono + EMC

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Newncx
Moto : NCX 700

Amortisseur Tuono + EMC

Message par Newncx »

J'ai acheté un amortisseur d'Aprilia Tuono avec ressort EMC à Clod et je viens de le monter. Ca n'a pas été simple : il faut déshabiller la moitié de la bécane juste pour accéder à l'axe supérieur de l'amorto et c'est plein de petites agrafes, de clips, les plastiques sont emboités les uns dans les autres, pas simple quand on ne connait pas la bécane !
Mais ça valait le coup; déjà en dégageant l'amortisseur d'origine, je l'ai trouvé bien "maigrelet" : pas gros et le ressort bien fin avec des spires écartées, ça fait cheap. Sur la route, c'est vraiment mieux : la suspension avale les irrégularités (+ confortable) et l'arrière semble "collé à la route".
Par contre, ça accentue les défauts de la fourche : sécheresse des réactions et rebonds sur les bosses, il va falloir que je m'en occupe. Je ne sais pas encore si je vais acheter des resssorts progressifs ou faire la modif avec le ressorts coupés à la place des cales (quasi gratuit, c'est un avantage qui m'arrangerait bien en ce moment).
Phileg
Modérateur
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999

Re: Amortisseur Tuono + EMC

Message par Phileg »

Pour l'amortisseur en enlevant le cache de droite tu as un trou dans le cadre pour accéder à l'axe supérieur...
Newncx
Moto : NCX 700

Message par Newncx »

Oui mais pour dégager le trou (et l'autre côté pour remettre l'axe), il m'a fallu dégager pas mal de plastiques, peut-être trop par rapport à quelqu'un qui connait bien la bécane (clipsés les uns dans les autres). J'ai aussi enlevé le passage de roue pour mieux voir le haut de l'amortisseur/l'axe.
Gabriel
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000

Message par Gabriel »

Sur mon Opinel, une fois la lame et le manche changés, je me suis retrouvé avec un Laguiole. A vrai dire, ça saucissonne toujours autant.
Mathurinengt
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000

Message par Mathurinengt »

Ele est bonne,
Heureusement sur la NCX ça ne saucissone pas, je viens de me taper 600 km en 3 jours Ave un mistral vraiment costaud, je peux vous assurer que ça tient, et l'EMC a amélioré l'ensemble,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Répondre