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Essence SP95E10
Posté : lun. 15 mai 2017 00:06
par François
Bonjour,
Que donnez-vous à boire à votre machine?
SP95E10 ou Ron98?
Bonne soirée
Re: Essence SP95E10
Posté : lun. 15 mai 2017 08:10
par Jaz
95 ou 98 ça dépend de l'humeur...
Re: Essence SP95E10
Posté : lun. 15 mai 2017 10:53
par piotr06
Pour titine 98.
Consommation légèrement en baisse ( de l'ordre de 0,2 0,3 l ) mais cela me permet de faire l'aller retour cannes toulon sans avoir à refaire le plein.
Pour ma tuture sp95 e10.
Re: Essence SP95E10
Posté : lun. 15 mai 2017 11:14
par Phileg
Moto d'origine = sp95, mais cela marche un peu mieux au 98 et consomme un poil moins.
Moto non origine = sp98
Avec Filtre à aire, ligne complète échappement.
Re: Essence SP95E10
Posté : lun. 15 mai 2017 19:05
par Jimmy
Salut,
Sur les conseils de mon concessionnaire, je mets du 98.
En fait, il n'a dit qu'on pouvais mettre du du 95 ou 95-E10 si on roule tous les jours, car autrement, si l'essence reste pendant un moment dans le réservoir, il y a un dépôt qui se fait et du coup le moteur n'aime pas...
A+
Jimmy
Re: Essence SP95E10
Posté : lun. 15 mai 2017 20:00
par Gabriel
SP 98, SP 95 lorsque je sors d'Ile de France (où le 95 SP est introuvable).
JA-MAIS au grand jamais de cette merde d'E quoi que ce soit. Destructeur (et d'ailleurs jamais recommandé par les constructeurs motos).
Il y a des économies de bouts de chandelle qui peuvent coûter cher.
Re: Essence SP95E10
Posté : mar. 16 mai 2017 10:07
par François
Merci bcp,
Le mécano Honda m'avait dit 98 également, il craignait les problèmes avec la 95E10.
Vais rester sur 98.
Re: Essence SP95E10
Posté : mar. 16 mai 2017 11:35
par Phileg
Le SP95 est petit à petit supprimer au profit de cette merde de E95 qui n'est pas bon pour les hauts moteurs notamment les guides et portée de soupapes même si ceux-ci sont sont censé être "prévu" pour ce nouveau carburant.
Re: Essence SP95E10
Posté : mar. 16 mai 2017 14:24
par François
Phileg a écrit :Le SP95 est petit à petit supprimer au profit de cette merde de E95 qui n'est pas bon pour les hauts moteurs notamment les guides et portée de soupapes même si ceux-ci sont sont censé être "prévu" pour ce nouveau carburant.
En Belgique même pas la peine de chercher de la SP95. Il n'y a plus que de la SP95E10.
D'un autre côté c'est une bonne excuse pour aller se balader jusqu'à la frontière...
Re: Essence SP95E10
Posté : mar. 16 mai 2017 20:54
par vince_007
Phileg a écrit :Le SP95 est petit à petit supprimer au profit de cette merde de E95 qui n'est pas bon pour les hauts moteurs notamment les guides et portée de soupapes même si ceux-ci sont sont censé être "prévu" pour ce nouveau carburant.
Il faut arrêter de transmettre les rumeurs d'internet, le SP95E10 n'est pas une merde comme tu le dit. Il n'y a aucun effet indésirable sur une mécanique moderne dont les matériaux ont été adaptés à ce carburant, même sur du long terme.
Même les véhicules Flexfuel qui tourne à l'E85 n'ont rien de plus qu'un logiciel de calculateur différent et parfois un injecteur plus gros.
Au Brésil, ils roulent à l'E85 depuis plus de 25ans et ils n'ont pas plus de problème que nous.
Mon vieux XJN600 que j'avais avant roulé à l'E10 sans problème, après 30 000kms, quand j'ai fait faire les pastilles de soupapes le mecano m'a dit que tout était nickel.
D'ailleurs faut savoir que le SP95 en France, c'est en fait du SP95E5, ya déjà 5% d'ethanol.
Perso, je roule à l'E10 sur la moto et la voiture depuis des années. Le 98, ça ne sert absolument à rien, ça marche pas mieux, on le trouve encore uniquement pour les vieilles voitures, moto ou les tondeuses. Ça sert juste à dépenser plus et à servir de placebo au pilote.
95 ou 98, c'est l'indice d'octane, plus le chiffre est élevé plus le carburant résiste à l'autoallumage néfaste pour le moteur. En compétition, on utilise de l'essence avec des indices allant jusqu'à 117 mais c'est pour sortir 600cv d'un moteur 2L.
C'est pas sur une NC de 55cv que t'a besoin de plus que 95. Il n'y a pas plus d'énergie dans 1L de 95 que dans 1L de 117. On cherche toujours un taux d'octane le plus bas pour faciliter la depollution du moteur, notamment pour la catalyse.