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NC750 X ABS DCT 2014 - L'ABS sur la roue avant ?

Posté : mar. 13 juin 2017 09:35
par Nyphel
Salut :)

J'ai donc une NC750X de 2014 avec ABS et DCT.
Si j'écrase la pédale de frein arrière, je sens bien l'ABS se déclencher avec un retour dans la pédale... Mais si j'écrase le frein avant je n'ai aucun retour dans le levier et je me demandais donc tout simplement si on avait aussi l'ABS à l'avant ?

Re: NC750 X ABS DCT 2014 - L'ABS sur la roue avant ?

Posté : mar. 13 juin 2017 10:52
par Phileg
Oui, suffit de voir le fil et le capteur proche du disque percé à l'intérieure du disque de frein.

Re: NC750 X ABS DCT 2014 - L'ABS sur la roue avant ?

Posté : mar. 13 juin 2017 13:06
par Jaz
Ben écrase la poignée sur une route mouillée ou pleine de gravillons tu auras vite la réponse... :mrgreen:

Re: NC750 X ABS DCT 2014 - L'ABS sur la roue avant ?

Posté : mar. 13 juin 2017 14:06
par momo
J'ai le même millésime que toi, et il y a bien l'ABS

J'ai testé sur route mouillée, faut déjà bien piler pour le déclancher, ce qui m'avait amené cette réflexion : pas sur que ça soit si utile que ça un ABS sur une moto.

Jusqu'au jour où j'ai dû piler, en attente de dépassement derrière l'angle d'une grosse camionette, la camionette pile pour tourner on extremis dans une rue,

Là je peux te dire que l'ABS m'a sauvé la mise, prouvant au passage toute son utilité.

Re: NC750 X ABS DCT 2014 - L'ABS sur la roue avant ?

Posté : mar. 13 juin 2017 14:50
par Phileg
Le problème est qu'il se déclenche pour ma part juste pour faire chier, monter un petit trottoir pour s'arrêter juste derrière par exemple quand je rentre dans mon parking, j'y ai souvent droit.
De toute façon, c'est obligatoire maintenant, perso je suis de la génération non assisté et je pourrais survivre sans...

Re: NC750 X ABS DCT 2014 - L'ABS sur la roue avant ?

Posté : mar. 13 juin 2017 15:28
par Nyphel
Super, merci à vous :)

Re: NC750 X ABS DCT 2014 - L'ABS sur la roue avant ?

Posté : mar. 13 juin 2017 16:50
par momo
Dernièrement grosse frayeur dans les Cévennes, freinage un peu tardif vers une courbe qui s'annonce plus serrée que prévue,
juste après le début du freinage, une bonne bosse, sur une route par ailleurs très étroite et bosselée, en passant dessus l'avant déleste, et du coup déclenche l'abs...pendant une 1/2 seconde plus de frein, car le systeme a relaché la pression.

une fraction de seconde j'ai crus que j’allais avoir droit au talus/fossé!
j'ai quand même mis la brele dans la courbe, avec plus d'angle que prévu, le regard bien dans la courbe,
c'est passé, mais j'ai encore rectifié l'élargisseur de béquille latérale de quelques mm.

Pourtant je l'avais déja meulé pour plus etre emmerdé avec .

Image

a noter que je suis agréablement surpris par la centrale Honda, qui ne touche jamais.
A droite c'est la pédale de frein qui touche, malgré le chanfrein.

a+
Momo