Amélioration freinage arrière 750 x dct
Amélioration freinage arrière 750 x dct
Je ne recherche pas du matos de course. Mais vous, qu'avez vous monté comme plaquettes et disques
Merci
Merci
Re: Amélioration freinage arrière 750 x dct
EBC série HH (je ne sais plus les références exactes mais tu trouveras facilement.
- Phileg
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Re: Amélioration freinage arrière 750 x dct
Brembo fritté avec disque d'origine, c'est pas mal pour 85% d'urbain.
Avec les disques Brembo, à l'avant c'est bon avec du fritté mais à l'arrière c'est pareil qu'avec le disque d'origine.
Avec les disques Brembo, à l'avant c'est bon avec du fritté mais à l'arrière c'est pareil qu'avec le disque d'origine.
Re: Amélioration freinage arrière 750 x dct
Ok ....
Ben c'est à dire que je fais beaucoup de montagne en duo et je viens de voir que le disque est "mort" de chez "mort" . Je l'ai fini ce week au retour.
Au fait, pas evident de voir l'état d'usure des plaquettes là dessus. Prochaine que je monte, je peins les coté avec de la peinture haute T°
Breff et pour en revenir au souci. Changer pour changer, je mets quoi disque plaquettes. Précision, je n'attaque pas comme en rallye plutôt ballade.
J'vais regarder aussi EBC série HH. Connais pas . C'est un peu la mer à boire
https://www.automotostop.com/?page=text ... E_EBC_MOTO
J'aimerais avoir un ensemble disque / plaquette homogène. Ou au mininmum des plaquettes qui accrochent et s'usent avant le disque. Des tendres quoi Après j'préffère changer plus souvent les plaquettes que l'ensemble.
J'aime bien quand dans l'urgence, pouvoir taper un bon coup sur la pédale et gérer moi meme la moto. Je songe meme à déconnecter l'ABS. J'aime pas du tout, aussi bien en auto qu'en moto. Mais bon là, c'est un autre sujet que je traiterai par la suite
Alors et dans mon cas. Organique ou semi métal ? ? ?
Je rajoute ceci, pris sur internet, pour ceux qui veulent faire un peu de lecture
Quelles plaquettes choisir ?
La plaquette de frein est l'organe le plus important du système de freinage à disque. La garniture des plaquettes entre en friction avec les deux cotés de la surface du disque en rotation afin de le ralentir et le stopper. L`étrier assure la pression des plaquettes sur les deux faces du disque et fixe le freinage. Bien choisir une plaquette de frein revient à s’interroger aussi sur sa composition. Les plaquettes de freins peuvent être composées de métal, de céramique, de carbone ou de graphite. Cette composition est pressé et chauffé à très haute température pour fabriquer la garniture qui sera collé a un support méttalique. Les deux éléments forment ainsi la plaquette de frein.
Il existe trois types de plaquettes de frein moto
-Les plaquettes organiques
-Les plaquettes en semi-métal
-Les plaquettes en métal fritté (ou sintérisées)
La plaquette organique
Elle est de conception ancienne mais n'empêche pas la performance. Sa garniture est composée de fibres aramides (par exemple le kevlar) et de graphite. Elle est moins agressive que le métal et use moins le disque de frein. Cette qualité de plaquette est surtout préconisée pour une utilisation ville/route, où les freins sont moyennement solicités. Ce type de plaquette est recommandé pour les scooter ainsi que pour les motos de faible et moyenne cylindrée en usage route ou ville.
La plaquette en métal fritté
Elle est composée d'un alliage de métal et de graphite. Il s’agit d’un matériau composite obtenu par le processus du frittage. Les plaquettes en métal fritté ont une température de fonctionnement allant jusqu'a de 600°C contre 400°C maximum pour les meilleures plaquettes organiques et semi-méttalique. Adapté au freinages intensifs, le métal fritté est très résistant. C'est le type de plaquette que nous recommandons pour les grosses cylindrées en usage ville, route et sportif.
La plaquette en semi-métal
Ces plaquettes supportent bien les hautes températures comparé aux organiques car elle sont composés d'un agglomérat semi métal, semi organique. Le freinge est doux mais ferme. Idéal pour les parcours mixtes, et pour une conduite semi-sportive. Elle est assez résistante à l'usure. La plaquette en semi-métal est le compromis idéal en terme de prix et de performance. Les disques s'useront moins vite qu'avec des plaquettes en métal-fritté. C'est le type de plaquette que nous recommandons pour un usage mixte pour toutes les cylindrées hors circuit.
Quel type de plaquette de frein moto choisir entre semi métal, métal fritté et organique ?
Pour une moto puissante et une utilisation principalement sportive, nous conseillons le métal-fritté.
Pour toutes les autres catégories de deux roues en usage ville ou semi-sportif, nous conseillons les plaquettes en semi-métal.
Pour un usage ville et route, l'organique et le semi-métal au choix.
Ben c'est à dire que je fais beaucoup de montagne en duo et je viens de voir que le disque est "mort" de chez "mort" . Je l'ai fini ce week au retour.
Au fait, pas evident de voir l'état d'usure des plaquettes là dessus. Prochaine que je monte, je peins les coté avec de la peinture haute T°
Breff et pour en revenir au souci. Changer pour changer, je mets quoi disque plaquettes. Précision, je n'attaque pas comme en rallye plutôt ballade.
J'vais regarder aussi EBC série HH. Connais pas . C'est un peu la mer à boire
https://www.automotostop.com/?page=text ... E_EBC_MOTO
J'aimerais avoir un ensemble disque / plaquette homogène. Ou au mininmum des plaquettes qui accrochent et s'usent avant le disque. Des tendres quoi Après j'préffère changer plus souvent les plaquettes que l'ensemble.
J'aime bien quand dans l'urgence, pouvoir taper un bon coup sur la pédale et gérer moi meme la moto. Je songe meme à déconnecter l'ABS. J'aime pas du tout, aussi bien en auto qu'en moto. Mais bon là, c'est un autre sujet que je traiterai par la suite
Alors et dans mon cas. Organique ou semi métal ? ? ?
Je rajoute ceci, pris sur internet, pour ceux qui veulent faire un peu de lecture
Quelles plaquettes choisir ?
La plaquette de frein est l'organe le plus important du système de freinage à disque. La garniture des plaquettes entre en friction avec les deux cotés de la surface du disque en rotation afin de le ralentir et le stopper. L`étrier assure la pression des plaquettes sur les deux faces du disque et fixe le freinage. Bien choisir une plaquette de frein revient à s’interroger aussi sur sa composition. Les plaquettes de freins peuvent être composées de métal, de céramique, de carbone ou de graphite. Cette composition est pressé et chauffé à très haute température pour fabriquer la garniture qui sera collé a un support méttalique. Les deux éléments forment ainsi la plaquette de frein.
Il existe trois types de plaquettes de frein moto
-Les plaquettes organiques
-Les plaquettes en semi-métal
-Les plaquettes en métal fritté (ou sintérisées)
La plaquette organique
Elle est de conception ancienne mais n'empêche pas la performance. Sa garniture est composée de fibres aramides (par exemple le kevlar) et de graphite. Elle est moins agressive que le métal et use moins le disque de frein. Cette qualité de plaquette est surtout préconisée pour une utilisation ville/route, où les freins sont moyennement solicités. Ce type de plaquette est recommandé pour les scooter ainsi que pour les motos de faible et moyenne cylindrée en usage route ou ville.
La plaquette en métal fritté
Elle est composée d'un alliage de métal et de graphite. Il s’agit d’un matériau composite obtenu par le processus du frittage. Les plaquettes en métal fritté ont une température de fonctionnement allant jusqu'a de 600°C contre 400°C maximum pour les meilleures plaquettes organiques et semi-méttalique. Adapté au freinages intensifs, le métal fritté est très résistant. C'est le type de plaquette que nous recommandons pour les grosses cylindrées en usage ville, route et sportif.
La plaquette en semi-métal
Ces plaquettes supportent bien les hautes températures comparé aux organiques car elle sont composés d'un agglomérat semi métal, semi organique. Le freinge est doux mais ferme. Idéal pour les parcours mixtes, et pour une conduite semi-sportive. Elle est assez résistante à l'usure. La plaquette en semi-métal est le compromis idéal en terme de prix et de performance. Les disques s'useront moins vite qu'avec des plaquettes en métal-fritté. C'est le type de plaquette que nous recommandons pour un usage mixte pour toutes les cylindrées hors circuit.
Quel type de plaquette de frein moto choisir entre semi métal, métal fritté et organique ?
Pour une moto puissante et une utilisation principalement sportive, nous conseillons le métal-fritté.
Pour toutes les autres catégories de deux roues en usage ville ou semi-sportif, nous conseillons les plaquettes en semi-métal.
Pour un usage ville et route, l'organique et le semi-métal au choix.
- Phileg
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Re: Amélioration freinage arrière 750 x dct
Proscris l'Organique déjà... dès que ça chauffe, ça monte vite en température, tu appuies encore plus fort donc ça "cuit" le disque qui devient bleu et après tout est mort...
Essai Metal fritté de chez Brembo c'est pas mal
Surtout en duo sur les petites routes de Corse tu vas apprécier.
Pour les disques j'ai aussi du Brembo, c'est un prix correct avec la qualité de la marque.
Essai Metal fritté de chez Brembo c'est pas mal
Surtout en duo sur les petites routes de Corse tu vas apprécier.
Pour les disques j'ai aussi du Brembo, c'est un prix correct avec la qualité de la marque.
Modifié en dernier par Phileg le mar. 4 juil. 2017 14:10, modifié 1 fois.
Re: Amélioration freinage arrière 750 x dct
Ok merci. J'vais essayer maintenant de trouver çà
Re: Amélioration freinage arrière 750 x dct
C'est bon. J'ai commandé ceci
68B407G8 Disque de frein arrière Brembo pour 700-750 NC S-X-Intégra (12-16)
07HO53.SP Plaquette de frein Arrière Brembo 07HO53 SP
Total 125.18 port gratuit
https://www.street-moto-piece.fr/recher ... _search=OK
68B407G8 Disque de frein arrière Brembo pour 700-750 NC S-X-Intégra (12-16)
07HO53.SP Plaquette de frein Arrière Brembo 07HO53 SP
Total 125.18 port gratuit
https://www.street-moto-piece.fr/recher ... _search=OK
- cacatoes
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- Kilométrage : 90000
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Re: Amélioration freinage arrière 750 x dct
A Insula : elle a combien de km ta moto ?
Moi aussi mon disque avant, d'origine, est à changer dans pas longtemps. L’épaisseur frôle les 4 mm par endroit. Je roule 95 % du temps en duo et avec les valises latérales et top case soit 160 kg de charge. Beaucoup de départementale, routes secondaires. Mais je roule très tranquille par contre. Le disque a 70000 km. Cela me parait peu mais duo essentiellement.
Moi aussi mon disque avant, d'origine, est à changer dans pas longtemps. L’épaisseur frôle les 4 mm par endroit. Je roule 95 % du temps en duo et avec les valises latérales et top case soit 160 kg de charge. Beaucoup de départementale, routes secondaires. Mais je roule très tranquille par contre. Le disque a 70000 km. Cela me parait peu mais duo essentiellement.
bulle haute Honda, veste chauffante Gerbing 12 v, poignées chauffantes Technoglobe, protège-main Givi HP1111, manchons d'hiver Givi, top case Givi E 46 Simply, valises latérales Givi E41 et E22, pare-carter Givi, 2 prises USB, porte téléphone/GPS
- gipsvar
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- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Amélioration freinage arrière 750 x dct
Attention, contrairement au bon sens, des plaquettes très tendres usent plus vite le disque.
Les "fritées" ça va, ce n'est pas du racing.
gipsvar
Les "fritées" ça va, ce n'est pas du racing.
gipsvar
Forza 350 rouge
Re: Amélioration freinage arrière 750 x dct
cacatoes a écrit :A Insula : elle a combien de km ta moto ?
Moi aussi mon disque avant, d'origine, est à changer dans pas longtemps. L’épaisseur frôle les 4 mm par endroit. Je roule 95 % du temps en duo et avec les valises latérales et top case soit 160 kg de charge. Beaucoup de départementale, routes secondaires. Mais je roule très tranquille par contre. Le disque a 70000 km. Cela me parait peu mais duo essentiellement.
18.000 . L'avant est bon, les plaquettes sot à changer dans pas longtemps. C'est l'arrière que j'ai bousiller Plus de plaquette en pleine montagne. Finalement je ne regrette pas, le changement est vraiment efficace, meme sans ABS qui ne fonctionne pas