Vidange circuits de freinage
Posté : sam. 8 juil. 2017 12:09
Rien de nouveau, entretien courant...
Moto de 2014, paraît qu'il vaut mieux changer le DOT4.
Je me suis offert 2 vis de purge avec clapet incorporé en remplacement de celles d'origine (sur les étriers). C'est pas cadeau (23 € pièce chez Louis. Quelqu'un veut un code réduction de 5 €, valable jusqu'à fin juillet ?) mais ça simplifie la manœuvre vidange/purge.
Pour démonter les vis d'origine, j'ai bloqué les leviers de frein à mi-course: pas de pression dans le circuit, pas d'écoulement (conduit réservoir/maître-cylindre bouché)
Pour la vidange/purge, on dévisse la partie supérieure d'1/2 tour (le système bille+ressort fait alors clapet anti-retour), on place le tuyau de récupération, et y a qu'à pomper au levier.
Moto de 2014, paraît qu'il vaut mieux changer le DOT4.
Je me suis offert 2 vis de purge avec clapet incorporé en remplacement de celles d'origine (sur les étriers). C'est pas cadeau (23 € pièce chez Louis. Quelqu'un veut un code réduction de 5 €, valable jusqu'à fin juillet ?) mais ça simplifie la manœuvre vidange/purge.
Pour démonter les vis d'origine, j'ai bloqué les leviers de frein à mi-course: pas de pression dans le circuit, pas d'écoulement (conduit réservoir/maître-cylindre bouché)
Pour la vidange/purge, on dévisse la partie supérieure d'1/2 tour (le système bille+ressort fait alors clapet anti-retour), on place le tuyau de récupération, et y a qu'à pomper au levier.