ncx750 dct vs xadv
ncx750 dct vs xadv
bonjour a tous
je m interroge sur les differences moteur entre ces 2 machines .
les essais sur l xadv le donne amusant ,vif et moteur brillant quand sur la ncx les essayeurs le trouvent "pataud"
pourtant les moteur boite sont identiques ,les puissances aussi ,la ncx est plus lourde mais avec des roues d un plus grand diametre .
alors ou est le smilblick ?
je m interroge sur les differences moteur entre ces 2 machines .
les essais sur l xadv le donne amusant ,vif et moteur brillant quand sur la ncx les essayeurs le trouvent "pataud"
pourtant les moteur boite sont identiques ,les puissances aussi ,la ncx est plus lourde mais avec des roues d un plus grand diametre .
alors ou est le smilblick ?
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4592
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: ncx750 dct vs xadv
Les rapports de boite sont différents semble t'il, plus tout-terrain, la petite roupette derrière, chassis plus long, sans doute des modifs niveau calculateur de passage de rapport, mais ça, c'est moi qui le suppose.
Re: ncx750 dct vs xadv
mouais
- Jaz
- Messages : 545
- Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 09:13
- Moto : Transalp 750, EX NCX
- Kilométrage : 17000
- Localisation : Madirac
Re: ncx750 dct vs xadv
Que les essayeurs de scooters sont moins furieux que les essayeurs moto..tchoi a écrit : alors ou est le smilblick ?
Vroum..vroum...
- ioda91
- Messages : 36
- Enregistré le : mar. 4 juil. 2017 15:01
- Moto : NC750XD
- Kilométrage : 6000
- Localisation : Saignon
Re: ncx750 dct vs xadv
Sans doutes !Jaz a écrit :Que les essayeurs de scooters sont moins furieux que les essayeurs moto..tchoi a écrit : alors ou est le smilblick ?
NC750X dct Honda : Extention garde boue AV et AR Pyramid. tampons protection latéraux Puig. Bulle haute Ermax. Selle confort + chauffage Shad. Porte bagage + top case GIVI Trekker.
- ioda91
- Messages : 36
- Enregistré le : mar. 4 juil. 2017 15:01
- Moto : NC750XD
- Kilométrage : 6000
- Localisation : Saignon
Re: ncx750 dct vs xadv
Difficile de comparer sans avoir posé ses fesses sur un Xavd...
Perso je suis ravi de ma ncX !
La puissance, les reprises, le comportement, le freinage, j'adore ! Elle me rappelle un peu ma 1ére moto un 500XT (mais en beaucoup mieux ! ) !
J'aimais pas la selle, je l'ai changée ! La bulle trop courte, hop une plus haute...
Je préfère me sentir capable d'exploiter ses 60CV plutôt que de me sentir dépassé par 100 ou 150 CV...
Et puis c'est déjà bien assez dur de respecter toutes ces réglementations...
Bonne route !
Perso je suis ravi de ma ncX !
La puissance, les reprises, le comportement, le freinage, j'adore ! Elle me rappelle un peu ma 1ére moto un 500XT (mais en beaucoup mieux ! ) !
J'aimais pas la selle, je l'ai changée ! La bulle trop courte, hop une plus haute...
Je préfère me sentir capable d'exploiter ses 60CV plutôt que de me sentir dépassé par 100 ou 150 CV...
Et puis c'est déjà bien assez dur de respecter toutes ces réglementations...
Bonne route !
NC750X dct Honda : Extention garde boue AV et AR Pyramid. tampons protection latéraux Puig. Bulle haute Ermax. Selle confort + chauffage Shad. Porte bagage + top case GIVI Trekker.
- GILLES77
- Messages : 161
- Enregistré le : lun. 2 nov. 2015 13:55
- Moto : INTEGRA & CTX
- Localisation : LA FERTE SOUS JOUARRE 77
Re: ncx750 dct vs xadv
Je suis allé essayer l'ADV dès qu'il est arrivé en concession. Ma conclusion est que ce n'est pas une machine pour moi, bien que ce soit une machine pour se faire plaisir, même en tous chemins. Mais je ne me voyais pas partir en roadtrip avec madame, le TC et les valises latérales. Pour ça, mon CTX ou mon Integra conviennent parfaitement à mes besoins.
Road Trotteur
La truffe au vent plutôt que le nez dans le guidon.
La truffe au vent plutôt que le nez dans le guidon.
Re: ncx750 dct vs xadv
Sur le X-ADV, en mode D, les rapports sont passés à un régime plus haut de 500 tours et c'est vrai que on n'a plus cette impression d'être en sous-régime. A part ça, c'est similaire, à savoir beaucoup de couple sur ce moteur longue course.
La différence vient aussi de la fourche avant différente du X-ADV. Elle génère un comportement plus "sportif" avec un train avant vif mais sécurisant qui permet de plonger dans les virages sans retenue. Je en dirais pas que le X-ADV tient mieux la route que la NCX excellente elle aussi dans le domaine, c'est juste le ressenti qui est différent.
Le plus, c'est le freinage très puissant sur le X-ADV mais cela ne m'est pas indispensable car je ne suis pas un gros freineur.
Au final, les deux sont des très bonnes montures, à chacun de trouver la sienne. Pour moi, c'est la NCX .... heu non .... l'Africa Twin plutôt!
Plus que 18 mois d'attente pour m'en acheter une d'occasion.
La différence vient aussi de la fourche avant différente du X-ADV. Elle génère un comportement plus "sportif" avec un train avant vif mais sécurisant qui permet de plonger dans les virages sans retenue. Je en dirais pas que le X-ADV tient mieux la route que la NCX excellente elle aussi dans le domaine, c'est juste le ressenti qui est différent.
Le plus, c'est le freinage très puissant sur le X-ADV mais cela ne m'est pas indispensable car je ne suis pas un gros freineur.
Au final, les deux sont des très bonnes montures, à chacun de trouver la sienne. Pour moi, c'est la NCX .... heu non .... l'Africa Twin plutôt!
Plus que 18 mois d'attente pour m'en acheter une d'occasion.
-
- Messages : 633
- Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
- Moto : Integra 750 S
- Kilométrage : 27000
Re: ncx750 dct vs xadv
J'ai essayé le X-ADV par comparaison à mon Integra 750. Le moteur est identique, le rapport de transmission finale est différent pour compenser le diamètre de roue arrière plus petit mais la vitesse de pointe est quasi identique.
Il y a une nouvelle gestion de la boite avec 4 modes que je trouve inutile tellement ils sont proches. Par contre, le X-ADV a un inclinometre et ne passe pas de rapport en virage, comme sur Africa Twin.
Tout le reste est différent, ya rien de repris de nos NC 750. La suspension est nettement meilleur, notamment la fourche inversée ultra rigide. Le freinage avant est lui aussi nettement meilleur mais toujours progressif et facile à doser. L'arrière est semble t'il identique.
Je confirme le comportement super fun, il est vif et maniable. Franchement avec 20cv de plus ce serait une véritable tuerie, je l'aurais même acheté. Mais à ce tarif et pour finalement pas beaucoup plus que mon integra, j'ai passé mon tour.
Il y a une nouvelle gestion de la boite avec 4 modes que je trouve inutile tellement ils sont proches. Par contre, le X-ADV a un inclinometre et ne passe pas de rapport en virage, comme sur Africa Twin.
Tout le reste est différent, ya rien de repris de nos NC 750. La suspension est nettement meilleur, notamment la fourche inversée ultra rigide. Le freinage avant est lui aussi nettement meilleur mais toujours progressif et facile à doser. L'arrière est semble t'il identique.
Je confirme le comportement super fun, il est vif et maniable. Franchement avec 20cv de plus ce serait une véritable tuerie, je l'aurais même acheté. Mais à ce tarif et pour finalement pas beaucoup plus que mon integra, j'ai passé mon tour.
Modifié en dernier par vince_007 le mar. 26 sept. 2017 21:08, modifié 1 fois.
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: ncx750 dct vs xadv
Vi, la roue arrière plus petite doit y être pour beaucoup, après je ne sais pas en quelle démultiplication il est monté ?