roulement arrière HS lors trajet vers hivernale
- boulbernie
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roulement arrière HS lors trajet vers hivernale
bonjour,
Mi janvier, nous partons à 4 vers l'hivernale en Espagne "la leyanda continua" anciennement les pingouins.
Départ des environs de Nancy. Premiere étape à limoges.
Arrivée à l'entrée d'Auxerre, je m'arrêteà un feu. Je redémarre et là, la tuile : un gros bruit de claquement vers l'arrière. Mes compétences mécaniques se limitent aux vidanges, et divers changement de liquide.
Je regarde au niveau de la roue, je ne vois rien toucher. Puis je touche le pneu et là un jeu énorme sur l'axe. Je me dis que c'est un roulement sans en avoir jamais vu....
Petite recherche sur google, un honda est à 3 kms.....de la chance dans notre malheur, car sur les routes de campagnes empruntées c'est le seul entre nancy et limoge.
Il est 10h. Nous sommes reçus par une dame bien sympathique qui fait prendre en charge la moto immédiatement et ce sans avoir besoin d 'enlever bagages et tente.
Résultat , c'est bien un roulement bien rouillé et abimé. pieces en stock, super, petit jeu à l'avant d apres mécano. on change aussi, il reste encore plus de 3000 bornes aller retour. 168 euros avec le café en 1h30
Ma moto avait 40 000 kms. Est ce un défaut d'entretien de ma part ?
Le reste du voyage c'est bien passé.
Merci à la concession Honda pour leur rapidité et leur gentillesse
Mi janvier, nous partons à 4 vers l'hivernale en Espagne "la leyanda continua" anciennement les pingouins.
Départ des environs de Nancy. Premiere étape à limoges.
Arrivée à l'entrée d'Auxerre, je m'arrêteà un feu. Je redémarre et là, la tuile : un gros bruit de claquement vers l'arrière. Mes compétences mécaniques se limitent aux vidanges, et divers changement de liquide.
Je regarde au niveau de la roue, je ne vois rien toucher. Puis je touche le pneu et là un jeu énorme sur l'axe. Je me dis que c'est un roulement sans en avoir jamais vu....
Petite recherche sur google, un honda est à 3 kms.....de la chance dans notre malheur, car sur les routes de campagnes empruntées c'est le seul entre nancy et limoge.
Il est 10h. Nous sommes reçus par une dame bien sympathique qui fait prendre en charge la moto immédiatement et ce sans avoir besoin d 'enlever bagages et tente.
Résultat , c'est bien un roulement bien rouillé et abimé. pieces en stock, super, petit jeu à l'avant d apres mécano. on change aussi, il reste encore plus de 3000 bornes aller retour. 168 euros avec le café en 1h30
Ma moto avait 40 000 kms. Est ce un défaut d'entretien de ma part ?
Le reste du voyage c'est bien passé.
Merci à la concession Honda pour leur rapidité et leur gentillesse
- EDE
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Re: roulement arrière HS lors trajet vers hivernale
Le moins que l'on puisse dire c'est que tu as eu un pot de ....
Par contre des roulements qui lâchent à 40000 ... Tu laves souvent au Karcher ?
Par contre des roulements qui lâchent à 40000 ... Tu laves souvent au Karcher ?
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
- Jaz
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Re: roulement arrière HS lors trajet vers hivernale
Si je me souviens bien tu n'es pas le premier à avoir un problème de roulement de roue arrière, il y a déjà eu des discussions la dessus.
Vroum..vroum...
- boulbernie
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Re: roulement arrière HS lors trajet vers hivernale
Au retour des hivernales 2X par an. Je passe vite fait éléphant bleu mais je garde le jet a plus d un mètre pour faire un premier nettoyage rapide.....
- EDE
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Re: roulement arrière HS lors trajet vers hivernale
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
- clod
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Re: roulement arrière HS lors trajet vers hivernale
Comme très souvent le problème n'est pas le roulement mais l'étanchéité.
Si une entretoise de roue est couverte de graisse et poussière, ça fait une pâte abrasive qui rabotte la lèvre du joint. Ensuite la flotte rentre sans problème.
Si une entretoise de roue est couverte de graisse et poussière, ça fait une pâte abrasive qui rabotte la lèvre du joint. Ensuite la flotte rentre sans problème.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
-
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Re: roulement arrière HS lors trajet vers hivernale
J'ai déjà posté sur ce sujet. En 142000 km, j'ai déjà changé 3 fois les roulements arrière qui étaient rouillés. Je ne lave jamais ma moto au Karcher et je change les joints cache poussière en balançant en plus un max de graisse.
Les roulements avant ou ceux de la colonne de direction sont d'origine.
J'en déduis qu'il y a un petit défaut de conception sur ces roulements arrière.
Ce sont des 6204 qui coûtent 13 à 20€ la paire selon la marque et qui s'achètent soit sur le net, soit dans les magasins de fournitures automobiles. Je vous conseille de toujours en avoir de rechange sur la moto. Ca peut se changer au bord de la route. Autre conseil : les changer par précaution tous les 30 000 km, lors d'un changement de pneu arrière.
Les roulements avant ou ceux de la colonne de direction sont d'origine.
J'en déduis qu'il y a un petit défaut de conception sur ces roulements arrière.
Ce sont des 6204 qui coûtent 13 à 20€ la paire selon la marque et qui s'achètent soit sur le net, soit dans les magasins de fournitures automobiles. Je vous conseille de toujours en avoir de rechange sur la moto. Ca peut se changer au bord de la route. Autre conseil : les changer par précaution tous les 30 000 km, lors d'un changement de pneu arrière.
- boulbernie
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Re: roulement arrière HS lors trajet vers hivernale
merci pour vos réponses et infos
Re: roulement arrière HS lors trajet vers hivernale
Les 6204 ne sont pas étanches. Il faut des 6204 2RSclod a écrit :Comme très souvent le problème n'est pas le roulement mais l'étanchéité.
Si une entretoise de roue est couverte de graisse et poussière, ça fait une pâte abrasive qui rabotte la lèvre du joint. Ensuite la flotte rentre sans problème.
http://www.1001roulements.com/roulement ... nches.html
Re: roulement arrière HS lors trajet vers hivernale
Bonjour à tous je viens de changer les roulements AR chez Honda ce matin résultat des courses 106 € et 77000 km au compteur. C'était les roulements d'origine.