[TUTO] Montage SCOTTOILER E-System V2 sur Integra 750 2015
Posté : ven. 13 avr. 2018 11:14
Salut à tous,
Je vous propose ce tuto sur la pose d'un huiler automatique SCOTTOILER E-SYSTEM V2 + injecteur double. Je l'avais à la base commandé chez IXTEM Moto mais ils étaient en rupture et m'annoncé 15 jours à 3 semaines, j'ai donc annulé et commandé chez Louis Moto en Allemagne. Je l'ai reçu en 4 jours !
Par contre, j'ai reçu la version allemande du produit, donc toute la doc est en allemand et les menus aussi.
Pas de problème, j'ai contacté le SAV Scottoiler par email, j'ai reçu ma réponse dans la journée. On m'a transmis les notices en Français et la procédure pour passer les menus en Français. Top !
Vue que sur mon Integra 750 de 2015, il n'y a pas de prise d'air de dépression, je me suis rabattu sur la version électrique. Ça marche comme le Cameleon Oiler mais avec une télécommande au guidon qui affichent plus d'informations (Niveau d'huile, débit d'huile, température, heure et accélération en G).
Pourquoi ce modèle ?
Car, c'est de mon point de vue et de celui de quelques amis motards équipés un des plus évolués du marché et surtout le plus fiable niveau graissage. Le fonctionnement est assez simple, il se connecte à la batterie directement et s'allume (et s'éteint) tout seul. Pour cela, il détecte les vibrations du moteur et la position de la moto via un accéléromètre 3 axes. Ensuite, il déclenche le graissage que passé une certaine vitesse (entre 30 et 50Km/h) qu'il détermine toujours pas l'accélération. Je ne sais pas comment il fait mais ça fonctionne parfaitement et n'a pas besoin d'être précis.
Le dosage de l'huile se fait par une pompe magnétique au débit connu et contrôlé par la télécommande. Rien à voir avec la version V-SYSTEM sans contrôle de débit et aux autres huileur qu'ils faut re-régler en fonction de la température, celui là (comme le Caméléon) pousse toujours la même quantité d'huile quelque soit la température.
Ensuite, la télécommande au guidon est un gros plus, elle est rétro-éclairé en bleu et affiche toutes les infos de manière claire, dont l'heure et la température.
Si il pleut, un clic sur SET et on augmente le débit instantanément.
Le gros point faible ? Sont tarif élevés à 290 - 299€ partout, jamais de promo dessus. L'injecteur double est en option à 30€ ! Autant dire que c'est impossible à rentabiliser d'un point de vue comptable mais côté tranquillité d'esprit, c'est le bonheur.
-Voici ce qu'il y a dans la boite:
- Le réservoir avec pompe intégré (étanche)
- Un support de pompte
- La télécommande et son support universel
- Faisceau électrique avec fusible
- Un clapet anti-retour
- Un bouchon de mise à l'air du réservoir
- Du tuyau (environ 3m)
- Un injecteur simple (un embout de rechange en plus)
- De la quincaillerie de montage et des gros colliers plastique
- 4 pavés autocollant pour tenir le tuyaux
- Lingette de dégraissage
- Notice
- Un bidon de 250ml d'huile bleue (0 à 30°c)
-Dans la boite de l'injecteur double:
- L'injecteur double avec 50cm de tube rigide à recouper
- Un support plastique
- 3 entretoises plastiques
- Visseries en aluminium
- Gros collier plastique
- 2 pavés autocollant
- Lingette dégraissante
- Notice
J'ai voulu un montage le plus propre et discret possible, pour moi, les 2 gros colliers en plastique sur le bras oscillant en alu de l'intégra, c'est pas possible !
Donc direction le PC pour dessiner une pince en alu qui va se fixer sur l'intérieure du bras oscillant après avoir pris les côtes sur la moto.
- Usinage du support d'injecteur sur ma CN:
- La pièce est en alu 2024, 2 vis M4 sur le dessus et 2 vis pointeau M4 sur le dessous pour sécuriser et empêcher que ça glisse avec les vibrations:
- Voici comment ça se monte sur le bras oscillant:
- Après essai et ajustement, montage définitif au frein filet et montage du tuyau. J'ai sécurisé la fixation du tuyau sur le cache chaîne en perçant 2 trous de 2.5mm et en passant un collier plastique en plus du pavés autocollant:
- L'injecteur est posé définitivement, j'ai ajouté de la gaine thermo pour sécuriser les embouts. C'est discret voir même invisible quand on est debout:
- J'ai ensuite déposé le passage de roue (galère car il faut tomber les 2 coques arrière en un seul morceau) pour y passer le tuyau. Le tuyau passe par les fentes déjà présente puis 3 pavés autocollant amène le tuyau à droite de la moto:
- J'ai protégé le tuyau des frottements par 2 couches de gaine thermo:
- Ensuite, j'ai une première fois monté la pompe à ce niveau là sauf qu'arrivé à la fin, ben le carénage ne passe pas . J'ai du tout re-démonter pour trouver une autre place:
Je vous propose ce tuto sur la pose d'un huiler automatique SCOTTOILER E-SYSTEM V2 + injecteur double. Je l'avais à la base commandé chez IXTEM Moto mais ils étaient en rupture et m'annoncé 15 jours à 3 semaines, j'ai donc annulé et commandé chez Louis Moto en Allemagne. Je l'ai reçu en 4 jours !
Par contre, j'ai reçu la version allemande du produit, donc toute la doc est en allemand et les menus aussi.
Pas de problème, j'ai contacté le SAV Scottoiler par email, j'ai reçu ma réponse dans la journée. On m'a transmis les notices en Français et la procédure pour passer les menus en Français. Top !
Vue que sur mon Integra 750 de 2015, il n'y a pas de prise d'air de dépression, je me suis rabattu sur la version électrique. Ça marche comme le Cameleon Oiler mais avec une télécommande au guidon qui affichent plus d'informations (Niveau d'huile, débit d'huile, température, heure et accélération en G).
Pourquoi ce modèle ?
Car, c'est de mon point de vue et de celui de quelques amis motards équipés un des plus évolués du marché et surtout le plus fiable niveau graissage. Le fonctionnement est assez simple, il se connecte à la batterie directement et s'allume (et s'éteint) tout seul. Pour cela, il détecte les vibrations du moteur et la position de la moto via un accéléromètre 3 axes. Ensuite, il déclenche le graissage que passé une certaine vitesse (entre 30 et 50Km/h) qu'il détermine toujours pas l'accélération. Je ne sais pas comment il fait mais ça fonctionne parfaitement et n'a pas besoin d'être précis.
Le dosage de l'huile se fait par une pompe magnétique au débit connu et contrôlé par la télécommande. Rien à voir avec la version V-SYSTEM sans contrôle de débit et aux autres huileur qu'ils faut re-régler en fonction de la température, celui là (comme le Caméléon) pousse toujours la même quantité d'huile quelque soit la température.
Ensuite, la télécommande au guidon est un gros plus, elle est rétro-éclairé en bleu et affiche toutes les infos de manière claire, dont l'heure et la température.
Si il pleut, un clic sur SET et on augmente le débit instantanément.
Le gros point faible ? Sont tarif élevés à 290 - 299€ partout, jamais de promo dessus. L'injecteur double est en option à 30€ ! Autant dire que c'est impossible à rentabiliser d'un point de vue comptable mais côté tranquillité d'esprit, c'est le bonheur.
-Voici ce qu'il y a dans la boite:
- Le réservoir avec pompe intégré (étanche)
- Un support de pompte
- La télécommande et son support universel
- Faisceau électrique avec fusible
- Un clapet anti-retour
- Un bouchon de mise à l'air du réservoir
- Du tuyau (environ 3m)
- Un injecteur simple (un embout de rechange en plus)
- De la quincaillerie de montage et des gros colliers plastique
- 4 pavés autocollant pour tenir le tuyaux
- Lingette de dégraissage
- Notice
- Un bidon de 250ml d'huile bleue (0 à 30°c)
-Dans la boite de l'injecteur double:
- L'injecteur double avec 50cm de tube rigide à recouper
- Un support plastique
- 3 entretoises plastiques
- Visseries en aluminium
- Gros collier plastique
- 2 pavés autocollant
- Lingette dégraissante
- Notice
J'ai voulu un montage le plus propre et discret possible, pour moi, les 2 gros colliers en plastique sur le bras oscillant en alu de l'intégra, c'est pas possible !
Donc direction le PC pour dessiner une pince en alu qui va se fixer sur l'intérieure du bras oscillant après avoir pris les côtes sur la moto.
- Usinage du support d'injecteur sur ma CN:
- La pièce est en alu 2024, 2 vis M4 sur le dessus et 2 vis pointeau M4 sur le dessous pour sécuriser et empêcher que ça glisse avec les vibrations:
- Voici comment ça se monte sur le bras oscillant:
- Après essai et ajustement, montage définitif au frein filet et montage du tuyau. J'ai sécurisé la fixation du tuyau sur le cache chaîne en perçant 2 trous de 2.5mm et en passant un collier plastique en plus du pavés autocollant:
- L'injecteur est posé définitivement, j'ai ajouté de la gaine thermo pour sécuriser les embouts. C'est discret voir même invisible quand on est debout:
- J'ai ensuite déposé le passage de roue (galère car il faut tomber les 2 coques arrière en un seul morceau) pour y passer le tuyau. Le tuyau passe par les fentes déjà présente puis 3 pavés autocollant amène le tuyau à droite de la moto:
- J'ai protégé le tuyau des frottements par 2 couches de gaine thermo:
- Ensuite, j'ai une première fois monté la pompe à ce niveau là sauf qu'arrivé à la fin, ben le carénage ne passe pas . J'ai du tout re-démonter pour trouver une autre place: