Changement du "guide chaîne" : comment on fait ?
- lanternier
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Changement du "guide chaîne" : comment on fait ?
Bonjour tout le monde !
J'espère que tout va toujours bien sur ce fofo
De mon côté, pour ceux qui se souvienne de moi , ça baigne. Je suis toujours très satisfait de ma 1200 GS (clin d'oeil à Gipsvar) et tout autant satisfait de ma NC700X qui totalise 37000 km à la louche (depuis juillet 2013, jour de son achat neuve). C'est peu car du coup la BM a pris quelques km à son compte.
J'ai une petite question : pour changer le "guide chaine" (je ne sais même pas si c'est son nom exact. bref, je parle du "patin" en plastique sur lequel frotte la chaine), est-ce qu'il faut démonter plein de trucs, ou est-ce qu'on le dévisse et on revisse le nouveau sans problème ?
Merci pour vos réponses et bon été à toutes et tous
Bisouilles
J'espère que tout va toujours bien sur ce fofo
De mon côté, pour ceux qui se souvienne de moi , ça baigne. Je suis toujours très satisfait de ma 1200 GS (clin d'oeil à Gipsvar) et tout autant satisfait de ma NC700X qui totalise 37000 km à la louche (depuis juillet 2013, jour de son achat neuve). C'est peu car du coup la BM a pris quelques km à son compte.
J'ai une petite question : pour changer le "guide chaine" (je ne sais même pas si c'est son nom exact. bref, je parle du "patin" en plastique sur lequel frotte la chaine), est-ce qu'il faut démonter plein de trucs, ou est-ce qu'on le dévisse et on revisse le nouveau sans problème ?
Merci pour vos réponses et bon été à toutes et tous
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- Fab0568
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Re: Changement du "guide chaîne" : comment on fait ?
Salut Patounet, content de te lire
Pour ce qui est du patin de chaîne, sur l'éclaté de Bike Part, ça a pas l'air trop compliqué à changer, une vis dessus et une en dessous, par contre la chaîne doit je pense être "déraillée" pour pouvoir passer la pièce entre le cadre et le bras oscillant, à confirmer par quelqu'un qui la déjà fait ...
La bise chez toi
Pour ce qui est du patin de chaîne, sur l'éclaté de Bike Part, ça a pas l'air trop compliqué à changer, une vis dessus et une en dessous, par contre la chaîne doit je pense être "déraillée" pour pouvoir passer la pièce entre le cadre et le bras oscillant, à confirmer par quelqu'un qui la déjà fait ...
La bise chez toi
Re: Changement du "guide chaîne" : comment on fait ?
Hello !
Ben...pour changer le patin de la BM, va plutôt sur le forum BM ?
(Comme Gips, j'ai toujours pensé que les patins de GS1200 n'étaient pas fiables)
Ne me remercie pas (ttes façons, chuis déjà sorti), c'est normal de s'entr'aider
Ben...pour changer le patin de la BM, va plutôt sur le forum BM ?
(Comme Gips, j'ai toujours pensé que les patins de GS1200 n'étaient pas fiables)
Ne me remercie pas (ttes façons, chuis déjà sorti), c'est normal de s'entr'aider
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Re: Changement du "guide chaîne" : comment on fait ?
Surtout les patins de cardan, quelle saloperie !
- EDE
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Re: Changement du "guide chaîne" : comment on fait ?
Je l'avais sorti puis reposé lors du montage de mon huileur Cobrra.
Aucun souci, faut juste localiser les p'tites vis sous la couche de graisse accumulée.
Blabla et photos ici viewtopic.php?f=9&t=3687&hilit=Cobrra&start=120
Aucun souci, faut juste localiser les p'tites vis sous la couche de graisse accumulée.
Blabla et photos ici viewtopic.php?f=9&t=3687&hilit=Cobrra&start=120
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
- lanternier
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Re: Changement du "guide chaîne" : comment on fait ?
Merci EDE !
Toi, tu es sympa... toi ! Ce n'est pas comme les 2 autres rigolos...
Je comprends donc qu'il n'est pas besoin de "dérailler la chaîne ? Pas besoin de démonter la roue AR ?
Quant à Hop, je vois que la bonne ambiance est toujours de mise ici ! Tant mieux.
Pour info, je ne suis même pas sur un fofo BM. Si j'ai arrêté de publier (parfois à contrecoeur, car ça me manque), sur le fofo hondanc700.fr, ce n'est pas pour aller sur un autre.
Enfin, Fabounet, je te maile un de ces 4.
Bisouilles à toutes et à tous
Toi, tu es sympa... toi ! Ce n'est pas comme les 2 autres rigolos...
Je comprends donc qu'il n'est pas besoin de "dérailler la chaîne ? Pas besoin de démonter la roue AR ?
Quant à Hop, je vois que la bonne ambiance est toujours de mise ici ! Tant mieux.
Pour info, je ne suis même pas sur un fofo BM. Si j'ai arrêté de publier (parfois à contrecoeur, car ça me manque), sur le fofo hondanc700.fr, ce n'est pas pour aller sur un autre.
Enfin, Fabounet, je te maile un de ces 4.
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Re: Changement du "guide chaîne" : comment on fait ?
Enfin, enlèves quand même le cache du pignon et peut être le support de cale pied gauche ...
Moi je dis ça hein ...
Moi je dis ça hein ...
- EDE
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Re: Changement du "guide chaîne" : comment on fait ?
Bah ... "C'est vous qui voyez" hein.lanternier a écrit :Merci EDE !
Toi, tu es sympa... toi ! Ce n'est pas comme les 2 autres rigolos...
Je comprends donc qu'il n'est pas besoin de "dérailler la chaîne ? Pas besoin de démonter la roue AR ?
Tu peux aussi déposer le moulin si le coeur t'en dit
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
-
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Re: Changement du "guide chaîne" : comment on fait ?
Salut ,
J'avais démonté celui de ma NCX pour y fixer un gicleur pour le graissage de la chaîne .
Ca se démonte sans aucun problème , il faut seulement un tournevis de type "tom-pouce" car une des vis de fixation sur le bras oscillant n'est pas facilement accessible .
Celle du dessous , si je me souviens bien
Pas besoin de dérailler la chaîne , si je me souviens bien aussi
J'avais démonté celui de ma NCX pour y fixer un gicleur pour le graissage de la chaîne .
Ca se démonte sans aucun problème , il faut seulement un tournevis de type "tom-pouce" car une des vis de fixation sur le bras oscillant n'est pas facilement accessible .
Celle du dessous , si je me souviens bien
Pas besoin de dérailler la chaîne , si je me souviens bien aussi
Modifié en dernier par tahiti le jeu. 9 août 2018 23:52, modifié 1 fois.
Perdez du temps ........Lisez !
- lanternier
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Re: Changement du "guide chaîne" : comment on fait ?
Merci Tahititahiti a écrit :Salut ,
J'avais démonté celui de ma NCX pour y fixer un gicleur pour le graissage de la chaîne .
Ca se démonte sans aucun problème , il faut seulement un tournevis de type "tom-pouce" car une des vis de fixation sur le bras oscillant n'est pas facilement accessible .
Celle du dessous , si je me souviens bien
Pas besoin de dérailler la chaîne , si je me souviens bien aussi
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