Poignée d’embrayage
Posté : sam. 22 sept. 2018 11:02
Bonjour à tous,
J’etais passé sur le forum il y a un an et demi pour prendre la température concernant les Nc’s.
J’avais finalement pris un Hornet.
Évidemment rien à voir ....
La Hornet est vraiment parfaite...cadre, moteur...
Juste, elle est un peu portée sur la boisson...
Ma situation a un peu changée , je veux donc me tourner vers une moto plus économe.
Et comme je n’ai plus trop le temps de faire mumuse, je ne fais que de la région parisienne dont beaucoup de Paris intra-muros....
J’ai essayé une Nc S de 2012, première main de 60k km.
Toujours dormie dedans.
Extérieurement parfaite, juste les carters en plastique sous le faux réservoir un peu défraîchis ,
Vendeur sympa.
J’ai fait un mini essai avec lui derrière dans les bouchons parisiens à 8h00...
Un truc m’a choqué , l’embrayage très peu progressif , très brusque ....
La course m’a parue normale, mais comme si l’utilisation était sur une petite plage seulement...
Cela peut être le câble mal placé comme il y en a eu des cas ?
Ça peut se régler? se graisser ?
Combien coûte un changement ?
La boîte elle semblait bien pour le peu dont je m’en suis servi.
En tout cas comparé au Hornet c’est vraiment différent , sur celle-ci c’est doux et hyper progressif , pour du frein moteur en ville à petite vitesse c’est parfait ...
Également sur mon Gse de 89 c’etait plus doux..
Sinon à part ça j’aurais plongé direct !
Merci de vos conseils !
Bon week-end
.V
J’etais passé sur le forum il y a un an et demi pour prendre la température concernant les Nc’s.
J’avais finalement pris un Hornet.
Évidemment rien à voir ....
La Hornet est vraiment parfaite...cadre, moteur...
Juste, elle est un peu portée sur la boisson...
Ma situation a un peu changée , je veux donc me tourner vers une moto plus économe.
Et comme je n’ai plus trop le temps de faire mumuse, je ne fais que de la région parisienne dont beaucoup de Paris intra-muros....
J’ai essayé une Nc S de 2012, première main de 60k km.
Toujours dormie dedans.
Extérieurement parfaite, juste les carters en plastique sous le faux réservoir un peu défraîchis ,
Vendeur sympa.
J’ai fait un mini essai avec lui derrière dans les bouchons parisiens à 8h00...
Un truc m’a choqué , l’embrayage très peu progressif , très brusque ....
La course m’a parue normale, mais comme si l’utilisation était sur une petite plage seulement...
Cela peut être le câble mal placé comme il y en a eu des cas ?
Ça peut se régler? se graisser ?
Combien coûte un changement ?
La boîte elle semblait bien pour le peu dont je m’en suis servi.
En tout cas comparé au Hornet c’est vraiment différent , sur celle-ci c’est doux et hyper progressif , pour du frein moteur en ville à petite vitesse c’est parfait ...
Également sur mon Gse de 89 c’etait plus doux..
Sinon à part ça j’aurais plongé direct !
Merci de vos conseils !
Bon week-end
.V