Page 1 sur 1
Amortisseur X-ADV
Posté : ven. 19 oct. 2018 19:59
par Fab0568
Je n'ai pas trouvé de sujet dédié alors ...
Je ne sais pas si c'est une nouveauté mais Öhlins semble s'intéresser au X-ADV et propose un modèle dédié, plus d'info sur l'article de L'équipement
ICI
Re: Amortisseur X-ADV
Posté : sam. 20 oct. 2018 10:35
par SansPareil
Fab0568 a écrit :Je n'ai pas trouvé de sujet dédié alors ...
Je ne sais pas si c'est une nouveauté mais Öhlins semble s'intéresser au X-ADV et propose un modèle dédié, plus d'info sur l'article de L'équipement
ICI
page constructeur Öhlins ici:
http://ohlins.fr/produits/moto/amortiss ... o-733.html
page constructeur EMC ici:
https://www.emc-suspensions.fr/fr/2996- ... -2017-2018
à quel kilométrage doit on envisager un changement de celui d'origine ?
Pour une véritable amélioration ?
That is the question...
Re: Amortisseur X-ADV
Posté : sam. 20 oct. 2018 11:10
par Phileg
Tout dépend du poids du pilote déjà et la région ou il roule...
A mon avis avec un pilote de 85kg en IDF à 50mkm l'amorto arrière est une pompe à vélo...
Re: Amortisseur X-ADV
Posté : sam. 20 oct. 2018 11:40
par Mathurinengt
C’est simple dans le sud , ne connaissant pas le nord, la majorité des villes sont en travaux lourds, par exemple mon champ de travail Nîmes Uzès Avignon Marseille etc, donc c’est un champ de mines, à l’intérieur et en périphérie, c’est ce qui m’a fait quitté la NCX ...pour passer en enduro, ce qui répond parfaitement à la situation générale des routes, hormis les aurocroutes bien sur.
D’ailleurs je recommande aux constructeurs de passer tous leur modèles en mode enduro, confort et vitesse adaptable aux parcours en France. C’est amha la vraie raison du succès des modèles « adventures » ...le secret désir bien légitime des quadras quinquas sexagénaires de rouler en charentaises ! ( j’en suis ), mais pas en robe de chambre !.
Re: Amortisseur X-ADV
Posté : sam. 20 oct. 2018 12:37
par Fab0568
SansPareil a écrit :
à quel kilométrage doit on envisager un changement de celui d'origine ?
Pour une véritable amélioration ?
That is the question...
A l' Aïcha !
Re: Amortisseur X-ADV
Posté : sam. 20 oct. 2018 12:56
par Phileg
Mathurinengt a écrit :C’est simple dans le sud , ne connaissant pas le nord, la majorité des villes sont en travaux lourds, par exemple mon champ de travail Nîmes Uzès Avignon Marseille etc, donc c’est un champ de mines, à l’intérieur et en périphérie, c’est ce qui m’a fait quitté la NCX ...pour passer en enduro, ce qui répond parfaitement à la situation générale des routes, hormis les aurocroutes bien sur.
D’ailleurs je recommande aux constructeurs de passer tous leur modèles en mode enduro, confort et vitesse adaptable aux parcours en France. C’est amha la vraie raison du succès des modèles « adventures » ...le secret désir bien légitime des quadras quinquas sexagénaires de rouler en charentaises ! ( j’en suis ), mais pas en robe de chambre !.
Dans le Nord pas mieux, le prochain 2 roues n'aura pas 120mm de débattement ça c'est sur...
Fab0568 a écrit :SansPareil a écrit :
à quel kilométrage doit on envisager un changement de celui d'origine ?
Pour une véritable amélioration ?
That is the question...
A l' Aïcha !
A tes souhaits...
Faut se couvrir, fait frais le matin biloutte..
Re: Amortisseur X-ADV
Posté : mer. 12 juin 2019 17:10
par Emmanuel92
Salut à tous,
Je profite de ce topic nommé à point...
Je trouve que les suspensions (d'origine) de mon X-ADV pourraient être mieux accordées. L'avant semble être un peu plus ferme que l'arrière, ce qui ne pénalise pas sa sécurité mais son confort.
Avez-vous essayé de modifier le réglage de la fourche ? Je n'ai vu de vis de réglage que sur l'une d'entre elles. Comme le réglage est un peu hasardeux je me renseigne avant de bidouiller...