Page 1 sur 3

de l'air !!!

Posté : mer. 7 nov. 2018 19:49
par eugene83
Bonsoir à tous ...

Je voudrais, avec vous, soulever le problème du remplacement du filtre à air sur nos vénérables CTX !!! ma moto ayant passé les 22000 kms, je me suis mis en tête de remplacer cette pièce ... et c'est là que j'ai commencé à faire la gueule !!! avec toutes mes précédentes motos, et j'en ai eu pas mal, je n'ai jamais eu de gros problèmes pour remplacer cet élément vital qui permet de faire respirer nos moteurs ... mais là, l'HORREUR !!! c'est quoi ce délire, faut démonter tous les carénages du réservoir avec des petits picots qu'on se demande s'ils ne vont pas nous casser dans les mains ... j'ai abandonné cet aprem, j'ai eu peur de casser quelque chose et franchement, ça m'emm...de de l'amener chez Honda vu le prix exorbitant des révisions ...

Certains d'entre vous l'ont déjà remplacé ? y'a un truc que je n'ai pas capté ? j'ai deux mains gauches ? SVP, donnez moi votre avis !!! merci d'avance !!!

Re: de l'air !!!

Posté : jeu. 8 nov. 2018 18:11
par eugene83
Bonjour !!!
Visiblement, peu de possesseurs de CTX sur le forum !!!

Re: de l'air !!!

Posté : jeu. 8 nov. 2018 19:44
par Phileg
Ho ! Les retraités ça prend le temps de répondre... :mrgreen:

Re: de l'air !!!

Posté : jeu. 8 nov. 2018 21:29
par eugene83
Phileg a écrit :Ho ! Les retraités ça prend le temps de répondre... :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:

Re: de l'air !!!

Posté : jeu. 8 nov. 2018 22:26
par Gabriel
Ben oui, Eugène, c'est un bouzin innomable. Sur feu ma CX 500 -que j'adorais-, accéder au filftre prenait 25 secondes chrono. Sur la NC, j'ai désisté, hantise de péter une pièce en plastique cassant.
Mais j'ai remarqué que nos motos sont, justement, sensibles à l'état de leurs filtres à air. Pas de bol....

Re: de l'air !!!

Posté : jeu. 8 nov. 2018 22:45
par kzimoto
Sur la CTX, je ne sais pas, mais pour la NCX ce n'est pas bien compliqué.
On cherche un peu la 1ère fois, mais après c'est sans problème et pas très long...

Re: de l'air !!!

Posté : ven. 9 nov. 2018 08:06
par eugene83
Gabriel a écrit :Ben oui, Eugène, c'est un bouzin innomable. Sur feu ma CX 500 -que j'adorais-, accéder au filftre prenait 25 secondes chrono. Sur la NC, j'ai désisté, hantise de péter une pièce en plastique cassant.
Mais j'ai remarqué que nos motos sont, justement, sensibles à l'état de leurs filtres à air. Pas de bol....
c'est tout à fait ça ... la peur de casser une pièce ... de plus, ils ont mis ces espèces de fixation en plastique avec une pointe au milieu (les caches qui ressemblent à des hauts parleurs fixés par deux vis en fer et à l'avant ces fameux picots !!!) ... impossible de les sortir !!!

Re: de l'air !!!

Posté : ven. 9 nov. 2018 08:12
par jos
Faut pas exagérer, sur la NC accéder au filtre n'est pas très compliqué. Je préfère enlever deux ou trois bouts de carénage que tomber le réservoir comme sur les autres motos.

Bref j'étais un peu inquiet à l'idée de le changer sur ma 750X et en fait c'était facile.

Re: de l'air !!!

Posté : ven. 9 nov. 2018 08:33
par Phileg
Je crois que l'integra est le plus facile... Comme la batterie..

Re: de l'air !!!

Posté : ven. 9 nov. 2018 10:28
par Mega01
eugene83 a écrit :
Gabriel a écrit :Ben oui, Eugène, c'est un bouzin innomable. Sur feu ma CX 500 -que j'adorais-, accéder au filftre prenait 25 secondes chrono. Sur la NC, j'ai désisté, hantise de péter une pièce en plastique cassant.
Mais j'ai remarqué que nos motos sont, justement, sensibles à l'état de leurs filtres à air. Pas de bol....
c'est tout à fait ça ... la peur de casser une pièce ... de plus, ils ont mis ces espèces de fixation en plastique avec une pointe au milieu (les caches qui ressemblent à des hauts parleurs fixés par deux vis en fer et à l'avant ces fameux picots !!!) ... impossible de les sortir !!!
Pour retirer les clips en plastique c’est simple, tu enfonces le milieux avec un objet pointu ( ex un clou) et puis tu tires sur l’extérieur du clip...il sort tout seul sans casser