Ressorts de fourche
-
- Moto : NCX méca 2016
Ressorts de fourche
Salut ,
J'ai monté un shock-factory à l'arrière et des bouchons à précontrainte réglable à l'avant .
L'arrière est très bien et réglable sur une large plage , mais l'avant manque cruellement d'amortissement .
L'arrière encaisse tout et passe très propre partout , mais l'avant freine la dynamique de la machine et au bout du compte c'en est usant à la conduite .
Je me pose la question de savoir si juste un changement de ressorts (Wilber , Ohlins , Hyperpro ....) apporte une amélioration significative .
Qui a essayé juste un changement de ressorts et quel en est le résultat ?
J'ai monté un shock-factory à l'arrière et des bouchons à précontrainte réglable à l'avant .
L'arrière est très bien et réglable sur une large plage , mais l'avant manque cruellement d'amortissement .
L'arrière encaisse tout et passe très propre partout , mais l'avant freine la dynamique de la machine et au bout du compte c'en est usant à la conduite .
Je me pose la question de savoir si juste un changement de ressorts (Wilber , Ohlins , Hyperpro ....) apporte une amélioration significative .
Qui a essayé juste un changement de ressorts et quel en est le résultat ?
Perdez du temps ........Lisez !
-
- Moto : NC750XDCT, remplacée
- Kilométrage : 13000
Re: Ressorts de fourche
Salut, j'ai mis des Wilbers et de l'huile 7,5,
Ça améliore, c'est sûr, et l'investissement est pas très coûteux si tu procédé toi même au changement.
Mais ça ne change pas la face du monde, comme peut le faire un autre combiné à l'arrière, Fournales pour mon cas.
J'ai effectué le changement de ressorts à 8000, et j'ai noté que l'huile d'origine était rincée
Par temps froid la fourche est particulièrement raide au démarrage. Il faut bien 5 km pour que ça commence à d'adoucir
Ça améliore, c'est sûr, et l'investissement est pas très coûteux si tu procédé toi même au changement.
Mais ça ne change pas la face du monde, comme peut le faire un autre combiné à l'arrière, Fournales pour mon cas.
J'ai effectué le changement de ressorts à 8000, et j'ai noté que l'huile d'origine était rincée
Par temps froid la fourche est particulièrement raide au démarrage. Il faut bien 5 km pour que ça commence à d'adoucir
- Phileg
- Modérateur
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
Le fait de changer le ressort devant permet principalement de l'adapter à son gabarit. L'huile complète la chose..
-
- Moto : NC750XDCT, remplacée
- Kilométrage : 13000
C'était le cas, j'ai mis un ressort plus dur
+1Phileg a écrit :Le fait de changer le ressort devant permet principalement de l'adapter à son gabarit. L'huile complète la chose..
J' ai fait faire des ressorts linéaires sur mesure, assiette adaptée et confort.
- EDE
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
Wilbers et huile neuve pour ma part, bien mais je n'ai pas ressenti de grosse diff.
Certains sont plus fins que d'autres pour ce genre de choses.
Perso il m'en faut vraiment beaucoup, j'avais juste fait cette petite modif par curiosité, après avoir monté un Shock Factory derrière.
Perso il m'en faut vraiment beaucoup, j'avais juste fait cette petite modif par curiosité, après avoir monté un Shock Factory derrière.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
- Phileg
- Modérateur
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
Je ne suis pas sur que tu sois le meilleur exemple pour la sensibilité de suspension...EDE a écrit :Wilbers et huile neuve pour ma part, bien mais je n'ai pas ressenti de grosse diff.

- EDE
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
C'est précisément ce que j'ai voulu faire comprendre 
Sensibilité de mammouth ou d'orang-outan au choix

Sensibilité de mammouth ou d'orang-outan au choix
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
-
Salut ,
Je furète sur le Web et en gros il y a 2 options
- Ressorts de fourche simples (wilber , Ohlins , Hyperpro , ....à peu près 150€ )
- Kit fourche complet (ressort , clapet , bouchons , etc .....Réglable en précontrainte , détente et compression ......EMC et Andrenatti : 650€ )
650€ , ça m'ennuie .
150€ , ça me va . Mais est-ce que ça amène un niveau d'amélioration qui me conviendrait ??
Donc , pour le moment j'essaye de trouver des infos complémentaires

Je furète sur le Web et en gros il y a 2 options
- Ressorts de fourche simples (wilber , Ohlins , Hyperpro , ....à peu près 150€ )
- Kit fourche complet (ressort , clapet , bouchons , etc .....Réglable en précontrainte , détente et compression ......EMC et Andrenatti : 650€ )
650€ , ça m'ennuie .
150€ , ça me va . Mais est-ce que ça amène un niveau d'amélioration qui me conviendrait ??
Donc , pour le moment j'essaye de trouver des infos complémentaires

-
Chez qui les as-tu fais faire ?oim a écrit :+1Phileg a écrit :Le fait de changer le ressort devant permet principalement de l'adapter à son gabarit. L'huile complète la chose..
J' ai fait faire des ressorts linéaires sur mesure, assiette adaptée et confort.