le collecteur a chauffé à jaune !!!
Posté : lun. 11 févr. 2019 14:21
bonjour,
jeudi dernier, au bout de 40 premiers km, la moto perd sa puissance, au ralenti elle tournait à moins de 800 t/min. Elle n'accélère quasiment plus, la moindre côte se monte en 3ème ou en seconde. Et surtout le collecteur a chauffé à "jaune", jusqu'au raccord. Aucun voyant ou alerte ne s'est déclenché. J'ai eu l'impression d'avoir perdu un cylindre (un comme si une des bougies avait rendu l'âme). Je devais faire encore 10 km avant le boulot donc je me suis arrêté 10 min pour que le collecteur refroidisse. J'ai redémarré la moto et même constat, pas de puissance, et le collecteur qui est orange en quelques minutes. Dans une ligne droite, je tire sur l'accélérateur, la moto tousse et d'un coup retrouve sa vigueur, le collecteur refroidit ... tout va bien. Le soir, je rentre, la moto fonctionne on ne peu plus normalement. Le lendemain matin, elle démarre normalement, le premier km tout va bien mais d'un coup plus de puissance. J'ai déposé la dame au garage et sauté sur la moto n°2. J'ai inspecté les bougies, pas de problème particulier, mais je les changerai mercredi. Le filtre à air est un pièce "honda" changé il y a 1000 km. C'est ma 10 ème moto, je roule depuis 1984, sur des motos variées, et c'est une première, je n'ai jamais eu ça ... Quelqu'un(e) aurait-il ou elle une idée?
jeudi dernier, au bout de 40 premiers km, la moto perd sa puissance, au ralenti elle tournait à moins de 800 t/min. Elle n'accélère quasiment plus, la moindre côte se monte en 3ème ou en seconde. Et surtout le collecteur a chauffé à "jaune", jusqu'au raccord. Aucun voyant ou alerte ne s'est déclenché. J'ai eu l'impression d'avoir perdu un cylindre (un comme si une des bougies avait rendu l'âme). Je devais faire encore 10 km avant le boulot donc je me suis arrêté 10 min pour que le collecteur refroidisse. J'ai redémarré la moto et même constat, pas de puissance, et le collecteur qui est orange en quelques minutes. Dans une ligne droite, je tire sur l'accélérateur, la moto tousse et d'un coup retrouve sa vigueur, le collecteur refroidit ... tout va bien. Le soir, je rentre, la moto fonctionne on ne peu plus normalement. Le lendemain matin, elle démarre normalement, le premier km tout va bien mais d'un coup plus de puissance. J'ai déposé la dame au garage et sauté sur la moto n°2. J'ai inspecté les bougies, pas de problème particulier, mais je les changerai mercredi. Le filtre à air est un pièce "honda" changé il y a 1000 km. C'est ma 10 ème moto, je roule depuis 1984, sur des motos variées, et c'est une première, je n'ai jamais eu ça ... Quelqu'un(e) aurait-il ou elle une idée?