Page 1 sur 1

ASSIETE

Posté : mer. 1 mai 2019 08:18
par Isula 700
Salut.
savez vous s'il y a une adaptation possible pour pouvoir regler la hauteur du 750ncx à partir d'un bouton sur le guidon.un peu comme sur les bmw GS

merci

Re: ASSIETE

Posté : mer. 1 mai 2019 08:40
par Mega01
Pas à ma connaissance avec règlage sur le guidon..
Par contre Touratech fait des amortisseurs avec réglage déporté sur une molette sur le côté latéral

Re: ASSIETE

Posté : mer. 1 mai 2019 10:39
par Phileg
Pour un système de ce type, il faut des suspensions motorisées d'une façon ou d'une autre, pneumatiques, hydrauliques... Pas vu encore en série.
La venue de suspensions hydraulique intelligente comme la Kawa Versys 1000 est un premier pas...

Re: ASSIETE

Posté : mer. 1 mai 2019 10:50
par Fab0568
Oui les systèmes comme l'ESA BMW sont encore assez rares et surtout assez chers !

Re: ASSIETE

Posté : mer. 1 mai 2019 14:44
par gipsvar
Fab0568 a écrit :Oui les systèmes comme l'ESA BMW sont encore assez rares et surtout assez chers !
Non, sur une bonne partie des hauts de gamme de différentes marques : Ducati, Triumph, Kawasaki,....
Et du compatible pour ces marques déjà équipées : Wilbers, Ohlins
J'ai eu l'ESA de BMW sur ma GS1200, comme sur beaucoup de leurs modèles j'ai eu très vite des ennuis dus à la mauvaise qualité de leurs amortisseurs d'origine.
Rappelons que les 1200RT ESA sont restées plusieurs mois au garage à la demande de la marque.
gipsvar

Re: ASSIETE

Posté : mer. 1 mai 2019 17:53
par jos
Donc ça reste assez rare, sauf pour ceux qui ont un budget de 16000 € ;)

Y a quand même peu de modèles équipés en % de la production, et vraiment le haut de la gamme, parfois en option même là.

Après l'ESA BMW on peut modifier l'assiette électroniquement ?