ABS !!!!!
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ABS !!!!!
Salut tertous,
Un petit "désagrément" m'est arrivé deux fois récemment : en arsouillant un peu, je vous rassure arsouiller pour moi doit être une conduite normale pour pas mal de motards, Rossi à trois ans m'aurait mis la pâtée !!, bref j'ai freiné un peu fort de l'arrière et oups ! ma roue arrière à voulue se faire la fille de l'air et passer devant la roue avant, jalouse qu'elle devait être.
J'ai bloqué ma roue arrière !!!!! Ma question : et l'ABS bordel ? Pourquoi ça a fait ça ?
J'avoue aussi que je n'ai jamais déclenché l'ABS ni de l'avant ni de l'arrière sur aucune moto, donc je ne sais pas ce que ça fait et j'avoue ne pas avoir envie de le savoir, enfin là j'aurai compris que ça fasse quelque chose.
Une idée quelqu'un ?
Un petit "désagrément" m'est arrivé deux fois récemment : en arsouillant un peu, je vous rassure arsouiller pour moi doit être une conduite normale pour pas mal de motards, Rossi à trois ans m'aurait mis la pâtée !!, bref j'ai freiné un peu fort de l'arrière et oups ! ma roue arrière à voulue se faire la fille de l'air et passer devant la roue avant, jalouse qu'elle devait être.
J'ai bloqué ma roue arrière !!!!! Ma question : et l'ABS bordel ? Pourquoi ça a fait ça ?
J'avoue aussi que je n'ai jamais déclenché l'ABS ni de l'avant ni de l'arrière sur aucune moto, donc je ne sais pas ce que ça fait et j'avoue ne pas avoir envie de le savoir, enfin là j'aurai compris que ça fasse quelque chose.
Une idée quelqu'un ?
Là où tes yeux se posent tes roues passeront
- Jaz
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Re: ABS !!!!!
Ben justement c'est, à mon avis, un tord il faut faire des essais sur une zone sure et déclencher l'abs de manière à savoir comment la machine réagit dans ces conditions pour ne pas être surpris le jour ou..
Maintenant l'abs ne fait pas de miracle si l’adhérence n'est pas bonne il n'y pourra rien il empêche juste le blocage.
Maintenant l'abs ne fait pas de miracle si l’adhérence n'est pas bonne il n'y pourra rien il empêche juste le blocage.
Vroum..vroum...
- gipsvar
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Re: ABS !!!!!
Euh, si la roue arrière a voulu passer devant, sauf erreur, c'est qu'elle n'était pas bloquée car, dans ce cas, elle resterait derrière à creuser un sillon dans le bitume ?andrei lavrov a écrit :Salut tertous,
.................... ma roue arrière à voulue se faire la fille de l'air et passer devant la roue avant, jalouse qu'elle devait être.
J'ai bloqué ma roue arrière !!!!! .......
Une idée quelqu'un ?
Je conseille un exercice régulier afin de tester le bon fonctionnement de son ABS : un parking de supermarché vide ou presque ou une route assez large et peu fréquentée, on vérifie qu'il n'y a aucun obstacle devant derrière, on roule d'abord à 50, et on freine à bloquer l'arrière, sans retenue. Idem avant. Puis les deux. Puis à 60, puis à 80.
Ce qui n'empêche pas de s'entraîner à freiner limite de déclenchement de l'ABS, moins utile, mais ma vieille culture me pousse à m'entraîner comme s'il n'y avait pas d'ABS.
gipsvar
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Re: ABS !!!!!
Je crois qu' il y a une vitesse sous laquelle l'abs ne relâche pas, donc blocage en fin de freinage
Re: ABS !!!!!
C'est (comme d'hab ) dans le Manuel du conducteur, p13 chez moi :
"L'ABS ne fonctionne pas si la vitesse est inférieure à 10 km/h"
"L'ABS ne fonctionne pas si la vitesse est inférieure à 10 km/h"
- Phileg
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Re: ABS !!!!!
2 ou 3 éléments à prendre en compte.
le pneu et sa gomme.
- En ce moment j'ai un Dunlop RS3 derrière qui à 1an et je déclenche l'ABS souvent alors que jamais en Bridgestone...
- L'état de l'amortisseur et son réglage s’il y en a un...
- Et enfin si le sol est très poussiéreux ou avec des gravillons, là où l'ABS devient inefficace.
le pneu et sa gomme.
- En ce moment j'ai un Dunlop RS3 derrière qui à 1an et je déclenche l'ABS souvent alors que jamais en Bridgestone...
- L'état de l'amortisseur et son réglage s’il y en a un...
- Et enfin si le sol est très poussiéreux ou avec des gravillons, là où l'ABS devient inefficace.
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Re: ABS !!!!!
Je tâcherai de faire des essais comme cités par Gipsvar ... avec la prudence qui s'impose.
Mais par contre je suis certain que la roue arrière s'est bloquée, j'ai un peu l'habitude avec le vélo, dés que tu bloques ta roue arrière, ton arrière tente toujours de passer devant, enfin passer devant tout est relatif, disons que le vélo part en crabe. Là c'était pareil. Mais d'ABS point.
A suivre
Mais par contre je suis certain que la roue arrière s'est bloquée, j'ai un peu l'habitude avec le vélo, dés que tu bloques ta roue arrière, ton arrière tente toujours de passer devant, enfin passer devant tout est relatif, disons que le vélo part en crabe. Là c'était pareil. Mais d'ABS point.
A suivre
Là où tes yeux se posent tes roues passeront
- EDE
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Re: ABS !!!!!
Si ça part en crabe, c'est soit que tu n'es pas en ligne soit que le sol n'est pas plat.
Soit que tu as un peu d'angle.
Soit que tu as un peu d'angle.
Modifié en dernier par EDE le sam. 29 juin 2019 21:19, modifié 1 fois.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
- Phileg
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Re: ABS !!!!!
J'arrive à faire "partir" l'arrière, surtout avec le Dunlop, sans pour autant bloquer la roue, c'est simplement l'ABS qui contrôle la rotation de la roue qui tourne moins vite qu'elle ne devrait, d'où cette sensation de blocage qui n'en ai pas un.andrei lavrov a écrit :Je tâcherai de faire des essais comme cités par Gipsvar ... avec la prudence qui s'impose.
Mais par contre je suis certain que la roue arrière s'est bloquée, j'ai un peu l'habitude avec le vélo, dés que tu bloques ta roue arrière, ton arrière tente toujours de passer devant, enfin passer devant tout est relatif, disons que le vélo part en crabe. Là c'était pareil. Mais d'ABS point.
A suivre
En course moto, souvent l'ABS est utilisé de cette façon pour tourner.
Re: ABS !!!!!
Ben, mon gars, en 100 km, tu t'es déjà fait peur ?
Si l'arrière est parti en crabe, c'est que l'ABS n'a pas fonctionné, un point c'est tout. Quant l'ABS fonctionne, on le sent bien, comme en voiture... L'ABS peut fonctionner, et tu peux partir (un peu) en crabe avec une moto légère comme la NC... mais pas longtemps, l'ABS fait son boulot !
Pourquoi ton ABS ne se serait pas déclenché, je ne sais pas répondre à ta question : va voir ton magasin Honda... Sécurité, Sécurité...
Vaut mieux passer pour un con vivant, qu'un con mort de connerie !
Papy, 600 000 kms en moto...
Si l'arrière est parti en crabe, c'est que l'ABS n'a pas fonctionné, un point c'est tout. Quant l'ABS fonctionne, on le sent bien, comme en voiture... L'ABS peut fonctionner, et tu peux partir (un peu) en crabe avec une moto légère comme la NC... mais pas longtemps, l'ABS fait son boulot !
Pourquoi ton ABS ne se serait pas déclenché, je ne sais pas répondre à ta question : va voir ton magasin Honda... Sécurité, Sécurité...
Vaut mieux passer pour un con vivant, qu'un con mort de connerie !
Papy, 600 000 kms en moto...
Merlin