Témoin ABS Clignotant, Jante arrière à changer ?!?
Posté : jeu. 19 sept. 2019 08:17
Bonjour,
je vous expliques rapidement histoire d'avoir votre avis, car j'ai l'impression que le concessionnaire ou se trouve ma moto se fiche de moi
Et a titre d'information je n'ai aucune compétence en mécanique....
Cet été en tout début Juillet j'ai fait ma révision des 72000 km et ai changé mon train de pneu par de PR5 avant d'aller dans le Chud ( Ardeches, Marseille, Cassis, etc .. )
En 10 jours j'ai fait 2500 à 3000 km.
Quelques semaines plus tard après mon retour en allant au travail, le témoin ABS c'est allumé et la roue arrière chassait de gauche a droite.
Arrivé a mon travail et en appelant mon concessionnaire habituel, il m'a dit STOP, roulé plus...
Etant assuré chez Honda, la moto a été prise en charge et déposé dans un autre concessionnaire.
Le problème était lié à un roulement défectueux.
Donc ils ont démonté la roue, changé le roulement et remonter la roue.
Deux a trois semaines plus tard j'entends un bruit de claquement a l'arrière "cyclique" et un leger jeux dans la roue.
En l'amenant chez mon concessionnaire, et en découvrant tout,
Il me dit que son confrère n'a changer qu'un roulement ( au lieu de les changer tous ), que le deuxième roulement à entamé la jante à tel point qu'il faut la changer ( 800 à 860 € la jante ).
Afin de négocier avec celui qui a changer le premier roulement, ils m'ont fait une réparation de fortune.
Et je suis retourné chez celui qui à pris en charge la moto la première fois.
En démontant la roue devant moi il a constaté que le deuxième roulement était foutu, et que effectivement il y avait des degats sur la jantes.
Ces propos afin de minimiser les dégâts, et me facturer le plus possible est :
Il reconnait avoir changer qu'un roulement et aurait du les changer tous.
Mais de toutes manière chaque pièces a une durée de vie.
Que la jantes avec avait des marques d'usures et que de toute manière il faudrait finir par la changer.
Après prise de renseignement, tous me disent que la durée de vie d'un jante = la durée de vie de la Moto.
On la change si on a une moto de piste faite pour faire du circuit,
On la change en cas d'accident,
Mais il n'y a pas d'usure de la Jante.
Donc en gros, la première fois j'ai payé 210 € pour le changement d'un roulement
Puis 40 € pour remise en état provisoire.
Et maintenant si je prend tous en charge ( environ 800 € + roulement + MO, soit a peu près 1000 € )
Ça me ferait environ 1400 à 1500 € de réparation parce que un concessionnaire à voulu économiser un roulement ?
Evidemment lors d'une négo il m'a dit qu'il prendrait en charge les réparation précédente. Soir 1000 € - ( 210 + 40 ), soit 750 €
Pour info on a pas encore parler Devis, j'attends son appel.
Mais en quoi je devrais payer une partis de la jante ? Je ne suis pas responsable des degats.
Je serais prêt à payer une réparation complète ( Jante à ces frais + Roulement(S) + MO pour environ 200 à 300 Max )
Merci pour vos Avis.
je ne postes pas le nom des deux Concessionnaire, pour plusieurs raisons.
Je n'ai pas négocier.... et une erreur peu arriver a tous le monde, faut juste après les assumer.
Je ne toute pas de leur compétence, il y a eu juste un relâchement lors d'une période de RUSH Aoûtiens
Si j'avais continuer à rouler en écoutant de la musique, sans entendre ce bruit à basse vitesse.
J'aurais pu tout simplement avoir un accident.. et pourquoi pas mourir a cause d'un roulement et une négligence ?!?
Et mince j'avais dit que j'allais faire cours......
je vous expliques rapidement histoire d'avoir votre avis, car j'ai l'impression que le concessionnaire ou se trouve ma moto se fiche de moi
Et a titre d'information je n'ai aucune compétence en mécanique....
Cet été en tout début Juillet j'ai fait ma révision des 72000 km et ai changé mon train de pneu par de PR5 avant d'aller dans le Chud ( Ardeches, Marseille, Cassis, etc .. )
En 10 jours j'ai fait 2500 à 3000 km.
Quelques semaines plus tard après mon retour en allant au travail, le témoin ABS c'est allumé et la roue arrière chassait de gauche a droite.
Arrivé a mon travail et en appelant mon concessionnaire habituel, il m'a dit STOP, roulé plus...
Etant assuré chez Honda, la moto a été prise en charge et déposé dans un autre concessionnaire.
Le problème était lié à un roulement défectueux.
Donc ils ont démonté la roue, changé le roulement et remonter la roue.
Deux a trois semaines plus tard j'entends un bruit de claquement a l'arrière "cyclique" et un leger jeux dans la roue.
En l'amenant chez mon concessionnaire, et en découvrant tout,
Il me dit que son confrère n'a changer qu'un roulement ( au lieu de les changer tous ), que le deuxième roulement à entamé la jante à tel point qu'il faut la changer ( 800 à 860 € la jante ).
Afin de négocier avec celui qui a changer le premier roulement, ils m'ont fait une réparation de fortune.
Et je suis retourné chez celui qui à pris en charge la moto la première fois.
En démontant la roue devant moi il a constaté que le deuxième roulement était foutu, et que effectivement il y avait des degats sur la jantes.
Ces propos afin de minimiser les dégâts, et me facturer le plus possible est :
Il reconnait avoir changer qu'un roulement et aurait du les changer tous.
Mais de toutes manière chaque pièces a une durée de vie.
Que la jantes avec avait des marques d'usures et que de toute manière il faudrait finir par la changer.
Après prise de renseignement, tous me disent que la durée de vie d'un jante = la durée de vie de la Moto.
On la change si on a une moto de piste faite pour faire du circuit,
On la change en cas d'accident,
Mais il n'y a pas d'usure de la Jante.
Donc en gros, la première fois j'ai payé 210 € pour le changement d'un roulement
Puis 40 € pour remise en état provisoire.
Et maintenant si je prend tous en charge ( environ 800 € + roulement + MO, soit a peu près 1000 € )
Ça me ferait environ 1400 à 1500 € de réparation parce que un concessionnaire à voulu économiser un roulement ?
Evidemment lors d'une négo il m'a dit qu'il prendrait en charge les réparation précédente. Soir 1000 € - ( 210 + 40 ), soit 750 €
Pour info on a pas encore parler Devis, j'attends son appel.
Mais en quoi je devrais payer une partis de la jante ? Je ne suis pas responsable des degats.
Je serais prêt à payer une réparation complète ( Jante à ces frais + Roulement(S) + MO pour environ 200 à 300 Max )
Merci pour vos Avis.
je ne postes pas le nom des deux Concessionnaire, pour plusieurs raisons.
Je n'ai pas négocier.... et une erreur peu arriver a tous le monde, faut juste après les assumer.
Je ne toute pas de leur compétence, il y a eu juste un relâchement lors d'une période de RUSH Aoûtiens
Si j'avais continuer à rouler en écoutant de la musique, sans entendre ce bruit à basse vitesse.
J'aurais pu tout simplement avoir un accident.. et pourquoi pas mourir a cause d'un roulement et une négligence ?!?
Et mince j'avais dit que j'allais faire cours......