Finition du pot d'échappement d'origine
Posté : sam. 9 mai 2020 12:04
Ayant encore du temps devant moi avant le dé-confinement, et ayant remarqué un petit point de rouille sur le pot d'échappement qui dépassait du cache de protection alu, je me suis mis à retirer ce cache pour appliquer de l'anti-rouille - Framéto - sur le dit point de rouille.
Quelle ne fut ma surprise de découvrir de la rouille tout au long des soudures, de la peinture noir mate qui s'écaille par plaque en plusieurs endroits, alors que ma NCS à tout juste 1 année et à peine plus de 5.000 km.
Avez-vous constaté ce phénomène sur vos montures ?
Fort de ce constat, je suis allé voir du côté de ma Suzuki de 37.000 km qui soufflera ses 3 bougies en juillet prochain : RAS. Pas un point de rouille, peinture noir mate nickel.
Serait-ce dû à la qualité de fabrication et des matériaux utilisés (à priori oui) ? Du lieu de production (la DL est fabriquée au Japon, mais la NC ?) ?
Merci pour vos retours !
Quelle ne fut ma surprise de découvrir de la rouille tout au long des soudures, de la peinture noir mate qui s'écaille par plaque en plusieurs endroits, alors que ma NCS à tout juste 1 année et à peine plus de 5.000 km.
Avez-vous constaté ce phénomène sur vos montures ?
Fort de ce constat, je suis allé voir du côté de ma Suzuki de 37.000 km qui soufflera ses 3 bougies en juillet prochain : RAS. Pas un point de rouille, peinture noir mate nickel.
Serait-ce dû à la qualité de fabrication et des matériaux utilisés (à priori oui) ? Du lieu de production (la DL est fabriquée au Japon, mais la NC ?) ?
Merci pour vos retours !