Page 1 sur 1

Ressort Hyperpro et amortisseur Shock Factory

Posté : mar. 27 oct. 2020 12:02
par yoyo63
Bonjour à vous tous, besoin de conseil...
J'ai commandé l'ensemble, bon pas de soucis pour le montage de l'amortisseur Ar mais je suis surpris pour l'AV les ressorts Hyperpro sont 40 mm plus long que les origines, impossible a montés, je viens de téléphoner au fournisseur il ne comprends pas pour lui ça serai les bons... avez-vous rencontrez ce genre de soucis pour ce qui sont équipés??
yoyo

Re: Ressort Hyperpro et amortisseur Shock Factory

Posté : mar. 27 oct. 2020 12:28
par Phileg
il y a de grande chance quand même que ce soit des modèles pour NCX

Re: Ressort Hyperpro et amortisseur Shock Factory

Posté : mer. 28 oct. 2020 18:18
par yoyo63
Merci, effectivement ce n'est pas les bons ressorts.
retour à l'envoyeur, mais 15j de délais...

Re: Ressort Hyperpro et amortisseur Shock Factory

Posté : sam. 14 nov. 2020 20:08
par yoyo63
Bonsoir à vous tous... grosse révisions dur l'INTEGRA ....j'ai fini par monter les ressorts, un essai vite fait ...résultat:
le scoot est trés ferme j'éspere que ça va s'aténuer, par contre comme ma chaine était complétement HS, changé aussi, ça a fait du bien la boite va vraiment mieux...

Re: Ressort Hyperpro et amortisseur Shock Factory

Posté : sam. 14 nov. 2020 21:23
par Hop
yoyo63 a écrit :Bonsoir à vous tous...
... très ferme ...
Bonsoir à toi.
Est-ce si surprenant ?
Je lis souvent (ici, et surtout ailleurs pour des motos plus joueuses) des demandes de changement de suspensions avant et arrière, pour "mieux coller à la route", ne pas se "désunir", bref être plus "sport".
Les marchands proposent des solutions personnalisées, ressorts à la carte, réglages multiples, et le résultat est bien une moto plus "sport". C'est ce qui est demandé.

Re: Ressort Hyperpro et amortisseur Shock Factory

Posté : dim. 15 nov. 2020 07:00
par gipsvar
Sur ma moto (street triple 765 S), pour la 1ère fois en plus de 50 ans de moto, j'ai monté le kit Streetbox Hyperpro ressorts de fourche huile+amortisseur Hyperpro.
De plus le vendeur a eu la gentillesse de me changer le ressort pour me monter un progressif mieux adapté à mon poids et ma pratique, le tout pour 555 €.
La Street tenant pourtant d'origine très bien le pavé, le résultat est pourtant bluffant : fourche plongeant moins au freinage, plus confortable devant et derrière et leur amortisseur (un 466 je crois) m'a paru de très bon niveau, et pour un coût raisonnable
https://img.charlymoto.fr/413349-large_ ... 8-noir.jpg
gipsvar

Re: Ressort Hyperpro et amortisseur Shock Factory

Posté : dim. 15 nov. 2020 21:29
par yoyo63
merci pour vos réponses, je vais les roder un peu et si nécessaire je changerai l'huile

Re: Ressort Hyperpro et amortisseur Shock Factory

Posté : lun. 16 nov. 2020 12:38
par torti83
Bonjour,

J'ai fait la même opération avec les mêmes éléments.
Changement radical, tu ne seras pas déçu!!

Re: Ressort Hyperpro et amortisseur Shock Factory

Posté : lun. 16 nov. 2020 19:27
par yoyo63
torti83 a écrit : lun. 16 nov. 2020 12:38 Bonjour,

J'ai fait la même opération avec les mêmes éléments.
Changement radical, tu ne seras pas déçu!!
merci pour ta réponse par contre tu as garder l'huile livré avec les ressorts (15)??

Re: Ressort Hyperpro et amortisseur Shock Factory

Posté : mar. 17 nov. 2020 16:33
par torti83
Non, j'ai mis l'huile fournie dans le kit hyperpro :)