Compteur de vitesse à 0
Posté : mar. 7 juin 2022 18:11
Bonjour à tous,
J'ai emmené ma moto faire la révision des 36000 avant de faire un Aix-en-Provence / Lausanne.
Jusqu'à présent RAS, la moto tournait comme un charme. 2000 kms de faits et aucun soucis.
Un beau matin, la moto refuse de passer les vitesses. Après avoir passé la première, l'indicateur de rapport engagé clignote. Je me suis donc référé aux postes sur ce forum et j'ai commencé par charger ma batterie, mais pas d'améliorations. Le garagiste Honda qui a testé la batterie m'a dit que l'hiver n'a pas été bon pour la batterie (vieille de 2 ans). J'ai donc acheté une nouvelle batterie mais rien de mieux. Ah si, le moteur démarre en une demie seconde (contre 3-4 auparavant).
Ce qui est étrange c'est que la veille j'ai fait une ballade de 50 kms et tout était OK.
Mais je me suis aperçu de quelque chose : juste en mettant le contact (moteur éteint), le compteur de vitesse reste à 0 même si je pousse la moto, et idem avec le moteur allumé (en quittant le garage il lui arrivait d'afficher 2/3 km/h). Donc je peux comprendre que s'il ne connait pas ma vitesse il préfère ne pas passer les vitesses.
Il faut donc privilégier l'inspection des capteurs de vitesse sur les 2 trains de roues ? Ou le problème peut-il être plus haut dans le circuit ?
J'ai checké tous les fusibles, ils sont OK. Par contre il manque le "OP Relay", je ne sais pas si c'est normal sur ce modèle...
Merci d'avance pour votre aide (en espérant que ca n'ait pas déjà été posté, mais je n'a pas trouvé en 15 pages de recherche) !
J'ai emmené ma moto faire la révision des 36000 avant de faire un Aix-en-Provence / Lausanne.
Jusqu'à présent RAS, la moto tournait comme un charme. 2000 kms de faits et aucun soucis.
Un beau matin, la moto refuse de passer les vitesses. Après avoir passé la première, l'indicateur de rapport engagé clignote. Je me suis donc référé aux postes sur ce forum et j'ai commencé par charger ma batterie, mais pas d'améliorations. Le garagiste Honda qui a testé la batterie m'a dit que l'hiver n'a pas été bon pour la batterie (vieille de 2 ans). J'ai donc acheté une nouvelle batterie mais rien de mieux. Ah si, le moteur démarre en une demie seconde (contre 3-4 auparavant).
Ce qui est étrange c'est que la veille j'ai fait une ballade de 50 kms et tout était OK.
Mais je me suis aperçu de quelque chose : juste en mettant le contact (moteur éteint), le compteur de vitesse reste à 0 même si je pousse la moto, et idem avec le moteur allumé (en quittant le garage il lui arrivait d'afficher 2/3 km/h). Donc je peux comprendre que s'il ne connait pas ma vitesse il préfère ne pas passer les vitesses.
Il faut donc privilégier l'inspection des capteurs de vitesse sur les 2 trains de roues ? Ou le problème peut-il être plus haut dans le circuit ?
J'ai checké tous les fusibles, ils sont OK. Par contre il manque le "OP Relay", je ne sais pas si c'est normal sur ce modèle...
Merci d'avance pour votre aide (en espérant que ca n'ait pas déjà été posté, mais je n'a pas trouvé en 15 pages de recherche) !