Outil glissé par mégarde dans un compartiment sous le réservoir
Posté : mar. 14 juin 2022 16:02
Amis de l'aile rouge, dorée ou argentée (mais je ne parle pas des Aermacchi, marque vénérable et magnifique par ailleurs) bonjour,
Une question d'un maladroit aux habiles. J'ai voulu installer sur ma NCX (2020) les montants d'une platine destinée à recevoir une platine top-case.
Givi recommande , à tort selon moi, de retirer la selle qui est en deux éléments. Bête et discipliné ...
Bref, à l'instant de boucler ce petit chantier, une clé à pipe (diam.10) imprudemment posée sur le réservoir s'est glissée dans une sorte de coffre se trouvant un peu au dessous. J'ai tout tenté, aimant, longue griffe coulissante, impossible d'atteindre et d'agripper ce maudit outil que je ne parviens plus à localiser précisément.
C'est un peu la redite, version mécanique, des pinces à compresse "oubliées" par le chirurgien distrait dans l'abdomen du patient.
Par prudence, je ne roule plus avec ce corps étranger baladeur, logé dans un compartiment absolument inaccessible sans démontage.
Mais il me faut l'extraire. Comment procéder, que me recommandez-vous ?
> attaquer par le passage de roue arrière, difficilement accessible mais mobilisant peu de pièces (vis, agrafes, écrous ressorts etc.) ?
> ou entreprendre avec d'infinie précautions le désossage du flanc droit, par exemple, pour libérer l'accès à cette espèce de boîte/soute, remplie d'une foultitude de câbles, fils et autres pièces mal identifiables.
La dernière solution est évidemment de s'en remettre au concess' mais à 100 € l'heure de MO, j'hésite.
Merci pour vos lumières, conseils etc.
Amitiés hondistes,
D.
Une question d'un maladroit aux habiles. J'ai voulu installer sur ma NCX (2020) les montants d'une platine destinée à recevoir une platine top-case.
Givi recommande , à tort selon moi, de retirer la selle qui est en deux éléments. Bête et discipliné ...
Bref, à l'instant de boucler ce petit chantier, une clé à pipe (diam.10) imprudemment posée sur le réservoir s'est glissée dans une sorte de coffre se trouvant un peu au dessous. J'ai tout tenté, aimant, longue griffe coulissante, impossible d'atteindre et d'agripper ce maudit outil que je ne parviens plus à localiser précisément.
C'est un peu la redite, version mécanique, des pinces à compresse "oubliées" par le chirurgien distrait dans l'abdomen du patient.
Par prudence, je ne roule plus avec ce corps étranger baladeur, logé dans un compartiment absolument inaccessible sans démontage.
Mais il me faut l'extraire. Comment procéder, que me recommandez-vous ?
> attaquer par le passage de roue arrière, difficilement accessible mais mobilisant peu de pièces (vis, agrafes, écrous ressorts etc.) ?
> ou entreprendre avec d'infinie précautions le désossage du flanc droit, par exemple, pour libérer l'accès à cette espèce de boîte/soute, remplie d'une foultitude de câbles, fils et autres pièces mal identifiables.
La dernière solution est évidemment de s'en remettre au concess' mais à 100 € l'heure de MO, j'hésite.
Merci pour vos lumières, conseils etc.
Amitiés hondistes,
D.