Béquille centrale Honda neuve, frais posée mais ne libérant ps la roue arrière
Posté : mer. 24 mai 2023 23:05
Bonsoir à toutes et tous,
Je me suis inscrit sur le forum voici quelques mois et me suis présenté à cette époque (soixantenaire, collectionneur, client Honda depuis ... un demi siècle). Je possède une NCX DCT noire de 2020. Après une maladresse lors de l'installation d'un support de top case (j'avais laissé glisser une clé de 10 dans les profondeurs de ma NCX) j'avais sollicité vos conseils. L'affaire s'est résolue avec beaucoup de démontages, remontages, réajustements etc. mettant en évidence la piètre accessibilité de cette machine, ce qui ne lui est pas exclusif hélas. Bref, j'ai depuis posé une "bavette" artisanale sous la selle, écartant ce risque.
Nouveau sujet ce soir: la béquille centrale.
Je viens d'installer celle vendue par Honda Japauto pour ce modèle. Non sans mal. Le double ressort est redoutable, mais je ne vous apprends rien je crois. Pour ma part, seule une sangle à cliquet, quelques tutos du bout du monde et anglophones outre beaucoup de persévérance m'ont permis d' en triompher.
Hélas, cette petite victoire est ternie par un constat: campée sur sa béquille toute neuve, ma NCX touche le sol de ses deux roues.
Notice en main et le nez sur le "champ opératoire", j'ai revérifié le montage pas à pas. Je n'ai rien oublié, les choses ont été faites dans l'ordre.
Dimension des pneus ? (Il s'agit de la monte d'origine du modèle 2020, des Dunlop). Surgonflage ? Je suis à 2,5 comme préconisé.
Un kit de surbaissement dont je n'aurais pas été informé lors de l'achat de cette moto neuve? Il ne me semble pas et ce serait énorme. Ma science, limitée, s'épuise.
Deux questions au collectif à cette étape: avez-vous rencontré ce problème ? Si oui, quelle serait la /les solutions pour y remédier ? Souder sous chacun des patins de la béquille une plaque pour lui redonner quelques millimètres d'altitude ?
Merci par avance à toutes et tous, passez un bel été au guidon et restez prudents ( mais vous l'êtes forcément).
Amicalement,
D.
Je me suis inscrit sur le forum voici quelques mois et me suis présenté à cette époque (soixantenaire, collectionneur, client Honda depuis ... un demi siècle). Je possède une NCX DCT noire de 2020. Après une maladresse lors de l'installation d'un support de top case (j'avais laissé glisser une clé de 10 dans les profondeurs de ma NCX) j'avais sollicité vos conseils. L'affaire s'est résolue avec beaucoup de démontages, remontages, réajustements etc. mettant en évidence la piètre accessibilité de cette machine, ce qui ne lui est pas exclusif hélas. Bref, j'ai depuis posé une "bavette" artisanale sous la selle, écartant ce risque.
Nouveau sujet ce soir: la béquille centrale.
Je viens d'installer celle vendue par Honda Japauto pour ce modèle. Non sans mal. Le double ressort est redoutable, mais je ne vous apprends rien je crois. Pour ma part, seule une sangle à cliquet, quelques tutos du bout du monde et anglophones outre beaucoup de persévérance m'ont permis d' en triompher.
Hélas, cette petite victoire est ternie par un constat: campée sur sa béquille toute neuve, ma NCX touche le sol de ses deux roues.
Notice en main et le nez sur le "champ opératoire", j'ai revérifié le montage pas à pas. Je n'ai rien oublié, les choses ont été faites dans l'ordre.
Dimension des pneus ? (Il s'agit de la monte d'origine du modèle 2020, des Dunlop). Surgonflage ? Je suis à 2,5 comme préconisé.
Un kit de surbaissement dont je n'aurais pas été informé lors de l'achat de cette moto neuve? Il ne me semble pas et ce serait énorme. Ma science, limitée, s'épuise.
Deux questions au collectif à cette étape: avez-vous rencontré ce problème ? Si oui, quelle serait la /les solutions pour y remédier ? Souder sous chacun des patins de la béquille une plaque pour lui redonner quelques millimètres d'altitude ?
Merci par avance à toutes et tous, passez un bel été au guidon et restez prudents ( mais vous l'êtes forcément).
Amicalement,
D.