Page 1 sur 3

Pression des pneus

Posté : mar. 9 juil. 2013 19:41
par PMC91
2,5 à l'avant et 2,9 à l'arrière, c'est du moins ce que préconise le constructeur.

Normalement il faudrait vérifier tous les mois, j'ai tendance à oublier parfois. Sur mes ex bécanes, il m'est même arrivé de me rendre compte que je manquais un peu d'air au premier virage, ce n'est pas sérieux du tout !

Re: Pression des pneus

Posté : mar. 9 juil. 2013 20:47
par angerhood
Sinon tu mets des bouchons pneu control et le tour est joué !

Re: Pression des pneus

Posté : mar. 9 juil. 2013 20:54
par PMC91
angerhood a écrit :Sinon tu mets des bouchons pneu control et le tour est joué !
C'est une bonne idée et je pense bien en installer, ça me mettra en alerte.

Re: Pression des pneus

Posté : mar. 9 juil. 2013 21:55
par LeZozio
Leur fonctionnement ? Leur prix ?

Re: Pression des pneus

Posté : mer. 10 juil. 2013 00:05
par angerhood

Re: Pression des pneus

Posté : mer. 10 juil. 2013 09:15
par LeZozio
Un coup à se faire piquer les bouchons ça...

Re: Pression des pneus

Posté : mer. 10 juil. 2013 10:41
par PMC91
angerhood a écrit :Tout est là :
http://www.pneucontrol.fr
OK, merci pour le lien.

Re: Pression des pneus

Posté : mer. 10 juil. 2013 10:42
par PMC91
LeZozio a écrit :Un coup à se faire piquer les bouchons ça...
C'est clair que c'est possible et facile.

Re: Pression des pneus

Posté : dim. 22 sept. 2013 21:19
par LeZozio
Petite question :

Quelle sensation lorsqu'on roule avec un pneu sous gonflé ?

Re: Pression des pneus

Posté : lun. 23 sept. 2013 02:38
par herve.pilot
LeZozio a écrit :Petite question :

Quelle sensation lorsqu'on roule avec un pneu sous gonflé ?
Ta moto semble flotter dans les virages et l'adhérence est diminuée. Mais le plus gros risque c'est l'échauffement du pneu suivit de l'éclatement. Mais en moto c'est rare, c'est pas comme en bar, parce qu'on s'en rend vite compte.