Durcissement suspension AR
- lanternier
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Durcissement suspension AR
Salut les toutes et les tous,
Hier, à ma révision des 1000, j'ai demandé à ce qu'on me durcisse un peu ma suspension AR.
Déjà, le mécano m'a dit que la suspension AR n'était pas réglable, que l'écrou / contre-écrou qui certes existait n'était pas réellement un réglage mais juste le "système de retenue du ressort".
Bref, en tous cas il m'a resserré le tout de 2 à 3 tours...
Bonne idée ou pas à votre avis ?
Hier, à ma révision des 1000, j'ai demandé à ce qu'on me durcisse un peu ma suspension AR.
Déjà, le mécano m'a dit que la suspension AR n'était pas réglable, que l'écrou / contre-écrou qui certes existait n'était pas réellement un réglage mais juste le "système de retenue du ressort".
Bref, en tous cas il m'a resserré le tout de 2 à 3 tours...
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- PMC91
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Re: Durcissement suspension AR
Ça dépend du poids, je fais 65 kg et je roule en solo, pour moi elle est assez dure comme ça.
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- Jean-Jacques_d
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Re: Durcissement suspension AR
Je crois que le sujet avait déjà été abordé au début.
Il en était ressorti d'une part que l'amortisseur n'était pas réglable, et d'autre part qu'il y avait une grosse responsabilité au concess en cas de sinistre....
... A chacun de voir....
Il en était ressorti d'une part que l'amortisseur n'était pas réglable, et d'autre part qu'il y avait une grosse responsabilité au concess en cas de sinistre....

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- roger64
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Re: Durcissement suspension AR
pas grand chose à régler en tout cas, dès que possible faut le changer c’est le jour et la nuit
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- lanternier
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Re: Durcissement suspension AR
Salut JJJean-Jacques_d a écrit :Je crois que le sujet avait déjà été abordé au début.
Il en était ressorti d'une part que l'amortisseur n'était pas réglable, et d'autre part qu'il y avait une grosse responsabilité au concess en cas de sinistre....... A chacun de voir....
Ah bon ???
Pourquoi ? Quel serait le risque ??
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- PMC91
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Re: Durcissement suspension AR
Ma suspension est très bien comme elle est, je ne touche à rien, j'ai essayé ma moto avant de l'acheter et si ça n'avait pas été le cas, je serais allé voir ailleurs.
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- herve.pilot
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Re: Durcissement suspension AR
La réponse qui m'avait été faite c'est que ces bagues ne sont pas des bagues de réglage mais des bagues de montage. Il semblerait qu'il y ai un repère (type sertissage) qui si il est forcé la garantie ne fonctionne plus. La maison mère m'a fait la même réponse.lanternier a écrit :Salut JJJean-Jacques_d a écrit :Je crois que le sujet avait déjà été abordé au début.
Il en était ressorti d'une part que l'amortisseur n'était pas réglable, et d'autre part qu'il y avait une grosse responsabilité au concess en cas de sinistre....... A chacun de voir....
Ah bon ???
Pourquoi ? Quel serait le risque ??
Du coup j'avais changé d'amortisseur arrière et avant...rien à voir avec celui d'origine mais bon un peut plus de 300€ que je n'ai pas regretté par la suite. Tout devient meilleur, la tenue de route, le confort, le freinage...
- Jean-Jacques_d
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Re: Durcissement suspension AR
Je crois que Hervé t'a donné la meilleure des réponses. Si vraiment tu as besoin de charger un max, alors il faut par la case "changement d'amortisseur"... Bonsoir...lanternier a écrit : Salut JJ. Ah bon ??? Pourquoi ? Quel serait le risque ??
Modifié en dernier par Jean-Jacques_d le sam. 27 juil. 2013 11:44, modifié 1 fois.
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Re: Durcissement suspension AR
il faudra voir la durée de vie de l'amortisseur arrière aussi. Sur certains modèles honda l'amorto est rincé très rapidement. Perso j'arrive à 20 000km et je commence à sentir que l'arrière est moins bon ; on verra le résultat après les vacances ou la moto chargée ...
- PMC91
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Re: Durcissement suspension AR
Tout ce débat me donne encore moins l'envie d'embarquer un passager ou une passagère, mais tout le monde n'a pas le choix.
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