Care of and Company a écrit :
Je suis détenteur d'un NC 700 X Honda depuis cinq mois. Achetée comme un modèle de démonstration 2012 (200 kms au compteur), j'ai bénéficié d'une petire remise à l'achat. Attiré par la conso en regard de la cylindrée, je venais de me défaire d'une Suzuki Freewind. Mon souci actuel ? Le bruit de roulement au niveau de la roue avant, de 20 à 70 kms/h -après, le vent dans le casque couvre. A l'occasion de la révision des 1000 kms, le concessionnaire a regardé d'où ça pouvait venir. Démontage des roues, mais toujours pas de diagnostic. Il m'a laissé alors essayer un NC 700 S en concession, j'ai pu observer le même bruit à l'avant. Force est de me contenter du modèle, malgré un bruit de rocaille persistant à petites vitesses. Un membre d'un autre forum m'a parlé des pneus, selon lui en cause. Pouvez-vous m'en dire davantage ? A noter que les essayeurs des revues moto ne parlaient pas du problème, merci à eux (de quoi réfléchir avant de s'abonner) !
Salut, le bruit de roulement que tu entends est le couple pneu/macadam.
Si tu changes de pneus ou de macadam (que tu roules sur un bitume différent) le bruit change ou s'attenu ou disparait. Ce n'est pas du tout un bruit de roulement du moyeux.
Ma NC700X a 13000km et elle fait ce bruit depuis le debut.
J'avoue que parfois ca surprends (il m'arrive encore de m'inquieter) et je me rends à chaque fois compte que dès que je change de revetement le bruit disparait. Ces sont les revetements tres granuleux ou ce qu'on appel les enrobes drainants qui sont le plus sonores. Les bitumes lisses sont quasiments sans aucun bruit.
Donc ne d'inquiete pas ce phenomene est je pense lié à la tête de fourche de la NCX qui génère une raisonance du bruit en le propageant le long de la fourche (Je ne suis pas ingénieur accousticien mais je suis quasiment sûr que c'est là l'origine du problème).
Si d'autres ont une autre explication, je serais prêts à entendre vos suppliques
PS :
- J'ai moi aussi les Metzeller.
- En relisant mieu le post de notre nouvel ami "Care of and Company", il semble que ce problème soit présent aussi sur les NCS. Donc la tete de fourche ne doit pas etre en cause mais les pneus et le macadam ca c'est sûr!