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problèmes tendeur de chaine
Posté : mar. 1 oct. 2013 12:05
par AlainD
Un mécano Honda m'a parlé d'un problème de tendeur de chaine survenu sur quelques NC700 , que l'on peut identifier par un bruit de petits claquements au niveau du moteur, surtout à froid . La cause serait que le tendeur serait le même que ceux utilisés déjà sur des vieux modèles genre transalp...( économie oblige car moto pas chère !) Si ce tendeur lache çà peut entrainer des dommages au carter... via la chaine
Z'avez déjà entendu parler de çà ?
Re: problèmes tendeur de chaine
Posté : mar. 1 oct. 2013 15:24
par Gday
Non
Re: problèmes tendeur de chaine
Posté : mar. 1 oct. 2013 19:45
par PMC91
Moi non plus mais j'en prends note et si ça doit péter j'espère que ma bécane sera toujours sous garantie.
Il paraît que c'est encore les motos Honda les plus fiables, je vais finir par avoir des doutes et si c'est le cas, ça craint pour les autres marques !
Je me demande si je ne vais pas revenir aux anciennes bécanes, une qui était vraiment très bien pour la distribution et d'un point de vue fiabilité, c'était la VFR750 avec sa cascade de pignons, increvable ! Le problème c'est que c'était une GT sportive, une position de conduite qui ne me convenait pas du tout. J'aurais bien aimé avoir le même moulin sur un roadster.
Re: problèmes tendeur de chaine
Posté : mer. 2 oct. 2013 16:55
par ac3
Un mécano m'a dit ...
C'est qui?
C'est où?
C'est quand?
Quelles sont les preuves?
En cas de bruit de chiotte, tu tires la chasse !!!
Et tu ne propages pas ce hoax !!!
Un mec qui connait un copain lui a dit que AlainD était un mec bizarre >>>> Faire suivre
Re: problèmes tendeur de chaine
Posté : mer. 2 oct. 2013 17:24
par Rich'
J'avais une Transalp 700 et elle avait les mêmes bras oscillants et le même système de tension de chaîne.
C'est pour cela que je le connais bien... et que je sais qu'il est peu précis.
Ce côté rustique est dépassé mais pas fragile - c'est sûr qu'il permet de baisser le coût de la moto.
Il ne faut pas toujours ronchonner sur tout: le moteur est génial, la partie cycle aussi et le coffre-casque est une excellente idée. D'autres éléments ne sont pas innovateurs pour que le coût soit aussi un atout.
Moi j'ai vu le réglage de chaîne avant de commander la moto, je savais qu'il était dépassé mais je pouvais ne pas signer. Après l’essai, je ne pouvais pas ne pas signer!
Re: problèmes tendeur de chaine
Posté : mer. 2 oct. 2013 17:36
par PMC91
En plus en ce qui concerne la Transalp, il me semble qu'il y en a pas mal qui ont fait un max de bornes avec.
Re: problèmes tendeur de chaine
Posté : mer. 2 oct. 2013 20:06
par AlainD
Vous avez peut-être raison ! j'suis un mec bizarre ! le chef d'atelier qui m'a parlé de çà bosse depuis pas mal d'années chez un concess Honda .
Par ailleurs, çà me rappelle un truc qui m'est arrivé avec ma YAM YBR250 : arrêté à un feu rouge, y a un coursier en tmax qui s'arrête à côté de moi et qui me dit : j'ai eu la même ( ybr250), mais un jour je me suis retrouvé assis sur le pneu arrière !, verdict : problème d'ancrage de l'amorto arrière sur le bras oscillant !
J'en ai parlé illico sur le forum ybr250 ou on m'a répondu que fallait vérifier ce genre de dire... et qu'il fallait pas croire ce que raconte le premier zigoto venu !
Or, comme par hasard, 2 semaines après, campagne de rappel de Yamaha pour problème sur le bras oscillant à changer !!!!!
Moi j'ai parlé de çà parce que le mec qui m'en a parlé, que je connais depuis 20 ans chez Honda, est pour moi digne de confiance .
Mais bon, ok, j'ferais mieux de fermer ma gueule, c'est moins fatiguant que d'écrire du texte !
Re: problèmes tendeur de chaine
Posté : mer. 2 oct. 2013 20:32
par PMC91
Perso je ne prends pas ton information à la légère et d'ailleurs plus rien ne m'étonne. Depuis quelques années, un tremblement de terre économique a engendré un tsunami de "Je veux du pas cher et de bonne qualité". Je ne sais pas comment l'on peut arriver à ce résultat. Certains y arrivent, mais je ne veux pas dire quelles entreprises et avec quelles méthodes, parce que je serais accusé de diffamation.
Cherchez par exemple dans le monde des mobiles qui sont au top et fonctionnent parfaitement.
Vous trouvez normal de pouvoir disposer d'un mobile pour 1€ ? Moi pas, même si bien sûr cela engendre de signer un contrat pour 24 mois. Je pense aussi à ceux qui les ont fabriqués pour vivre une vie de misère ou plutôt pour survivre.
Re: problèmes tendeur de chaine
Posté : mer. 2 oct. 2013 20:36
par Calou700s
Au fait, question bête, mais c'est quoi et comment ca marche un tendeur de chaine?
et ca se trouve ou?
moi aussi j'ai eu des bruits etranges avec ma chaine passé 100kmh, mais plus maintenant, chaine déréglée, trop tendue, pas assez tendue, pas bien droite? en tout cas ca le fait plus depuis que mon conces me l'a réglé, mais je sais toujours pas ce qu'est un tendeur de chaine.
c'est quand meme pas la tige qui sert a éloigner la roue arrière?
Re: problèmes tendeur de chaine
Posté : mer. 2 oct. 2013 20:42
par ac3
AlainD a écrit :Vous avez peut-être raison ! j'suis un mec bizarre ! le chef d'atelier qui m'a parlé de çà bosse depuis pas mal d'années chez un concess Honda .
On n'a toujours aucune référence !!!
AlainD a écrit :mais un jour je me suis retrouvé assis sur le pneu arrière !, verdict : problème d'ancrage de l'amorto arrière sur le bras oscillant !
J'en ai parlé illico sur le forum ybr250 ou on m'a répondu que fallait vérifier ce genre de dire... et qu'il fallait pas croire ce que raconte le premier zigoto venu !
Or, comme par hasard, 2 semaines après, campagne de rappel de Yamaha pour problème sur le bras oscillant à changer !!!!!
Une référence à ce rappel pourrait rendre ton histoire plus crédible !!!
AlainD a écrit :
Moi j'ai parlé de çà parce que le mec qui m'en a parlé, que je connais depuis 20 ans chez Honda, est pour moi digne de confiance .
C'est qui ? C'est où ?
AlainD a écrit :
Mais bon, ok, j'ferais mieux de fermer ma gueule, c'est moins fatiguant que d'écrire du texte !
C'est toi qui vois !!!