ABS
ABS
Salut à tous.
Aujourd'hui mal réveillé, je veux sortir la nc du garage, et j'entend un bing !
Bruit au combien révélateur qui m'a rappelé que mon U était attaché à l'avant.
Malheureusement, la couronne d'ABS très fragile a pris un petit shoot.
Je monte, démarre et teste le freinage, (voyant ABS bien désactivé, donc le calculo ne s'est pas mis en erreur), et surprise, a peine je freine et la poignée est affreusement dure et n’arrête pas de vibrer (symptomatique d'un abs qui se déclenche ...).
Je décide de redresser la couronne (j'ai deja vu mon concess faire). Une fois fait, je reteste, et retrouve les mêmes sensations sur ma poignée de frein.
Hors une question me taraude l'esprit. Comment savoir si l'ABS se déclenche normalement ou non ?
J'ai fais plusieurs tests à différentes vitesses entre 20 et 80 kmh. Or, autant au pied, quand j’écrase la pédale je sens directement cette sensation de vibration et dureté déclenchée par l'ABS. Par contre, même à 80 kmh si je sers à fond la poignée, je perçoit à peine une petite vibration, et encore, en tout cas la roue ne se bloque pas.
Avez vous déjà déclenché l'ABS à l'avant ? Votre avis ?
Merci d'avance et V à tous.
Aujourd'hui mal réveillé, je veux sortir la nc du garage, et j'entend un bing !
Bruit au combien révélateur qui m'a rappelé que mon U était attaché à l'avant.
Malheureusement, la couronne d'ABS très fragile a pris un petit shoot.
Je monte, démarre et teste le freinage, (voyant ABS bien désactivé, donc le calculo ne s'est pas mis en erreur), et surprise, a peine je freine et la poignée est affreusement dure et n’arrête pas de vibrer (symptomatique d'un abs qui se déclenche ...).
Je décide de redresser la couronne (j'ai deja vu mon concess faire). Une fois fait, je reteste, et retrouve les mêmes sensations sur ma poignée de frein.
Hors une question me taraude l'esprit. Comment savoir si l'ABS se déclenche normalement ou non ?
J'ai fais plusieurs tests à différentes vitesses entre 20 et 80 kmh. Or, autant au pied, quand j’écrase la pédale je sens directement cette sensation de vibration et dureté déclenchée par l'ABS. Par contre, même à 80 kmh si je sers à fond la poignée, je perçoit à peine une petite vibration, et encore, en tout cas la roue ne se bloque pas.
Avez vous déjà déclenché l'ABS à l'avant ? Votre avis ?
Merci d'avance et V à tous.
Re: ABS
Salut
oui j'ai déjà déclenché l'ABS pour essayer dans une chemin de terre.
Effectivement ça fait comme en voiture, la pédale ou le levier bouge un peu comme une pulsation ...
Est tu sur que tu as bien redressé la couronne, car si elle est voilé en s’éloignant du détecteur c'est comme si ça bloquait alors qu'il a juste manqué quelques encoches ...
Newad
oui j'ai déjà déclenché l'ABS pour essayer dans une chemin de terre.
Effectivement ça fait comme en voiture, la pédale ou le levier bouge un peu comme une pulsation ...
Est tu sur que tu as bien redressé la couronne, car si elle est voilé en s’éloignant du détecteur c'est comme si ça bloquait alors qu'il a juste manqué quelques encoches ...
Newad
Re: ABS
Faudrait que j'essai sur un chemin de terre ou la pluie pour pouvoir vraiment tester alors ...
Par contre je pense que la couronne est bien redressée, car justement quand il y a trop d'écart entre la couronne et le capteur, c'est là que l'abs se declenche directement à la moindre petite pression ...
Par contre je pense que la couronne est bien redressée, car justement quand il y a trop d'écart entre la couronne et le capteur, c'est là que l'abs se declenche directement à la moindre petite pression ...
- PMC91
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Re: ABS
Sans aller dans les chemins tu peux aussi tester sur du gravillon fin, en restant droit bien sûr, c'est préférable. C'est comme ça que j'avais essayé la première fois, sur un parking d'entrepôt abandonné qui n'était plus balayé depuis des lustres et la fois d'après sur route mouillée, ça change la vie à moto l'ABS, une fois qu'on y a goûté, c'est difficile de revenir en arrière.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
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Re: ABS
Déjà fait sur des zones gazonnées , dans le (pire) cas d'un derapage incontrolé , les dégâts seront moindres..
Pour ma part pas de U ou de bloc disque , n'etant pas plus malin que les autres , un jour ,je suis sur d'y avoir droit ..
Pour ma part pas de U ou de bloc disque , n'etant pas plus malin que les autres , un jour ,je suis sur d'y avoir droit ..
Re: ABS
Et en général quand vous avez testé, c'est à vitesse modérée ? Parceque pour le coup si jamais ça se declenche pas j'ai l'air fin... quoiqu'en restant en ligne droite je risque pas grand chose non plus ...
Foutu U n'empeche. Ah oui pour la petite info, la couronne à elle seule coûte 180 euros ...
Foutu U n'empeche. Ah oui pour la petite info, la couronne à elle seule coûte 180 euros ...
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Re: ABS
Oui ,tu piles a 4 , 5 km/h ..La roue ne doit pas bloquer .-M@X- a écrit :Et en général quand vous avez testé, c'est à vitesse modérée ? Parceque pour le coup si jamais ça se declenche pas j'ai l'air fin... quoiqu'en restant en ligne droite je risque pas grand chose non plus ...
Foutu U n'empeche. Ah oui pour la petite info, la couronne à elle seule coûte 180 euros ...
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Re: ABS
Pour un premier essai sur un parking recouvert de gravillon fin et d'accumulation de poussière, une bonne accélération et j'ai pilé. À mon avis, entre le départ et l'arrêt, ça ne devait pas dépasser les 30 à 40 km/h, déjà il y avait la longueur du parking qui ne permettait pas de faire un essai en allant plus vite, à moins de mettre la grosse gomme et de risquer de finir dans la clôture. C'était juste pour voir si l'ABS se déclenchait bien et l’arrêt saccadé avec ses sensations désagréables était bien présent... la moto s'est arrêtée comme il faut.-M@X- a écrit :Et en général quand vous avez testé, c'est à vitesse modérée ? Parceque pour le coup si jamais ça se declenche pas j'ai l'air fin... quoiqu'en restant en ligne droite je risque pas grand chose non plus ...
Foutu U n'empeche. Ah oui pour la petite info, la couronne à elle seule coûte 180 euros ...
Par contre sur le gazon ça ne me tente pas du tout d'essayer, parce que là ça glisse un max !
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