Frein AV trop serré ?
Posté : lun. 2 déc. 2013 20:15
Hello
J'ai fait changer mon pneu avant il y a 2 semaines (20 500km, il était temps ), et j'ai l'impression que depuis le montage, la roue ne tourne plus aussi bien qu'avant... Pour info, avant c'était des Z8, maintenant des PR3, qui au passage, change la moto !
Quand je met la moto sur la centrale, que je lève l'avant, et que je fais tourner la roue avant avec le pied, elle tourne, mais j'ai l'impression que ça frotte + qu'avant. Si je fais la même manip à l'arrière, elle tourne + longtemps (c'est pas l'inverse généralement ?)
En poussant la moto, j'entends que ça frotte à l'avant (le bruit est normal vous allez me dire)... et je consomme un peu plus depuis, mais c'est peut-être le hasard (j'oscille entre 3,7 et 4,2 L/100, et ces 2 derniers pleins c'était dans le haut de la moyenne).
J'avoue, je suis nul en mécanique, et c'est ma première moto...
Est-ce qu'en changeant le pneu (et donc en enlevant et en remettant la roue avant), l'étrier peut être mal réglé, et trop serré ? Sachant que le problème coïncide avec le changement de pneu... Comment je peux résoudre ça ? J'ai pas envie de flinguer mes plaquettes AV...
A+ !
J'ai fait changer mon pneu avant il y a 2 semaines (20 500km, il était temps ), et j'ai l'impression que depuis le montage, la roue ne tourne plus aussi bien qu'avant... Pour info, avant c'était des Z8, maintenant des PR3, qui au passage, change la moto !
Quand je met la moto sur la centrale, que je lève l'avant, et que je fais tourner la roue avant avec le pied, elle tourne, mais j'ai l'impression que ça frotte + qu'avant. Si je fais la même manip à l'arrière, elle tourne + longtemps (c'est pas l'inverse généralement ?)
En poussant la moto, j'entends que ça frotte à l'avant (le bruit est normal vous allez me dire)... et je consomme un peu plus depuis, mais c'est peut-être le hasard (j'oscille entre 3,7 et 4,2 L/100, et ces 2 derniers pleins c'était dans le haut de la moyenne).
J'avoue, je suis nul en mécanique, et c'est ma première moto...
Est-ce qu'en changeant le pneu (et donc en enlevant et en remettant la roue avant), l'étrier peut être mal réglé, et trop serré ? Sachant que le problème coïncide avec le changement de pneu... Comment je peux résoudre ça ? J'ai pas envie de flinguer mes plaquettes AV...
A+ !