coupure moteur
coupure moteur
Heureux propriétaire d'une NC700x (achetée en mai et totalisant 2600kms), je suis récemment tombé en panne. A vitesse stabilisée (90-100km/h) sur une départementale, tous les voyants du compteur se sont allumés, puis totalement éteints, le moteur s'est coupé en roulant. Après quelques minutes d'attente, je suis reparti et rencontré le même problème quelques kilomètres plus loin, mais sans que l'engin puisse repartir, plus de contact.
Dépannage un samedi, et attente de la réouverture de la concession après vacances méritées, et transfert de la moto .
Quelqu'un aurait un témoignage d'une expérience semblable?
Pour info, l'assistance Honda en cours de garantie, ne couvre pas les frais de garde chez le dépanneur, à méditer.
Bien à vous tous
Bernard Lafleur, nouveau membre du forum
Dépannage un samedi, et attente de la réouverture de la concession après vacances méritées, et transfert de la moto .
Quelqu'un aurait un témoignage d'une expérience semblable?
Pour info, l'assistance Honda en cours de garantie, ne couvre pas les frais de garde chez le dépanneur, à méditer.
Bien à vous tous
Bernard Lafleur, nouveau membre du forum
- Olivier07
- Messages : 856
- Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
- Moto : NC700XA2012
- Kilométrage : 102600
- Localisation : LOIRET
Re: coupure moteur
Bonjour Bernard.
Bienvenue parmi nous.
Je pense que personne ici n'a déjà eu ta panne.
Tu semble être le premier.
Et je n'ai pas souvenir d'avoir vu un topic ayant un rapport avec une panne comme la tienne.
Bienvenue parmi nous.
Je pense que personne ici n'a déjà eu ta panne.
Tu semble être le premier.
Et je n'ai pas souvenir d'avoir vu un topic ayant un rapport avec une panne comme la tienne.
NC 700 XA Blanche
- clod
- Modérateur
- Messages : 1439
- Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
- Moto : NC750X 2016
- Kilométrage : 11000
Re: coupure moteur
Salut.
Pas banale ton histoire. Tu nous diras d'où ça vient très bientôt.
Mais quand on y pense : ça sert à ça une garantie. Statistiquement il est impossible de faire du 100% fiable, même à la NASA.
Pas de bol
Je crois pas trop à la batterie parce qu'après avoir bêtement vidée la mienne, après avoir redémarrer avec une autre, j'ai continué à rouler avec la batterie vide pour la faire recharger -> aucun soucis.
Par contre ton histoire me rappelle ce qui m'est arrivé avec une voiture : panne du système d'antivol ; un connecteur qui bougeait sur les bosses.
As-tu fais monté une alarme ou un coupe contact en option ?
Pas banale ton histoire. Tu nous diras d'où ça vient très bientôt.
Mais quand on y pense : ça sert à ça une garantie. Statistiquement il est impossible de faire du 100% fiable, même à la NASA.
Pas de bol
Je crois pas trop à la batterie parce qu'après avoir bêtement vidée la mienne, après avoir redémarrer avec une autre, j'ai continué à rouler avec la batterie vide pour la faire recharger -> aucun soucis.
Par contre ton histoire me rappelle ce qui m'est arrivé avec une voiture : panne du système d'antivol ; un connecteur qui bougeait sur les bosses.
As-tu fais monté une alarme ou un coupe contact en option ?
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
-
- Messages : 1408
- Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
- Moto : La 700 x est partie,
- Localisation : AIsne
Re: coupure moteur
Je ne connais pas le passé de la mob , mais une batterie avec un element ou deux HS donne les memes symptômes .
C'est bien sur, juste une supposition , en partant du principe que la nc est fiable , mais dépendante d'une batterie capricieuse .
C'est bien sur, juste une supposition , en partant du principe que la nc est fiable , mais dépendante d'une batterie capricieuse .
Re: coupure moteur
Salut Bernard,
Voici un retour d'expérience sur mon Integra 700
Il m'est arrivé une mésaventure dernièrement. L'Integra est resté une heure en stationnement . Il fait beau +/- 25°. Je démarre et monte sur l'autoroute au bout de 200 m. Une lubie me prend et je roule à fond pendant quatre ou cinq kilomètres. C'est le moment où je sors de l'autoroute. La bretelle de sortie est en pente. Je coupe les gaz, bien sûr et ... le moteur s'arrête net. Je me laisser aller sur ma lancée et me range. Impossible de remettre en route. La boîte est calée en 2 et l'embrayage DCT fait un bruit de machine à coudre quand je mets le contact. J'attends 5 minutes, contact ... la boîte se remet en N. Je démarre tranquillement en passant les vitesses avec les palettes au guidon. Nickel !
Depuis, je n'ai plus remarqué aucun dysfonctionnement. Ai-je exagéré en tirant sur les vitesses alors que le moteur n'était pas à température ? Je vais en parler à mon (excellent) concessionnaire dès que possible. Le fait de ne pas disposer d'un témoin de température moteur sur le 700 est une malheureuse lacune, à mon avis.
Voici un retour d'expérience sur mon Integra 700
Il m'est arrivé une mésaventure dernièrement. L'Integra est resté une heure en stationnement . Il fait beau +/- 25°. Je démarre et monte sur l'autoroute au bout de 200 m. Une lubie me prend et je roule à fond pendant quatre ou cinq kilomètres. C'est le moment où je sors de l'autoroute. La bretelle de sortie est en pente. Je coupe les gaz, bien sûr et ... le moteur s'arrête net. Je me laisser aller sur ma lancée et me range. Impossible de remettre en route. La boîte est calée en 2 et l'embrayage DCT fait un bruit de machine à coudre quand je mets le contact. J'attends 5 minutes, contact ... la boîte se remet en N. Je démarre tranquillement en passant les vitesses avec les palettes au guidon. Nickel !
Depuis, je n'ai plus remarqué aucun dysfonctionnement. Ai-je exagéré en tirant sur les vitesses alors que le moteur n'était pas à température ? Je vais en parler à mon (excellent) concessionnaire dès que possible. Le fait de ne pas disposer d'un témoin de température moteur sur le 700 est une malheureuse lacune, à mon avis.
Honda NC 700 D DCT 2012
-
- Messages : 65
- Enregistré le : sam. 27 avr. 2013 18:59
Re: coupure moteur
Il faut faire la différence entre une batterie complètement HS qui n'aura pas assez de jus pour lancer le moteur et une batterie "morte" qui provoquera une coupure dans le circuit, qui peut engendrer ce genre de panne, un peu comme une "masse".
Re: coupure moteur
Bonjour à tous,
Bonjour à tous,
et merci pour vos témoignages,
Ma NC700x sera prise en charge par mon concessionnaire Honda mardi prochain, je ne manquerai pas de vous faire part de son diagnostic mécanique,
Peut-être un batterie faiblarde,
Cette machine (d'exposition) que j'ai achetée en mai dernier, venait de fêter son premier anniversaire et totalisait à peine 300 kilomètres, il est vrai que les batteries n'aime pas l'inactivité prolongée,
Restons positif, cette moto est très attachante et véritablement économe (une moyenne de 3,20 litres au 100 et 400 km d'autonomie)
Bien à vous et bon week-end prolongé
Lafleur
Bonjour à tous,
et merci pour vos témoignages,
Ma NC700x sera prise en charge par mon concessionnaire Honda mardi prochain, je ne manquerai pas de vous faire part de son diagnostic mécanique,
Peut-être un batterie faiblarde,
Cette machine (d'exposition) que j'ai achetée en mai dernier, venait de fêter son premier anniversaire et totalisait à peine 300 kilomètres, il est vrai que les batteries n'aime pas l'inactivité prolongée,
Restons positif, cette moto est très attachante et véritablement économe (une moyenne de 3,20 litres au 100 et 400 km d'autonomie)
Bien à vous et bon week-end prolongé
Lafleur
-
- Messages : 65
- Enregistré le : sam. 27 avr. 2013 18:59
Re: coupure moteur
Le jour de l'achat de la mienne (février 2012) la batterie m'a été changée en garantie.
Re: coupure moteur
Bonsoir
Quelques nouvelles rassurantes de mon NC700X
Vous vous souvenez tous de la coupure moteur dont j'étais victime il y a dix jours, immobilisant ma Honda sur le bas côté de la route
Mon concessionnaire vient de récupérer mon véhicule et a diagnostiqué une panne électrique; une cosse de la batterie était desserrée.
Apparemment, sur ces nouveaux engins bourrés d'électronique et alimentés par injection, ce genre de panne entraine la coupure moteur et autres tracas au niveau du tableau de bord (disparition de l'affichage)
Il n'est pourtant pas si loin le temps des vieilles bleues et grosses motobécanes increvables qui n'embarquaient pas toute cette technologie
Enfin, plus d'inquiétude que de mal, et très impatient de récupérer ce sympathique deux roues. (profitez encore un peu de ce merveilleux mois d'aout)
Amitiés motardes tous et encore merci pour vos témoignages.
Bernard Lafleur.
Quelques nouvelles rassurantes de mon NC700X
Vous vous souvenez tous de la coupure moteur dont j'étais victime il y a dix jours, immobilisant ma Honda sur le bas côté de la route
Mon concessionnaire vient de récupérer mon véhicule et a diagnostiqué une panne électrique; une cosse de la batterie était desserrée.
Apparemment, sur ces nouveaux engins bourrés d'électronique et alimentés par injection, ce genre de panne entraine la coupure moteur et autres tracas au niveau du tableau de bord (disparition de l'affichage)
Il n'est pourtant pas si loin le temps des vieilles bleues et grosses motobécanes increvables qui n'embarquaient pas toute cette technologie
Enfin, plus d'inquiétude que de mal, et très impatient de récupérer ce sympathique deux roues. (profitez encore un peu de ce merveilleux mois d'aout)
Amitiés motardes tous et encore merci pour vos témoignages.
Bernard Lafleur.