Des kilomètres parcourus et non comptabilisés
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Re: Des kilomètres parcourus et non comptabilisés
Ma concession vérifie le faisceau et les branchements de masse aujourd'hui puis j'essaie pendant quelques semaines. si le problème persiste ils changeront le compteur... et tout ça selon les instructions du SAV Honda après qu'ils leur ait remonté le problème
la maison mère est donc au courant et donné déjà des instructions aux concessions. il faut juste que la concession les contacte à ce sujet !
la maison mère est donc au courant et donné déjà des instructions aux concessions. il faut juste que la concession les contacte à ce sujet !
Re: Des kilomètres parcourus et non comptabilisés
la cause du problème est simple : un défaut du compteur
Honda a repéré déjà ce défaut et va me changer mon compteur sous garantie
les totalisateurs partiels déconnent
et aussi la jauge d'essence
Honda a repéré déjà ce défaut et va me changer mon compteur sous garantie
les totalisateurs partiels déconnent
et aussi la jauge d'essence
- gipsvar
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Re: Des kilomètres parcourus et non comptabilisés
Durant mon A/R Bandol Chambéry, mes compteurs partiels se sont presque à chaque fois remis à zéro lors des arrêt, mais la jauge à essence fonctionne bien.
En attendant de passer chez le concess, je leur ai fait un mail afin qu'ils prennent (peut-être ?) leurs dispositions.
gipsvar
En attendant de passer chez le concess, je leur ai fait un mail afin qu'ils prennent (peut-être ?) leurs dispositions.
gipsvar
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Re: Des kilomètres parcourus et non comptabilisés
Passage chez le concess ce matin à Toulon, déclaration faite par eux à Honda France de la remise à zéro intempestive des trips partiels, on attend leur réponse.
J'en ai profité car j'ai "perdu" le bouton de warning, photos par le concess et demande de prise en charge garantie par Honda.
Bon accueil du SAV, sauf quand on parle des forums. Certes il y a à boire et à manger sur certains forums......
Je ne suis pas passé pour rien !!
gipsvar
J'en ai profité car j'ai "perdu" le bouton de warning, photos par le concess et demande de prise en charge garantie par Honda.
Bon accueil du SAV, sauf quand on parle des forums. Certes il y a à boire et à manger sur certains forums......
Je ne suis pas passé pour rien !!
gipsvar
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Re: Des kilomètres parcourus et non comptabilisés
Bonjourgipsvar a écrit :Passage chez le concess ce matin à Toulon, déclaration faite par eux à Honda France de la remise à zéro intempestive des trips partiels, on attend leur réponse.
J'en ai profité car j'ai "perdu" le bouton de warning, photos par le concess et demande de prise en charge garantie par Honda.
gipsvar
Tu as un retour sur tes problèmes
Est ce que le défaut est pris en charge par Honda ?
Merci
- gipsvar
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Re: Des kilomètres parcourus et non comptabilisés
Non, j'attends fin août pour les relancer.
Cependant, j'ai une piste me semble t il ?
J'ai remarqué que si j'arrête le moteur sans remettre avant la boîte DCT au point mort (N), il arrive que la roue arrière soit très dure à tourner, les embrayages restant peut-être en partie collés ?
Donc je redémarre le moteur qui s'est de lui-même remis en N, je l'arrête et la roue arrière tourne librement.
Je fais donc maintenant attention à bien repasser en N avant d'arrêter le moteur. Et là miracle, je n'ai plus de remise à zéro du trip partiel ou non prise en compte des derniers kms effectués !!
Ca reste anormal et je demande que ce soit réparé mais ça pourra les aider à résoudre le problème.
gipsvar
Cependant, j'ai une piste me semble t il ?
J'ai remarqué que si j'arrête le moteur sans remettre avant la boîte DCT au point mort (N), il arrive que la roue arrière soit très dure à tourner, les embrayages restant peut-être en partie collés ?
Donc je redémarre le moteur qui s'est de lui-même remis en N, je l'arrête et la roue arrière tourne librement.
Je fais donc maintenant attention à bien repasser en N avant d'arrêter le moteur. Et là miracle, je n'ai plus de remise à zéro du trip partiel ou non prise en compte des derniers kms effectués !!
Ca reste anormal et je demande que ce soit réparé mais ça pourra les aider à résoudre le problème.
gipsvar
Forza 350 rouge
Re: Des kilomètres parcourus et non comptabilisés
Il me semble que tu as mis le doigt sur la cause de ce problème.gipsvar a écrit :Non, j'attends fin août pour les relancer.
Cependant, j'ai une piste me semble t il ?
J'ai remarqué que si j'arrête le moteur sans remettre avant la boîte DCT au point mort (N), il arrive que la roue arrière soit très dure à tourner, les embrayages restant peut-être en partie collés ?
Donc je redémarre le moteur qui s'est de lui-même remis en N, je l'arrête et la roue arrière tourne librement.
Je fais donc maintenant attention à bien repasser en N avant d'arrêter le moteur. Et là miracle, je n'ai plus de remise à zéro du trip partiel ou non prise en compte des derniers kms effectués !!
Ca reste anormal et je demande que ce soit réparé mais ça pourra les aider à résoudre le problème.
gipsvar
En DCT, il est impérativement recommandé de passer au point mort (N) avant de couper le contact.
Sans être connaisseur en mécanique, j'ai entendu dire que l'embrayage reste alors collé, ce qui expliquerait que la roue ne tourne pas normalement.
A ma connaissance, personne n'a évoqué ce genre de problème avec un 700.
Il m'est arrivé une mésaventure dernièrement. L'Integra est resté une heure à l'arrêt (en N ). Il fait beau +/- 25°. Je démarre et monte sur l'autoroute au bout de 200 m. Une lubie me prend et je roule à fond pendant quatre ou cinq kilomètres. C'est le moment où je sors de l'autoroute. La bretelle de sortie est en pente. Je coupe les gaz, bien sûr et ... le moteur s'arrête net. Je me laisser aller sur ma lancée et me range. Impossible de remettre en route. La boîte est calée en 2 et l'embrayage DCT fait un bruit de machine à coudre quand je mets le contact. J'attends 5 minutes, contact ... la boîte se remet en N. Je démarre tranquillement en passant les vitesses avec les palettes au guidon. Nickel !
Depuis, je n'ai plus remarqué aucun dysfonctionnement. Ai-je exagéré en tirant sur les vitesses alors que le moteur n'était pas à température ? Je vais en parler à mon (excellent) concessionnaire dès que possible.
Honda NC 700 D DCT 2012
Re: Des kilomètres parcourus et non comptabilisés
Bonsoir, je viens de voir vos messages. Je suis possesseur d'un Integra 750S qui totalise 5000 kms. J'ai le meme probleme que vous, je m'en suis aperçu ce matin en faisant le plein. Le Trip A n'affichait pas le kilometrage parcouru durant la semaine derniere, il me manquait bien 70 kms. Je refais le plein ce matin, met mon tripA a zéro et je pars au bureau. Arrivé au bureau j'avais bien 27 kms au compteur en TripA. Ce soir je demarre mon integra et mon TripA affichait ZERO kms.
Je me demande si ce pb n'est pas lié aux poignées chauffantes que j'ai fait installé sur mon integra il y a 15J....?
Je vais donc contacter mon cc demain pour voir, mais il risque de me regarder avec ees gros yeux d'ahuris....
- gipsvar
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Re: Des kilomètres parcourus et non comptabilisés
Comme il me semble (du moins vérifié personnellement sur ma NC750XD) que cette remise à zéro intempestive se produit quand on coupe le contact sans être repassé en N auparavant, et que ceci est spécifié dans le manuel (passer en N avant de couper le contact), Honda pourrait dire que c'est du à une mauvaise manipulation.
Certes, mais Honda a pensé quand même à remettre la boîte en N si on coupe le contact en restant en D ou S.
Il pourrait aussi éviter de ne pas comptabiliser les kms des trips partiels ?
gipsvar
Certes, mais Honda a pensé quand même à remettre la boîte en N si on coupe le contact en restant en D ou S.
Il pourrait aussi éviter de ne pas comptabiliser les kms des trips partiels ?
gipsvar
Forza 350 rouge
Re: Des kilomètres parcourus et non comptabilisés
je suis assez sceptique sur le fait que de couper le contact lorsque la boite est sur D ou S fasse que le trip repasse a zero.
et pourquoi dans ce cas le Trip A et pas le B? car chez moi seul le A est repassé a zéro.
et pourquoi dans ce cas le Trip A et pas le B? car chez moi seul le A est repassé a zéro.