algo a écrit :
Mercu d'avance
Pour le Rider pas encore acheté et y a pas le feu au lac non plus.
Je voudrais le brancher en direct sur la batterie via son support spécial alimenté.
Pourquoi direct si tu as une prise pour ça et normalement un relais pour maintenant ?
(mais je sais faire aussi)
Justement je veux passer par le relais mais sans prise intermédiaire, les prises intermédiaires peuvent être sujettes à dysfonctionnement, coupure d’alimentation, oxydation, etc..
Mais pourquoi s'embêter avec cette prise accessoires (que j'utilise ).
Un relais alimenté par la veilleuse, un fil (avec fusible) pris sur la batterie et on alimente tout ce que l'on veut (en fonction de l'alternateur, bien sur)
C'est simple, pas cher et pratique.
algo a écrit :
Justement je veux passer par le relais mais sans prise intermédiaire, les prises intermédiaires peuvent être sujettes à dysfonctionnement, coupure d’alimentation, oxydation, etc..
rcmd a écrit :Mais pourquoi s'embêter avec cette prise accessoires (que j'utilise ).
Un relais alimenté par la veilleuse, un fil (avec fusible) pris sur la batterie et on alimente tout ce que l'on veut (en fonction de l'alternateur, bien sur)
C'est simple, pas cher et pratique.
Tout à fait d'accord, c'est concevable aussi comme ça, mais perso suis sous garantie et c'est quand même bien "serré" au niveau place et filasse, donc le montage optionnel d'usine Honda résout la mise en place d'un relais et le dépiautage du faisceau
lanternier a écrit :Et elle était due à quoi cette panne, alors, Algo ?
D'après eux il y avait trop d’accessoires branchés sur le fil sans relais, sans doute vrai, mais c'était eux-mêmes qui me les avaient installé
Donc là ils ont mis un relais, enfin j'espère je suis pas allé tout démonter pour vérifier, en plus je ne sais pas quelle gueule ca a un relais, alors il me mettent une boite d’allumettes peintes et je verrais pas la différence!
Pareil, j'ai les manchons chauffants et la prise usb, j'ai verifié, tout a été monté a l'arrache par le concessionnaire ..
rcmd a écrit :Mais pourquoi s'embêter avec cette prise accessoires (que j'utilise ).
Un relais alimenté par la veilleuse, un fil (avec fusible) pris sur la batterie et on alimente tout ce que l'on veut (en fonction de l'alternateur, bien sur)
C'est simple, pas cher et pratique.
Tout à fait d'accord, c'est concevable aussi comme ça, mais perso suis sous garantie et c'est quand même bien "serré" au niveau place et filasse, donc le montage optionnel d'usine Honda résout la mise en place d'un relais et le dépiautage du faisceau
C'est en effet pour cela (garantie) que j'ai utilisé la prise accessoire pour alimenter le relais mais je ne le referais pas.
Une cosse double sur la lanterne et un relais.
Le faisceau n'est pas modifié et tout va bien pour connecter tout ce que l'on veut.
rcmd a écrit :Mais pourquoi s'embêter avec cette prise accessoires (que j'utilise ).
Un relais alimenté par la veilleuse, un fil (avec fusible) pris sur la batterie et on alimente tout ce que l'on veut (en fonction de l'alternateur, bien sur)
C'est simple, pas cher et pratique.
Tout à fait d'accord, c'est concevable aussi comme ça, mais perso suis sous garantie et c'est quand même bien "serré" au niveau place et filasse, donc le montage optionnel d'usine Honda résout la mise en place d'un relais et le dépiautage du faisceau
C'est en effet pour cela (garantie) que j'ai utilisé la prise accessoire pour alimenter le relais mais je ne le referais pas.
Une cosse double sur la lanterne et un relais.
Le faisceau n'est pas modifié et tout va bien pour connecter tout ce que l'on veut.