Vitesse compteur fausse
Vitesse compteur fausse
Bonjour je posséde depuis 3 ans un Integra je sors d'hivernage et j'ai l'impression que je me traine. A 50km/h j'ai l'impression de rouler au pas. La moto est d'origine, juste la chaine a été changé lors du rappel et les deux pneux.
Avez vous rencontrer ce problème. Merci.
Avez vous rencontrer ce problème. Merci.
-
- Moto : PAS
- Kilométrage : 0
Re: Vitesse compteur fausse
chaîne changée, et pignon/couronne?
- Guillaume
- Moto : NC700X 2013
- Kilométrage : 100000
Moi je roule toute l'année, le Gps indique une différence de 7à9 km mais sinon non, pas l'impression de me trainer... C'est peut être juste une affaire d'habitude à reprendre. Quoi qu'il en soit, avoir le sentiment de se trainer à 50 km/h n'est pas qu'un sentiment.
NC700X grise
3,71L/100
3,71L/100
Merci de vos réponses, non la couronne n'a pas été changée et l'année dernière je n'avais pas cette impression. Il va falloir que je roule avec un GPS pour savoir ma vitesse.
-
- Moto : CRF 1000 ATAS DCT
- Kilométrage : 200
Avec le gps j'ai un décallage de 5 à 7 km/h par rapport au compteur.
-
- Moto : PAS
- Kilométrage : 0
moi aussi en gros
- clod
- Modérateur
- Moto : NC750X 2016
- Kilométrage : 11000
Peut être une erreur de référence du kit chaîne. Celui des boîtes manuelles tire plus court.
C'est arrivé à l'un d'entre nous déjà mais à l'inverse : on lui a monté un kit chaîne d'integra et il s'est fait flasher à une vitesse supérieure à celle indiquée sur son compteur.
Faut que tu verifies avant d'avoir fait trop de bornes. Si c'est bien cette erreur ton mécano ne pourra pas te refuser le remplacement.
C'est arrivé à l'un d'entre nous déjà mais à l'inverse : on lui a monté un kit chaîne d'integra et il s'est fait flasher à une vitesse supérieure à celle indiquée sur son compteur.
Faut que tu verifies avant d'avoir fait trop de bornes. Si c'est bien cette erreur ton mécano ne pourra pas te refuser le remplacement.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Bonjour le kit chaîne a été changé il y a trois ans, cet hiver je n'ai changé que les 2 pneus. J'ai mis des Michelin PR4 au lieu des Bridgestone BT21. Faudrait que je roule a coté d'une autre moto Honda de préférence qui n'a pas le compteur faux pour connaître ma vitesse. Et l'année dernière j'étais pas rattrapé par des voitures en roulant à 90.
Pas facile à moto (plus cool en voiture, je m'y suis amusé avant l'ère des GPS), chronométrer le temps mis pour parcourir 1 kilomètre, en essayant de garder la vitesse constante
Sur voie rapide, à 120 km/h, 30 s entre deux "bornes"
( Peut-être avec un passager qui surveille un chrono ? Le conducteur ne gère que la vitesse - constante -par exemple 128 compteur...)
Sur voie rapide, à 120 km/h, 30 s entre deux "bornes"
( Peut-être avec un passager qui surveille un chrono ? Le conducteur ne gère que la vitesse - constante -par exemple 128 compteur...)