

a moins que j'attende la campagne de rappel

apres a voir les modeles concernés
ps pour la photo aller dans recapitulatif des tutos électrique puis dans montage de la prise optimate dans le coffre ; il y a 2 photos ou on voit bien le relais (j'ai essayé de copier la photo mais mes connaissances informatiques sont limités et peu point désolégilinc a écrit :salut a tous , a papimike , le sujet m’intéresse ayant été (victime de cet incident ) , d’où tiens tu cet info de rappel ainsi que la liste des motos concernées?, mienne juin 2014 nc 750x.pour l'info le relais se trouve a droite de la batterie , 2gros cables y arrivent il est protégé par un caoutchouc (gris-noir) le fusible est dans la partie rouge en-clipsable dessus.
bonne journée a tous
En revanche il est personnalisé : moto identifiée par numéro de chassis, donc pas de liste des véhicules rappelés.Les contrôles ont révélé un défaut survenu lors du processus de fabrication du relais électrique principal utilisé sur certains véhicules. Pendant la conduite, lorsque le courant électrique circule à travers le fusible principal, le défaut interne peut provoquer un échauffement excessif dans le composant. Le moteur peut alors caler et, dans le pire des cas, ceci pourrait entraîner un départ de feu.
Ben ma NC750X DCT faisait partie du lot, relais changé ce jour ...bafforosso a écrit :Relais vérifié au garage, ils l'avaient remplacé par celui qui n'était pas sujet à cette panne.
Selon les informations que j'ai pu obtenir suites à mes questions : il y a 2 modèles de relais de démarreurs qui ont été utilisés sur les NC750 S et X 2014 (apparemment les boîtes automatiques seraient épargnées étant équipées d'un relai plus robuste), l'un des modèles est sujet à surchauffe (et fonte donc panne) mais pas l'autre.
Ils ont du avoir des problèmes de livraison de relais puisque ma NC750X DCT a le "bon" relais.Fab0568 a écrit :Ben ma NC750X DCT faisait partie du lot, relais changé ce jour ...bafforosso a écrit :Relais vérifié au garage, ils l'avaient remplacé par celui qui n'était pas sujet à cette panne.
Selon les informations que j'ai pu obtenir suites à mes questions : il y a 2 modèles de relais de démarreurs qui ont été utilisés sur les NC750 S et X 2014 (apparemment les boîtes automatiques seraient épargnées étant équipées d'un relai plus robuste), l'un des modèles est sujet à surchauffe (et fonte donc panne) mais pas l'autre.