Moto ne démarre plus, 2 voyants allumés..
Moto ne démarre plus, 2 voyants allumés..
Hello,
j'ai roulé très peu ses 3 derniers mois.. A peine 4 sorties et moins de 25 kms.. J'ai remarqué que les dernières fois je devais appuyer mon starter plus longuement pour que le moteur s'allume. Et là je tourne ma clé, les voyants habituels s'allument et quand je veux démarrer :j'entends un bruit genre "krrrrrrrrrrr". J'éteins, je tourne mon accélérateur à fond (indication manuel) et appuie le starter 5 secs: KRRRRRRRRRRRRRRRR. Rien…
Je me dis çà doit être ma batterie qui est morte, je vais essayer de la démarrer en 2ème en utilisant la pente près de chez moi et laisser l'alternateur recharger ma batterie: résultat RIEN et là, la situation change..
Plus moyen d'activer le starter, quand j'appuie il n'y a même plus de bruit. Et ensuite j'ai le voyant du démarreur et celui de l'huile qui restent allumés… Je tourne ma clé, les différents voyants s'allument, tout s'étaient ensuite sauf les 2 voyants que je vous ai signalé…
J'ai déposé ma batterie, j'ai un petit testeur de batterie qui me dit qu'elle est OK. J'ai regardé les fusibles, Aucun n'est grillé..
çà me gonfle d'appeler le dépanneur, d'envoyer chez le concessionnaire si c'est un problème que je peux régler moi même.
Ma moto est une NC7OO S, elle a 3ans et demi et 9000 kms et quelques (je roule peu….)
Quelqu'un a déjà eu connaissance d'une panne de ce genre?? ce qui m'embête c'est que j'ai l'impression d'être passé d'une panne de batterie à un autre problème car je ne comprends pas ces 2 voyants qui s'allument…
Bref je suis à l'écoute pour vos remarques et conseils. Peace
j'ai roulé très peu ses 3 derniers mois.. A peine 4 sorties et moins de 25 kms.. J'ai remarqué que les dernières fois je devais appuyer mon starter plus longuement pour que le moteur s'allume. Et là je tourne ma clé, les voyants habituels s'allument et quand je veux démarrer :j'entends un bruit genre "krrrrrrrrrrr". J'éteins, je tourne mon accélérateur à fond (indication manuel) et appuie le starter 5 secs: KRRRRRRRRRRRRRRRR. Rien…
Je me dis çà doit être ma batterie qui est morte, je vais essayer de la démarrer en 2ème en utilisant la pente près de chez moi et laisser l'alternateur recharger ma batterie: résultat RIEN et là, la situation change..
Plus moyen d'activer le starter, quand j'appuie il n'y a même plus de bruit. Et ensuite j'ai le voyant du démarreur et celui de l'huile qui restent allumés… Je tourne ma clé, les différents voyants s'allument, tout s'étaient ensuite sauf les 2 voyants que je vous ai signalé…
J'ai déposé ma batterie, j'ai un petit testeur de batterie qui me dit qu'elle est OK. J'ai regardé les fusibles, Aucun n'est grillé..
çà me gonfle d'appeler le dépanneur, d'envoyer chez le concessionnaire si c'est un problème que je peux régler moi même.
Ma moto est une NC7OO S, elle a 3ans et demi et 9000 kms et quelques (je roule peu….)
Quelqu'un a déjà eu connaissance d'une panne de ce genre?? ce qui m'embête c'est que j'ai l'impression d'être passé d'une panne de batterie à un autre problème car je ne comprends pas ces 2 voyants qui s'allument…
Bref je suis à l'écoute pour vos remarques et conseils. Peace
- algo
- Messages : 2040
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
- Kilométrage : 34000
- Localisation : Beaujolais
Re: Moto ne démarre plus, 2 voyants allumés..
Qu'entends-tu par "activer le starter" sur une moto à injection?????
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Re: Moto ne démarre plus, 2 voyants allumés..
Le bouton à droite qui permet de démarrer, c'est çà que j'appelle le "starter" (le démarreur ). S'il porte un autre nom tu peux l'indiquer. Sinon pour le problème je pense que les indications sont complètes. Peacealgo a écrit :Qu'entends-tu par "activer le starter" sur une moto à injection?????
Modifié en dernier par The-Ghost le mar. 12 avr. 2016 00:34, modifié 1 fois.
- algo
- Messages : 2040
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
- Kilométrage : 34000
- Localisation : Beaujolais
Re: Moto ne démarre plus, 2 voyants allumés..
Un démarreur électrique!!! Comme sur uen voiture
Il n'y a plus de starter depuis la disparition des carburateurs sur les motos!
Les NC demandent à ce que la batterie soit vraiment au top, essaie une charge lente.
Moi je branche ma moto sur un optimate et jamais de problème même après un mois d’inactivité!
Il n'y a plus de starter depuis la disparition des carburateurs sur les motos!
Les NC demandent à ce que la batterie soit vraiment au top, essaie une charge lente.
Moi je branche ma moto sur un optimate et jamais de problème même après un mois d’inactivité!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Re: Moto ne démarre plus, 2 voyants allumés..
algo a écrit :Un démarreur électrique!!! Comme sur uen voiture
Il n'y a plus de starter depuis la disparition des carburateurs sur les motos!
Les NC demandent à ce que la batterie soit vraiment au top, essaie une charge lente.
Moi je branche ma moto sur un optimate et jamais de problème même après un mois d’inactivité!
Démarreur en anglais çà donne Starter MDR.. On parle de la même chose
Sinon la batterie faible peut entrainer ces voyants qui s'allument??? Et c 'est normal que je n'ai pas pu l'allumer en 2ème vitesse?? Peace
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Moto ne démarre plus, 2 voyants allumés..
Algo a sans doute raison, ça ressemble à une batterie insuffisamment chargée, ces électroniques sont très sensibles à cela, peace.....
Certes démarreur (en français de France) se dit starter (en anglais des anglophones).
En mécanique/moteur, le starter est un dispositif enrichissant le mélange air essence afin d'aider au démarrage.
"Le starter est un dispositif utilisé pour faciliter le démarrage d'un moteur à essence sur une moto, certaines automobiles ou certains engins de motoculture. Il est souvent indispensable par temps froid.
La commande du starter prend la forme d'une manette que l'on tire ou que l'on pousse sur un guidon, ou d'une « tirette ». Pour une moto elle peut être située sur la poignée gauche ou sur les carburateurs.
Les moteurs alimentés par injection électronique sont dépourvus de starter, un calculateur se chargeant d'injecter la quantité exacte de carburant au démarrage."
gipsvar
Certes démarreur (en français de France) se dit starter (en anglais des anglophones).
En mécanique/moteur, le starter est un dispositif enrichissant le mélange air essence afin d'aider au démarrage.
"Le starter est un dispositif utilisé pour faciliter le démarrage d'un moteur à essence sur une moto, certaines automobiles ou certains engins de motoculture. Il est souvent indispensable par temps froid.
La commande du starter prend la forme d'une manette que l'on tire ou que l'on pousse sur un guidon, ou d'une « tirette ». Pour une moto elle peut être située sur la poignée gauche ou sur les carburateurs.
Les moteurs alimentés par injection électronique sont dépourvus de starter, un calculateur se chargeant d'injecter la quantité exacte de carburant au démarrage."
gipsvar
Forza 350 rouge
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: Moto ne démarre plus, 2 voyants allumés..
+1 Charge de la batterie pour commencer.
Pour le "starter", bien que mécaniquement il n'y en ait pas sur nos injections, il reste quand même la fonction électronique qui met en surrégime le ralenti et l'enrichissement tant que le moteur est "froid"
Pisse
Pour le "starter", bien que mécaniquement il n'y en ait pas sur nos injections, il reste quand même la fonction électronique qui met en surrégime le ralenti et l'enrichissement tant que le moteur est "froid"
Pisse
Re: Moto ne démarre plus, 2 voyants allumés..
Hello les motards
Je vous remercie pour les différentes infos. Je viens de commander un chargeur Optimate 4. Dès que je le reçois, je fais un point batterie et je vous dit ce qu'il en est. J'appuierai sur le DEMARREUR MDR.
Personne ne m'a par contre répondu à cette question : est ce normal que çà ne donne rien quand j'essaie de démarrer en 2ème vitesse?????
Peace
Je vous remercie pour les différentes infos. Je viens de commander un chargeur Optimate 4. Dès que je le reçois, je fais un point batterie et je vous dit ce qu'il en est. J'appuierai sur le DEMARREUR MDR.
Personne ne m'a par contre répondu à cette question : est ce normal que çà ne donne rien quand j'essaie de démarrer en 2ème vitesse?????
Peace
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Moto ne démarre plus, 2 voyants allumés..
Lu quelque part :
" Les boîtiers d’allumage électronique, ou TCI (pour Transistor Control Ignition), ont besoin d’un minimum de tension pour assumer le déclenchement du train d’étincelles à la bougie. Si la batterie est lessivée, la moto ne démarrera même plus à la poussette. "
gipsvar
" Les boîtiers d’allumage électronique, ou TCI (pour Transistor Control Ignition), ont besoin d’un minimum de tension pour assumer le déclenchement du train d’étincelles à la bougie. Si la batterie est lessivée, la moto ne démarrera même plus à la poussette. "
gipsvar
Forza 350 rouge
Re: Moto ne démarre plus, 2 voyants allumés..
gipsvar a écrit :Lu quelque part :
" Les boîtiers d’allumage électronique, ou TCI (pour Transistor Control Ignition), ont besoin d’un minimum de tension pour assumer le déclenchement du train d’étincelles à la bougie. Si la batterie est lessivée, la moto ne démarrera même plus à la poussette. "
gipsvar
Tout s'éclaircit
Merci.
Peace