Moto ne démarre plus, 2 voyants allumés..
-
- Moto : NC750X
- Kilométrage : 12000
Re: Moto ne démarre plus, 2 voyants allumés..
Starter, demarreur, ....... Tout dépend à qui on s'adresse !
Ici en Belgique on a tous compris,
Car pour nous il y a le "choke " qu'on tire au démarrage à froid sur les carbu !
Et le starter correspond bien au démarreur ...... Juste une question de linguistique territoriale !
Pour la batterie ...attends-toi à devoir en reprendre une nouvelle car elle risque de ne plus tenir aussi bien sa charge !
Ici en Belgique on a tous compris,
Car pour nous il y a le "choke " qu'on tire au démarrage à froid sur les carbu !
Et le starter correspond bien au démarreur ...... Juste une question de linguistique territoriale !
Pour la batterie ...attends-toi à devoir en reprendre une nouvelle car elle risque de ne plus tenir aussi bien sa charge !
- gipsvar
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
C'est un des avantages de l'Optimate 4, il lui dira (batterie à remplacer si voyants rouge#7 et jaune#6, ou que le jaune#6, ou fin de vie si jaune#6et vert#5, cf doc Optimate 4).
gipsvar
gipsvar
Forza 350 rouge
La technique de la "poussette" ne fonctionne pas sur les NC à cause de son électronique ? Ou ça ne fonctionne pas à cause de l'injection ?
- algo
- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
- Kilométrage : 34000
La poussette ne fonctionne pas si la batterie est trop faible pour l'injection d'après ce que j'ai compris
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
- EDE
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
Optimate 3 en promo http://www.cocopieces.fr/pieces/1682-de ... 3-tecmate/
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
- jeanmi2a
- Moto : NC 700 XA / 2012
- Kilométrage : 31000
et oui même a la poussette rien ...( sauf ma bonne vielle et fidèle africa twin .. )gipsvar a écrit :Lu quelque part :
" Les boîtiers d’allumage électronique, ou TCI (pour Transistor Control Ignition), ont besoin d’un minimum de tension pour assumer le déclenchement du train d’étincelles à la bougie. Si la batterie est lessivée, la moto ne démarrera même plus à la poussette. "
gipsvar
rhaaa c'est la raison du succès , la raison du modernisme , la raison du SAV..et oui si pas assez de " jus" ..plus rien ne fonctionne ..l'injection , le boitier CDI et la pompe a injection ...PFFFFFf mème si une batterie affiche 12V ...n'oubliez pas qu'elle doit avoir une capacité suffisante .... la tension s'affichera ..mais sa puissance , " intensité que certains appellent communément ampérage ..." doit être suffisante .
Donc chargez un peu votre batterie souvent surtout si vous ne vous servez pas de vos " mobs " un "chargeur entretien" c'est bien mais pas 24h/ 24 ...de temps en temps .
allez bonne route faites vous plaisir en NC
chez moi la moto c'est pathologique et je ne veut pas guérir de ça ...
gipsvar a écrit :C'est un des avantages de l'Optimate 4, il lui dira (batterie à remplacer si voyants rouge#7 et jaune#6, ou que le jaune#6, ou fin de vie si jaune#6et vert#5, cf doc Optimate 4).
gipsvar
Hello,
j'ai reçu l'Optimale 4 et j'ai mis la batterie en test, charge etc….
là je suis ds un cycle qui recommence sans cesse: Le voyant vert qui clignote seul, puis au bout de 2/3mns le voyant jaune et le vert clignotent. Après çà recommence un cycle de charge d'une 30ène de mns et çà recommence… Ma question : est ce qu'il faut que je laisse ce cycle continuer jusqu'à la limite des 48heures de charge????
J'ai commencé le traitement de ma batterie le Jeudi à 21H. çà fait 20H que l'Optimale 4 travaille. Peace
Hello,
la belle a démarré Malgré un statut de test jaune et vert (donc entre 60 ET 80% de sa puissance max)..
Du coup je fais avec et quand il faudra je changerai de batterie.. Et j'ai maintenant de quoi l'entretenir pour éviter toute surprise.
Peeeeeaaace
la belle a démarré Malgré un statut de test jaune et vert (donc entre 60 ET 80% de sa puissance max)..
Du coup je fais avec et quand il faudra je changerai de batterie.. Et j'ai maintenant de quoi l'entretenir pour éviter toute surprise.
Peeeeeaaace
- Fab0568
- Moto : CRF1000DCT 2016
Plus de voyants qui s'allument ?
Si l'Optimat 4 n'a pas réussi à charger ta batterie à 100%, c'est qu'il y a de forte chance qu'elle soit morte ou sur le point de l'être, donc ...
Si l'Optimat 4 n'a pas réussi à charger ta batterie à 100%, c'est qu'il y a de forte chance qu'elle soit morte ou sur le point de l'être, donc ...
Fab0568 a écrit :Plus de voyants qui s'allument ?
Voyant jaune et vert qui clignotent en même temps. Donc batterie en fin de vie. Peace