La prise allume cigare est normalement raccordée après un relais qui est coupé quand il n'y a pas le contact, sauf si c'est un branchement "maison"christobal a écrit :Je vais mesurer la tension ce soir en rentrant du boulot mais je me demande si ça ne serait pas l'adaptateur usb branché en permanence sur ma prise allume-cigare qui consommerait quelques dizaines de milliampères au repos... Suffisant je pense pour décharger la batterie (de 10A) en une semaine... (voir photo).
NC750X 2016 : Batterie vide en une semaine...
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Re: NC750X 2016 : Batterie vide en une semaine...
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Re: NC750X 2016 : Batterie vide en une semaine...
Quand on pense aux nombre de motards qui ne fument pas le cigare, .........
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Re: NC750X 2016 : Batterie vide en une semaine...
Bonsoir,
Ouf la semaine de boulot est terminée, je vais enfin avoir un peu de temps à consacrer à ma moto
J'ai fait différents test sur la batterie :
Tension de la batterie après avoir débranché mon chargeur optimate 3+ : 13,2V
Tension après avoir mis deux fois le contact pendant environ 5 secondes : 12,8V
Consommation de l'adaptateur allume-cigare -> usb : néant !
Consommation lors de la mise du contact (avec pompe à carburant) : 4,5A
Consommation sur position contact après extinction de la pompe à carburant (feu de position arrière + phare led avant allumés) : 2,05A
(Ce qui confirme que la puissance du nouveau phare led 2016 est ridicule en feu code...)
J'ai débranché la batterie et demain je mesurerai sa tension après plus de 12 heures de repos...
Bonne soirée.
Ouf la semaine de boulot est terminée, je vais enfin avoir un peu de temps à consacrer à ma moto
J'ai fait différents test sur la batterie :
Tension de la batterie après avoir débranché mon chargeur optimate 3+ : 13,2V
Tension après avoir mis deux fois le contact pendant environ 5 secondes : 12,8V
Consommation de l'adaptateur allume-cigare -> usb : néant !
Consommation lors de la mise du contact (avec pompe à carburant) : 4,5A
Consommation sur position contact après extinction de la pompe à carburant (feu de position arrière + phare led avant allumés) : 2,05A
(Ce qui confirme que la puissance du nouveau phare led 2016 est ridicule en feu code...)
J'ai débranché la batterie et demain je mesurerai sa tension après plus de 12 heures de repos...
Bonne soirée.
Modifié en dernier par christobal le ven. 28 oct. 2016 21:41, modifié 1 fois.
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Re: NC750X 2016 : Batterie vide en une semaine...
Tes mesures me rappellent mes cours de physique ...
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Re: NC750X 2016 : Batterie vide en une semaine...
J'ai posé 1 prise AC et une USB direct sur batterie, bon moi je roule tous les jours mais pas l'ombre d'un problème.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
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Re: NC750X 2016 : Batterie vide en une semaine...
est-ce que tu veux dire par là qu'il y a 0mA qui passent, contact coupé, que l'adaptateur USB soit en place ou non ?christobal a écrit : Consommation de l'adaptateur allume-cigare -> usb : néant !
La nouvelle mode chez les caisseux qui croient rouler vite : empiéter sur la voie de gauche dans les virages à gauche
Re: NC750X 2016 : Batterie vide en une semaine...
Bonsoir
Pour vider une batterie de 10 Ah en 168 heures il suffit d'une consomation de 0,059 A. Ton appareil est il capable de voir un courant aussi faible?
Une prise USB fabrique du 5 V a partir du 12 V, l'électronique qui fait le boulot ne travaille pas gratis, elle consomme toujours un peu.
Pour vider une batterie de 10 Ah en 168 heures il suffit d'une consomation de 0,059 A. Ton appareil est il capable de voir un courant aussi faible?
Une prise USB fabrique du 5 V a partir du 12 V, l'électronique qui fait le boulot ne travaille pas gratis, elle consomme toujours un peu.
NC 750X DCT rouge
Bulle haute, prise 12 V et béquille centrale Honda, selle Bagster, protège mains, pare moteur et top case V47VN GIVI.
.
Ni prendre, ni emprunter mais partager la route
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Re: NC750X 2016 : Batterie vide en une semaine...
Bonsoir,
Je viens de rebrancher la batterie ce soir. Depuis 2 jours elle reste à 12,88V donc elle tient sa tension.
J'ai une position 2 ma sur mon multimètre et il indique 0 si je mesure la conso de l'adaptateur USB seul.
J'ai aussi deux spots additionnels à led de 12W chacun avec un interrupteur étanche de guidon branché sur l'arrivée de courant de mon phare avant (code).
Je n'ai pas jugé utile d'utiliser un relais car l'ampérage total consommé pour l'éclairage est faible sur ce millésime (le phare principal avant et le feu arrière sont aussi à led).
Le fusible pour le circuit d'éclairage est de 7,5A ! Plus que suffisant pour accepter mes deux spots à led qui consomment au total 2A.
Je cherche toujours... Je vais voir si la tension a légèrement chuté demain...
Je viens de rebrancher la batterie ce soir. Depuis 2 jours elle reste à 12,88V donc elle tient sa tension.
J'ai une position 2 ma sur mon multimètre et il indique 0 si je mesure la conso de l'adaptateur USB seul.
J'ai aussi deux spots additionnels à led de 12W chacun avec un interrupteur étanche de guidon branché sur l'arrivée de courant de mon phare avant (code).
Je n'ai pas jugé utile d'utiliser un relais car l'ampérage total consommé pour l'éclairage est faible sur ce millésime (le phare principal avant et le feu arrière sont aussi à led).
Le fusible pour le circuit d'éclairage est de 7,5A ! Plus que suffisant pour accepter mes deux spots à led qui consomment au total 2A.
Je cherche toujours... Je vais voir si la tension a légèrement chuté demain...
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Re: NC750X 2016 : Batterie vide en une semaine...
Quelle marque tes feux additionnels ça m'intéresse merci
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